E-dreams débite 2 fois mon compte pour un seul billet d'avion.
Voici le résumé de ma petite histoire, qui se termine BIEN !
Cela pourra rassurer les internautes qui, comme moi, ont bien cru à une sérieuse arnaque !
J'ai commandé un billet A/R pour la
Chine. Prix : environ 550 euros.
Juste après avoir passé commande sur internet, je reçois un mail de e-dreams qui dit qu'il y a eu un problème avec la carte bancaire.
Je vérifie sur mon compte online : la paiement a bien été fait. Quelques heures plus tard, e-dreams essaie de débiter à nouveau ce montant. Je ne possède plus la somme suffisante sur mon compte et le paiement est refusé.
Conclusion : j'ai été débitée et je n'ai pas de billet.
Après discussion téléphonique avec une opératrice chez e-dreams, on me dit que la procédure du double débit est habituelle. On me dit aussi que je serai remboursée automatiquement du premier débit dans les 15 jours à un mois qui suivent. Je décide donc de leur faire confiance et verse le montant nécessaire sur ma carte de crédit pour pouvoir acquérir le billet. Cette opération prend 3 jours. Lorsque l'argent est sur mon compte, je donne mon autorisation de paiement par téléphone.
J'obtiens immédiatement mon billet électronique (mais j'ai été débitée 2 fois !)
18 jours plus tard, j'ai été remboursée (de l'entierté du premier débit).
Je ne suis pas convaincue de la légalité de la procédure appliquée par e-dreams. Mais avant de parler d'arnaque sur un forum, je voulais d'abord connaître le dénouement de mon histoire. J'espère avoir rassuré toutes les personnes qui sont dans la même situation, même si je reconnais qu'une disparition (ne fut-ce que temporaire) d'une somme qui peut être importante peut assurément plonger beaucoup de voyageurs dans l'embarras !