| Vol pour la Patagonie Titel · 1 octobre 2007 à 19:45 4 messages · 2 participants · 4 975 affichages | | | | 1 octobre 2007 à 19:45 Vol pour la Patagonie Message 1 de 4 · 4 973 affichages · Partager Salut les voyageurs, nous souhaitons visiter la Patagonie en individuel pendant les vacances scolaires de février 2008 et je me pose des questions sur la 1ere étape : les avions. j'ai vu des circuits qui arrivent à Buenos Aires puis qui descendent à Ushuaia pour visiter la partie argentine puis passe au Chili pour visiter la partie chilienne et enfin repartent de Santiago. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux arriver et partir du même endroit ( Buenos Aires ou Santiago) ? Existe-t-il des pass aériens dans la région et avec quelles compagnies ? Merci de votre aide. | | | À: Titel · 9 octobre 2007 à 13:12 Re: Vol pour la Patagonie Message 2 de 4 · 4 799 affichages · Partager Bonjour pour visiter la Patagonie, il vaut mieux prendre comme point de chute El Calafate plutot que Ushuaiail y a 2 compagnies argentines qui desservent la région: Aerolineas Argentinas (2 vols par jour) et Austral je ne pense pas qu'il y ait de vol entre El calafate (ou Ushuaia) et Santiago, mais vous pouvez vous renseigner aupres de l'une de ces 2 compagnies | | | À: Lindbergh · 9 octobre 2007 à 14:08 Re: Vol pour la Patagonie Message 3 de 4 · 4 793 affichages · Partager Merci pour ta réponse. On devait se dépêcher de prendre de prendre nos billets car c'est pendant les vacances scolaires et les avions se remplissaient, on a donc pris une arrivée à Buenos Aires puis un vol pour ushuaia (pour visiter quand même !) et à la fin du voyage un vol El Calafate - Buenos Aires et retour en France. Après Ushuaia, on prendra un bus ou un avion pour El Calafate pour comme tu le conseilles visiter la patagonie argentine. Pour visiter la patagonie chilienne et notamment Torrres del Paine, il vaut peut être mieux traverser la frontière et se baser à Puerto Natales, qu'en penses-tu ? | | | À: Titel · 10 octobre 2007 à 13:16 Re: Vol pour la Patagonie Message 4 de 4 · 4 748 affichages · Partager Bonjour voila ca que je peux te dire: la région des glaciers est nettement plus interessante qu' Ushuaia (maximum 2nuits pour cette dernière) la distance entre ushuaia et El Calafate est assez importante l'avion met 1h15, j'imagine qu'en bus ce serait trop long le Torres del Paine est visible à partir d' El calafate, je n'y suis pas allé mais j'imagine que c'est accessible à partir de l' Argentine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |