Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Estelle999 · 19 décembre 2007 à 3:15 52 messages · 35 participants · 22 062 affichages | | | | À: Estelle999 · 20 janvier 2008 à 7:48 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 9 838 affichages · Partager mais on ne met pas un couteau sous la gorge des touristes pour acheter des bijoux quand même
les touristes qui se font arnaqués en faisant l'achat ne sont pas forcés de le faire il suffit de tenir tête et de partir
plusieurs fois on nous a sollicité comme ça, des amis et d'autres touristes, et bien on se barre à chaque fois on refuse d'entrer dans la bijouterie | | | À: Anne74 · 6 avril 2008 à 16:03 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 9 217 affichages · Partager Bonjour Anne, Si je puis me permettre, faire ses courses par soi meme en faisant qq enquetes prealables sur les cours du marche est un premier bon pas. Ensuite des personnes trop gentilles vous proposant l affaire du siecle, n est en general pas un bon critere. Enfin, tout est relatif... a savoir 5000 euros pour un bijoutier sur la place Vendome, c est pas terrible (encore que...) mais 1000 euros en Thailande, c est le Perou, enfin je me comprend... Donc si qq1 de bien intensionne vous demande bcp d argent, ca sent pas bon. De la vigilance, un peu de parano, mais pas trop sinon on finit par ne plus parler a personne et faire un mauvais voyage, ce qui n est pas le but. Ils sont nombreux ceux qui partent pensant pouvoir faire fortune loin de chez soi, loin des lois, et qui se retrouvent dans le monde des hommes. D autres sont simplement malchanceux. pour ce qui est d etre agressifs, si vous ne cherchez pas a jouer les justiciers, la plupart du temps ils tournent les talons lorsqu ils se se savent decouverts, mais il y a des fous partout...J en ai connu un.
Je vous souhaite un bon voyage | | | À: Chabkkvqe · 27 août 2008 à 14:02 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 8 557 affichages · Partager Il est claire que ds touristes comme toi ne risuqe pas de se faire arnaquer, tu es le genre de mec à ne rien dépensser en vacances!!! Alors offrir un saphir ou une emeraude à ta fiancé (si tu en as une) est clairement impossible. Tu n'est pas malin ou même vigilant, tu es juste radin. Je trouve un peu déplacé ta fausse modestie... Klakette | | | À: Estelle999 · 27 août 2008 à 15:23 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 8 547 affichages · Partager Amis arnaqués bonjour
Nous rentrons de 3 semaines de vacances en thailande avec un joli bijou acheté chez....SNP. Si nous sommes allés la bas, c'est sur les conseils de ce fabuleux Nantais !!!! Je ne sais pas si il est Nantais mais en tout cas il connait très bien Nantes et sa région.
Pour me défouler, et pour ne pas en rester là, je viens de déposer plainte auprès du procureur de la république de Nantes contre SNP et notre cher compatriote. J' ai joins à ma plainte la photo de ce triste sire. Ca ne fera sans doute pas grand chose mais ca calme un peu.
J' entame maintenant des démarches aupres de l' office de tourisme thailandais dont dépend la police touristique et auprès de l' ambassde de france.... on verra bien.
Je plains sincerement ce crétin qui fait un métier passionant sous la pression de mafieux locaux!!
Si je retourne en thailande, aucun doute : je fonce au lucky boudha et je fais le néo touriste. Je vous laisse imaginer la suite de l' histoire
En tout cas, on peut se consoler en pensant que nous pouvons voyager tous les ans, que nous prenons de l' expérience, tandis que d' autres croupissent à Bangkok en attendant les touristes.
On est plus heureux que cet imbécile | | | À: Klakette · 27 août 2008 à 20:47 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 4 756 affichages · Partager Eh bien Klakette "mais pourquoi es tu si méchant !?" lol
Il est vrai que je ne suis pas le touriste tour operator hotel etc, je voyage plutôt avec mon backpack.... et lors de mon dernier voyage en asie du sud-est (3 mois l'hiver dernier) j'ai quand même dû dépensé 2000€ (hors billet d'avion).... et suffisamment pour ramener une pleine valise de cadeaux pour mes proches (j'adore aller trainer à pratunam et bobae market à bkk  )
Enfin je n ai pas à me justifier lol... je dirais simplement que ce n'est très sympa de critiquer sans savoir.. surtout pour dire des âneries.
