| Arnaque agence de voyage? (annulation) Aminaaa · 18 juin 2006 à 20:01 9 messages · 5 participants · 1 758 affichages | | | | 18 juin 2006 à 20:01 Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 1 de 9 · 1 758 affichages · Partager jai mis une option sur des billets de bateau pour l'été. jai versé 100 euros d'acompte pour retenir les places. apres des evenements familiaux (problèmes de santé) je decide d'annuler mes billets. l'agence refuse de me rembourser mes 100 euros d'acompte et m'ajoute en plus des pennalités de 30 euros ! ils ont droit de faire ca? merci de me repondre car elle me harcele au téléphone... | | | À: Aminaaa · 18 juin 2006 à 20:06 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 2 de 9 · 1 752 affichages · Partager oui, je crois qu'ils ont raison, à part si tu donnes un certificat medicale pour prouver que c'est vrai ce qui se passe, sinon, c'est le reglement.et ca se passe partout comme ça. | | | À: Aminaaa · 18 juin 2006 à 20:13 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 3 de 9 · 1 749 affichages · Partager bonsoir je répond a ta question oui c normal kil garde l'acompte de 100 euros pour le surcout non je pense pas et l'harcelment par téléphone non ils ont pas le droit sinon tu a l'occation de leur demander le contrat ou si tu le possede deja reli le bien.par contre si l'agence continu a t'harcelé et qui n'est pas indiqué dans le contrat le surplus de 30 euros tu les apel et tu leur dit tout simplement que si il continu a harcelé tu porte plainte voila a bientot | | | À: Aminaaa · 18 juin 2006 à 20:30 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 4 de 9 · 1 740 affichages · Partager il faut prendre une assurance ou verifier que sa carte de paiement couvre certaines situations et lire les conditions generales de vente | | | À: Aminaaa · 18 juin 2006 à 20:50 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 5 de 9 · 1 736 affichages · Partager Il faut regarder les conditions générales, cela dépend souvent du temps entre la date de départ et la date d'annulation. Parfois sur le net il existe aussi des billets non remboursables. Sinon il faut voir une association de consommateurs, les agences n'aiment pas. | | | À: Pball · 18 juin 2006 à 22:03 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 6 de 9 · 1 733 affichages · Partager ouais mais bon, qd t'es en tort, c'est inutile d'aller gueuler aupres d'une assoc | | | À: Enzo0511 · 18 juin 2006 à 23:02 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 7 de 9 · 1 729 affichages · Partager Pourquoi tord ? Le surplus n'est pas forcement obligatoire, la totalité des 100€ non plus et le harcellement telephonique encore moins. Mais tout dépend aussi des relations client/agence et là il y en a qu'un qui peut savoir peut etre le pourquoi... | | | À: Pball · 19 juin 2006 à 0:01 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 8 de 9 · 1 726 affichages · Partager il faut lire les CGV avant de gueuler pour rien c'est tout | | | À: Enzo0511 · 19 juin 2006 à 0:55 Re: Arnaque agence de voyage? (annulation) Message 9 de 9 · 1 724 affichages · Partager je ne gueule pas pour rien, je gueule pas du tout, j'ai juste donné une idée en répondant à un post et je me fais agresser depuis le début mais c'est quoi ce forum de merde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |