préambule : nous avions l'habitude de louer et voyager aux usa...
Là, ce n'est pas du tout la même chose - il faut bien préparer (je dirais même "bétonner") son voyage
on a pris et rendu la voiture à l'aéroport de
santiago - 1 mois - 5 000 km je crois
modèle : un susuky grand vitara - c'est un 4*4 light, un 4*4 permanent sans boite de vitesse à petits rapports
ça suffit largement pour passer à "bonne vitesse" sur les pistes sans stresser ni avoir peur de casser
je déconseil les VL pour les les grands circuits
les vrais 4*4 genre pick up étaient trop chers pour notre bourse - et en fait on n'en aurais pas eu l'utilité
sauf si tu quitte les routes (= les pistes entretenues

)
on a réservé la voiture depuis la
france - obligé - pour qu'éconorent fasse les démarches administratives
il s'occupent très bien des papiers - qui seront pour une immatriculation bien précise - la voiture est réservée (à moins qu'ils laissent le N° d'imat en blac)
donc si la voiture ne te plait pas à l'arrivée tu ne pourras pas changer sans changer les papiers (1 semaine)
nous avons eu de la chance de tomber sur une bonne voiture - ils l'annonçaient comme une suzuky grand vitara modèle
2009leur préciser que c'est pour un mois (même s'ils le savent) et que c'est pour beaucoup de km
et donc s'assurer que la voiture soit prête avec une réserve considérable de km avant l'entretien (vidange etc...) car nous avons eu à la faire faire en cours de route
et ça ne se fait que chez econorent
econorent n'existe pas en
argentine : leur demander comment faire en cas de panne en
argentine : chez qui aller... ?
bien faire le tour de la voiture au départ - noter le moindre impact sur le pare brise et la carrosserie !!!! toute nouvelle rayure sera facturée au retour
j'ai même vérifié le dessous au cas où
le prix : econorent est le moins cher des grandes loueurs je pense - et sérieux (relatif)
louer au mois est plus rentable m^me si on ne prends que 28 jours
le devis était de $ 1.176.600
le demander en anglais
il comprenait la televia $ 118 500 qui est un abonnement pour le télépéage (peut-être propre à éconorent/
santiago)
leur demander = ils nous on déduis le nombre de jours (règle de trois) où on n'a pas circulé à
santiago
total payé $ 1.122.000 dont 72.100 pour une rayure et un impact pare brise (prix disount car longue location)
j'ai posé la question jusqu'à combien ils font payer en cas d'accident sans tierse personne responsable (ex si tu tape un arbre) : $ 714.000
ça reste à demander par écrit (ou alors à trouver sur le contrat)
à convertir en €
voilà
bons préparatifs
clode