Quant à ma copine ne t'inquiètes pas elle est comblée ! | | | À: Klakette · 28 août 2008 à 8:23 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 4 741 affichages · Partager vous avez ete assez naif pour vous faire avoir, ok. mais de grace, ne reportez pas votre frustration sur ceux qui ont pu flairer l arnaque. | | | À: Estelle999 · 15 mars 2009 à 9:20 · Modifié le 15 mars 2009 à 9:36 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 4 541 affichages · Partager Bonjour Tout d'abord, je remercie beaucoup Estelle et les autres pour avoir fait ce poste et partage leur histoire. Deja, c'est pas toujours facile d'admettre qu'on s'est fait avoir, et puis la communication ca reste la meilleure parade pour ce genre d'histoire. Parce que moi, je suis aussi un vrai "backpacker", puisque ca a l'air d'etre un critere important pour certain. Toujours a pied, ni taxi, ni tuk tuk, guest house les moins cheres, traversee de l'Europe a l' Asie centrale en bus, train et stop. Mais ca ne change pas grand chose car je suis toujours aussi naif, j'essaye de me soigner, mais c'est dur; et je suis toujours content quand quelqu'un vient me parler, et pour discuter, je suis toujours ouvert. Quoiqu'il en soit, cette histoire du SNP, ou je sais plus trop comment ca s'appelle, je l'ai entendu aujourd'hui peut etre 5 fois, et par des gens completement differents rencontres dans des circonstances differentes (je me suis rendu dans ces endroits a pied). Un francais d'abord (different de la photo, je vais essayer de le prendre en photo pour l'afficher ici), un Thai tres cool, qui ne m'a absolument pas force la main (vu pres d'un marche aux puces), un autre relou que j'ai envoye chier, et encore un autre, soit disant travaillant en Angleterre et de passage ici. Ce son de cloche si different, qui m'ont tous parle de la meme boutique (c'est vrai, c'est louche) juste pour revendre son bijou en France et rembourser le prix d'avion avec le benefice, je me suis dit que ca valait peut etre le coup. Quand on est sur un budget serre, on se dit qu'au fond pourquoi pas, ca peut toujours faire l'economie de quelques sous. A la boutique, j'ai fait machine arriere car ils ont essaye de me forcer la main, et je supporte pas ca. Mais j'etais presque pret a y retourner en imaginant le profit a faire lorsque j'ai lu ce post. Alors oui, il y a les pros qui sniffent tout de suite l'arnaque, a noter en passant que ce genre d'arnaque, ca n'arrive que dans les coins tres touristiques, c'est donc qu'ils y sont habitues, pas moi. Et puis, pro ou pas pro, radin ou depensier, je pense qu'il y a toute sorte de gens qui peuvent se faire avoir. Alors oui, ca vaut le coup d'en parler sans moquerie ("ah les blaireaux, ils se sont faits avoir", c'est qui les blaireaux la?), et selon moi, oui ca vaut le coup d'aller voir la Police ou de deposer plainte ou je sais pas quoi d'autre, parce que c'est pas normal, meme si c'est la Thailande. C'est vrai qu'on a plus de sous, on est pret a faire marcher l'economie du pays en achetant toutes sortes de choses faites sur place, mais les arnaques, a savoir payer le prix d'un bijou pour du toc, n'importe ou dans le monde, on devrait pas laisser passer. Voila. Impression de Bangkok, en direct, ou le piege est toujours d'actualite. Bien a vous. Lio | | | À: Estelle999 · 10 avril 2009 à 0:36 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 4 433 affichages · Partager Bon moi c'est la même histoire avec ce rabatteur français que nous avons rencontré il ya un mois à Bangkok au temple du lucky Bouddha.Quand on est rentré dans le temple, on était seul puis dans les 5 minutes après, on a vu un couple parler en français et là...c'est nous qui nous somme diriger vers eux. En fait, c'était l'"arnaqueur" en question avec une jeune routarde qu'il venait de rencontrer et a qui il avait déjà déblatéré les supers conseils qu'il allait nous donné par la suite. Il nous a raconté qu'il était Toulousain, qu'il faisait les marchés et qu'il venit acheter des fringues là-bas depuis de nombreuses années. On lui a donc demandé où l'on pouvait trouver des trucs sympas à acheter et ils nous a indiqué de bonnes adresses. Ensuite, il nous a parlé de sa combine avec les bijoux, comme quoi il achetait pour 5000 euros et qu'il les revendait 2 fois le prix après en France. Nous, on ne voulait rien acheter car on ne s'y connaissait pas en pierres précieuses. On avait le guide du routard avec nous et on n'avait jamais entendu parler de cette combine. Bref on est allée à la bijouterie en question avec le tuk tuk a 20 bath et là on s'est laissé tenter par un beau bijou (saphir, diamant) et on l'a acheté après marchandage de 40% à 1500 euros, non pour le revendre mais parce qu'on s'est dit que c'était vraiment une belle bague et qu'elle serait éventuellement l'objet d'un beau cadeau de famille (de valeur) pour la suite. Après meme bla bla, ballade en jeep avec une des vendeuses, etc... Nous, on avait pris le bijou sur nous parcontre et refusé l'envoi par la poste (sur lequel ils ont beaucoup insisté). Bref, le lendemain, on pensait s'être fait piéger sur la valeur de la bague. Mais bon, l'arnaque partant du français, meme si on l'a évoqué, ne nous paraissait pas crédible. C'état vraiment exagéré. ET pourtant.... Bref, malgré les doutes, nous ne sommes pas retournés dans la boutique et repartis vers la France. 48 heures après notre arrivée, nous avons voulu faire expertiser le bijou tout de même, pour ne pas vivre dans le doute. Après une demiheure de tests, de mesures et d'estimation, le prix signalé est de... 4500 euros!!! a notre grande surprise, 3 fois le prix de la bague!!! Cependant, nous n'avons pas revendu la bague et nous la gardons précieusement. | | | À: Mynouch · 10 avril 2009 à 0:56 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 4 431 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 12 avril 2009 à 23:55 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 4 365 affichages · Partager Salut Boum! 
on dirait que ça sent l'arnaque sur VF! mdrrr
Je suis sur qu'il y en a encore qui vont tomber dans le paneau en envoyant un mp pour demander l'adresse de la bijouterie...  
A plus!
Lexa | | | À: Lexa · 15 avril 2009 à 23:14 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 4 266 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai envoyé ce message ce n'était certainement pas pour dire aux gens d'aller dans cette bijouterie. Mais juste pour dire combien on a été surpris (eh oui les naifs!) de se rendre copte en allant sur ce forum que d'après toutes les descriptions nous avions été victimes de la m^me arnaque avec le même Français (la photo correspond). Sur place, certaines choses étaient effectivement bizarres mais on était loin de s'imaginer une aussi grosse machinerie, avec en plus un français dans le coup (on en a pas beaucoup vu à l'époque où on y est allé)! Chose la plus surprenante, dasn le bon sens pour nous, c'est que le bijou qu'on a acheté a vraiment de la valeur, puisqu'on l'a fait expertiser en France. Cependant, on pense pas être plus mailn que les autres mais on ne comprend pas comment ça se fait. L'hypothèse émise, après discussion avec d'autres, serait qu'is échangent le bijou acheté avec un modèle ientique mais de faible valeur au moment de l'envoi par colis postal. Nous, nous n'avons pas acceptés de nous le faire envoyer et on l'a gardé sur nous, à leur grane déception. C'est vrai, pourquoi envoyer un bijou qui ne prend pas de place par la poste, alors qu'on porte sur nous des choses aussi importantes que notre passeport, carte de crédit et argent? | | | À: Mynouch · 19 juillet 2009 à 21:15 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 4 126 affichages · Partager salut mynouch ! plaisir de voir que certains on eu de la chance dans cette arnaque !! juste pour me donner "espoir" dans ma deception, ma culpabilité d'avoir été si naïve... où avait vous fait expertisé votre bijoux ? avez vous une entreprise a me conseiller ? ou quel type ? je n'y connais strictement rien, ce qui m'a vallut cette arnaque je pense (en partie) | | | À: Nou2 · 19 juillet 2009 à 22:42 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 4 122 affichages · Partager salut on est allé au début dans deux joailleries, une où le bonhomme a jeté un coup d'oeil furtif à la bague (2 sec) et a décrété qu'elle valait 600 E (on l'a acheté 1500) et une autre, où on nous a conseillé d'aller au crédit municipal et une autre bijouterie qui estime, rachète et revends des bijoux. Nous y sommes donc allés, ça a duré une demi heure environ (frottement de l'or pour voir si or blanc, loupe, mesure des pierres, compte, nombreux calculs, etc;;on nous a explique qu'elle serait sous estimée car pour mesurer les pierres correctement il fallait les dessertir de la bague), on a dit la vérité, qu'on avait acheté la bague en Thailande mais que maintenant on avait vraiment envie de savoir, pris de doutes, la réelle valeur de la bague. Et au bout du compte on nous a rassuré, déclaré une valeur de 3 fois ce qu'on l'avait payé et demandé si on voulait meme la revendre. Je crois qu'il ya un crédit municipal dans de nombreuses villes (les gens laissent des biens de valeur en échange d'argent) et aussi des boutiques qui estiment et qui revendent. Et puis, le tout, n'est pas de savoir si le bijou est cher ou pas mais si les pierres ou le métal en question sont "vrais" car même en achetant un bijou cher en France dans une joaillerie de qualité, certes on a la garantie du vrai mais certainement pas la justification du prix. Essayer de revendre un bijou au prix où vous l'avez acheté, aucune bjouterie ne vous donnera le prix qu'elle pratique en magasin. Bon, je me suis un peu étalé. En tout cas, bon courage et bonne nuit | | | À: Mynouch · 23 juillet 2009 à 11:44 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 4 086 affichages · Partager Hello
"Essayer de revendre un bijou au prix où vous l'avez acheté, aucune bjouterie ne vous donnera le prix qu'elle pratique en magasin"
C'est un peut normal, comment ferait elle pour vivre sinon ?
Philo | | | À: Mynouch · 1 septembre 2009 à 15:14 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 3 953 affichages · Partager "car même en achetant un bijou cher en France dans une joaillerie de qualité, certes on a la garantie du vrai"
Hélas, ce ne semble pas être vrai. J'ai vu un reportage sur les saphir (ou rubis je ne sais plus) qui détaillait les différentes qualités et surtout s'il s'agissait de pierres artificielles (suite à un procédé chimique complexe et minutieux) ou de pierres naturelles (évidemment beaucoup plus rares et bien plus chers). Il s'avère que le journaliste achète une bague Place Vendôme dont le vendeur lui certifie à 100% qu'elle est naturelle. Après expertise cette pierre s'avère être une pierre artificielle très bien faite mais valant 10 fois moins que ce qu'elle a été payée... Et ça se passe Place Vendôme...alors en matière de pierre précieuse mieux vaut être un véritable expert avant d'investir des sommes importantes. | | | À: Milouenmai · 2 septembre 2009 à 8:36 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 3 925 affichages · Partager un bijoutier réputé doit qui vous vend un bijou de prix devra vous fournir un certificat d'authencité de la pierre, avec description et origine. si après expertise il s'avère que celle-ci ne correspond pas à la description, vous avez toute latitude pour vous faire dédommager ou remplacer le bijou. | | | À: Milou2008 · 2 septembre 2009 à 9:11 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 3 921 affichages · Partager * 99.9 % des gens ne sont pas capables de faire la différence entre une vraie et une fausse pierre, et même si la pierre est vraie, elle peut être de faible valeur (un diamant de qualité industrielle taillé). Dans ce cas, à moins de faire partie des 0.1 % de connaisseurs, on n'achète pas de pierres ou de bijoux dans la rue (ou presque). * Un magasin sérieux ou réputé a t-il recours à des rabateurs, que ce soit à Bangkok ou à Genève ? * Ensuite, se dire que si l'affaire est si bonne, pourquoi celui qui vous la propose, même s'il est Français, ne la réalise pas lui-même, ou n'en fait pas profiter sa famille ou son cercle d'amis ? * Pour le certificat, à Bangkok ou en Inde, on peut s'en faire faire autant qu'on veut
Ce n'est je crois que du simple bon sens. | | | À: Chrousseaud · 2 septembre 2009 à 9:46 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 3 917 affichages · Partager pour les certificats, je parlais de la Place Vendôme !
Mais il y a aussi en Inde des joailliers réputés qui les délivrent et en qui je fais toute confiance. Leur background est sans faille, ce sont de vrais pro, qui achètent leurs pierres chez des pro, voyagent pour les trouver, et sont eux-mêmes des gémologues avertis. Bien sûr, le prix est "pro" aussi ! mais plus intéressant quand même que place Vendôme.
Un bijoutier qui se veut tel n'achète jamais ses pierres dans la rue, encore moins à un quidam qui les achetées dans la rue à Bangkok ou ailleurs et veut faire une bonne affaire ! | | | À: Chabkkvqe · 29 mai 2010 à 14:38 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 3 634 affichages · Partager Et puis dans la bijouterie :
MDR. Tu as été jusque la ?      PFFFFFFFFF. | | | À: Touapai · 29 mai 2010 à 14:46 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 3 630 affichages · Partager Et puis dans la bijouterie :
MDR. Tu as été jusque la ?      PFFFFFFFFF.
Disons que j'avais du temps à perdre ce jour-là, suis curieux de nature..... et puis c'est toujours mieux d'avoir vécu ce dont on parle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |