Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Estelle999 · 19 décembre 2007 à 3:15 52 messages · 35 participants · 22 063 affichages | | | | À: Danieldnl · 30 juin 2010 à 22:16 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 3 201 affichages · Partager la règle n° 1 dans la vie: IL NE FAUT FAIRE CONFIANCE A PERSONNE Je trouve cela dommage et ça me rend triste; je pense qu'il faut observer, et donner progressivement des chances. Désolée, je crois encore en l'hummanité même si je ne suis pas complètement conne. Il m'arrive encore d'être déçue mais très souvent ravie et époustoufflée par les personnes que je rencontre. Je pense que c'est le secret de ma jeunesse.C'est prétencieux de dire ça et je l'assume et puis, je m'en fous aussi. J'aime les gens mais je prends toujours beaucoup de précautions.
déja quand c'est des amis, on arrive à être déçu, alors des inconnus, il faut être vraiment naïf (je voulais écrire stupide, car on ne peut pas poster de "gros mots") - > Je ne suis pas déçu par mes amis car j'essaie de les connaitre et les comprendre. Certains sont bien au-dessus de moi et en plus, je n'arrive pas forcément à exprimer ma gratitude : honte sur moi !
et bien sûr, quand on se rend compte qu'on vq se faire arnaquer, il ne faut avoir AUCUN scrupule, il faut partir, sans chercher à s'expliquer, sans s'énerver, si l'autre devient agressif, c'est de la frime, prononcez le mot "police", vous allez voir sa réaction.... - > Je suis d'accord, j'essaie de partir avec le sourire. L'arnaque m'amuse plus que l'incompétence !!!
et quand on voyage à l'étranger, il y a toute une faune de parasites qui ne vit que de l'exploitation des touristes, ce sont ces gens là qui viennent vers vous, est-ce que vous allez discuter avec des touristes étrangers à Paris, comme ça, pour leur faire la causette ?????
- > Les parisiens (s'ils ont le temps) sont toujours prêts pour uhe causette. Bref, peu importe, je défends le parisien aussi (décidemment trop idéaliste). Pour en revenir au vrai problème, je reste persuadée que le pourcentage de personnes cherchant à arnaquer est faible et nuit à la bonne réputation d'un peuple. Et puis, ils nous envient, on bouffe quand même la grosse part du gateau.
J'ai mes torts dans ce que j'exprime mais ne m'emp^che pas d'avoir foi en l'hummanité et essaie d'y croire. | | | À: Sandring37 · 30 juin 2010 à 22:29 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 3 197 affichages · Partager déjà que parfois, j'ai du mal à me faire confiance, car qui peut prétendre se connaitre soi-même suffisamment pour être sûr de ne jamais faire d'erreur, alors, comment pourrais_je avoir la prétention de savoir ce que les autres ont dans la tête, sans compter que quelqu'un peut changer entre hier et aujourd (hui !! disons que quand je m'embarque dans quelque chose, c'est toujours avec la possibilité de pouvoir descendre du bateau à n'importe quel moment si les circonstances ne me conviennent plus.... et je ne suis donc jamais déçu ni surpris, je m'attends à n'importe quoi, comme le dit Prajnanpad dans ma signature
(et pour couper court à tous ces types d'arnaques, à l'étranger, je réponds systématiquement que je n'ai pas envie de faire de business et que je n'ai pas besoin d'argent; c'est assez impressionnant de voir, après ces simples mots, comme les gens qui débordaient d'amitié pour vous deviennent subitement indifférents et vous laissent tomber comme des merdes alors qu'ils semblaient ne plus pouvoir vivre sans vous !) | | | À: Danieldnl · 1 juillet 2010 à 17:52 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 3 153 affichages · Partager C'est une attitude sage et sans doute conséquente à des déboires douloureux. Je suis heureuse de lire que je ne t'ai pas vexé. Je penserai à toi la prochaine fois que je me retrouverai dans une situation avec "explication de texte tranchée"... et... malgré ça, je continuerai à parler avec un chien qui porte un chapeau  A bientôt sur le forum, S. | | | À: Estelle999 · 15 décembre 2010 à 8:42 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 2 813 affichages · Partager bonjour a tous
pour info, cette arnarque est toujours d'actualite. sauf, que je pense avoir eu droit au fiston. plus jeune et question apparence sortait tout droit de "la verite si je mens".
tout est similaire dans le procede, sauf que nous c'etait soi-disant du a "la semaine du gouvernement" debut novembre, et nous pouvions beneficier ainsi d'un tuktuk gouvernemental (reconnaissable a leurs dires au drapeau thailandais) pour 20 baths 3h. le chauffeur etant remunere par des coupons essence dans les temples etc appartenant a l'etat.
pour le demasquer, c'est tres simple, il faut le questionner sur les pays soit disant visites. ainsi j'ai obtenu un fameux 'bali capitale de l' indonesie".
le plus grave, c'est que dans l'organisation du tour, nous avons eu droit a la visite d'un faux tat qui vendent des tours super pas cher (30 euros par jours, enfin moi je touve cela cher). bref, nous avons rencontres des suedois qui s'etaient ainsi faits berner avec le meme procede "semaine du gouvernement " debut octobre....
il s'agit reellement de machination (le gentil local qui donne des conseils, la semaine du gouvernement, les tuktuks, les rabatteurs dans les temples, le faux tat et la bijouterrie de pacotille). il nous a fallut quelques temps pour admettre que nous n'etions pas parano...
et comme par hasard, nous sortions de khao san road.... | | | À: Sandring37 · 15 décembre 2010 à 9:09 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 2 805 affichages · Partager jamais aucun déboire douloureux, justement à cause de mon "attitude prudente", et je voyage 5/6 mois par an en Asie (j'étais en Inde hier, KL pour 2 jours, Thailande demain); disons qu'on les voit venir à 3km....à Kolkata il y a qq jours, un type qui voulait être mon ami, qui avait tellement envie de me suivre dans ma ballade (bien sûr, je suis tellement rayonnant qu'on ne peut s'empêcher m'être attiré dans mon sillage!); je lui ai dit au bout de 5 minutes que j'aimais me promener seul. il n'a pas insisté, il a dû penser que je n'étais pas un pigeon facile à plumer. (des amis comme ça, merci, on tape dans une poubelle, il y en a 10 qui sortent !!) | | | À: Danieldnl · 15 décembre 2010 à 16:58 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 2 783 affichages · Partager MDR !!!
T'es prudent, normal, j'aurai fait de même ! On peut être sociable sans être un "Oui-oui" !!! | | | À: Mynouch · 27 décembre 2010 à 23:55 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 2 708 affichages · Partager Bref on est allée à la bijouterie en question avec le tuk tuk a 20 bath et là on s'est laissé tenter par un beau bijou (saphir, diamant) et on l'a acheté après marchandage de 40% à 1500 euros, Après une demiheure de tests, de mesures et d'estimation, le prix signalé est de... 4500 euros!!! a notre grande surprise, 3 fois le prix de la bague!!!
ils sont trop C........dans ca magasin !! tu pourras me donner l adresse ? je vais en acheté 30 kilos !!tu parle un si bonne affaire!!, je ne comprend pas que jerome kerviel et le monde entier continue a travailler alors qu on peu se faire du fric aussi facilement !! | | | À: Bikeman · 22 août 2011 à 16:24 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 2 168 affichages · Partager et fuck... bon bah un de plus au compteur... je savais que j'aurais du un peu mieux préparer mon voyage, on part pas en thailande sans rien lire avant, même si c'est juste 4 jours à bangkok.
Le 1er rabatteur portait un uniforme punaise... un putain d'uniforme... sinon toute l'histoire pareille, la complète, le tuk tuk avec les bons du gouvernement de mes co..., le français qui "devine que je suis français" et me raconte sa life et notamment le super plan bijoux qui dure qu'un jour (si je le recroise je lui crache à la gueule à cet en...) et la bijouterie qui mine de rien fait suffisamment luxueuse pour finir de t'embobiner.
J'ai fait le rapprochement 10 min après, pour finir de tomber des nues en rentrant à l'hotel le soir et en checkant le web.
Il me reste 3 jours à Bangkok et j'ai le bijou avec moi, puis-je tenter de me faire rembourser à la bijouterie ?
Je suppose que les précédants messages de celui ou celle qui a réellement revendu ses achats le triple sont des conneries donc je vais ignorer.
Pardon pour la vulgarité mais j'ai un peu les boules... heureusement je n'ai pas claqué trop cher, m'enfin ça fait quand même mal 
En fait ça fait surtout mal à mon égo... je me considère comme intelligent et prudent, sans doute un peu naïf. Mais comment là sur ce coup j'ai réussi à être aussi con ? La question me poursuivra sans doute longtemps.
mon court séjour en thailande est gâché, je n'aime pas ce pays. | | | À: Duffman99 · 22 août 2011 à 16:33 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 2 224 affichages · Partager Hello
"En fait ça fait surtout mal à mon égo... je me considère comme intelligent et prudent, sans doute un peu naïf. Mais comment là sur ce coup j'ai réussi à être aussi con ?":
Je sait que ca aide pas, mais bon: - Pleins de gens intelligents et prudent ce font avoir, - Elle est tellement bien ficellé que tu as du mal à la voir venir (même après plusieurs moi en asie) - tu y laissse moins gros que certaine arnac engagent de jolie jeune fille thai - Bangkok n'est pas la thailand- Tu as pris de l'experiance - tu aura un truc à raconter en rentrand (ou pas) - Maintenant tu est incolable sur le prix des pierres precieuse et de l'once d'or !
Aller bon courrage pour la suite, de tous coeur !
Philo | | | À: Philobate · 22 août 2011 à 16:50 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 2 219 affichages · Partager Merci philobate, apparemment, j'ai un maigre espoir de me faire rembourser au moins une bonne partie du montant via la police touristique, à moins qu'il ne s'agisse d'une autre arnaque...
sinon, bah j'aurais un bijou en toc à offrir à une éventuelle copine dans le futur... au moins j'ai pas fais la connerie de choisir l'envoi postal, c'est déjà ça | | | À: Duffman99 · 23 août 2011 à 12:38 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 2 181 affichages · Partager Voilà j'ai pu récupéré 70% de la somme, en cash, ouf. La fille ne voulait pas au début. Ensuite elle a essayé de me convaincre qu'elle allait me faire un transfert la semaine prochaine, cette fois je n'ai pas marché, je suis resté poli et calme et lui ai répété que je voulais du liquide, alors qu'elle s'énervait toute seule (elle m'a fait le coup du je vais voir avec la patronne alors que je savais très bien que c'était elle).
Je n'ai pas cherché à récupérer davantage, d'une part parce que c'est écrit 70% sur le bout de papier que j'avais débilement signé la veille (si ce bout de papier a une valeur quelconque....), d'autres parts les 30% me serviront de leçon, à un coup qui reste à peu près raisonnable.
Le point le plus positif de cette histoire, ça m'a forcé à m'inscrire sur ce forum | | | À: Duffman99 · 27 août 2011 à 19:56 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 2 118 affichages · Partager Et bien bonjour! Ajoutez en deux de plus à la liste de cette fameuse arnaque! Pas plus tard qu'aujourd'hui nous en faisons les frais. Journée plutot sympa au départ avec la visite de Lucky Buddha et je pense que ce doit être ce mm français cette mm boutique et c mm bijoux. Notre scénario est le mm que les votre. Seulement nous n'avons pas les bijoux avec nous. On a opté pour l'option colis car nous continuons à voyager mais nous avons cependant gardés le reçu de la transaction faite par CB. Cela s'est produit il y a environ 6h de cela et en checkant vite fait le net...badaboum on s'est aperçu de l'arnaque. Avez-vous des conseils à nous donner?nous sommes encore sur Bangkok jusqu'à Mardi. Que peut-on faire?aller directement à la boutique ou voir la Police touristique?peut-elle vraiment nous aider? Plein de questions mais comme vous vous en doutez, ici ça fume !!! Je pense que personne n'est à l'abris, mm en faisant attention. Merci de vos réponses d'avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |