| Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles StarObs · 16 octobre 2008 à 15:52 33 messages · 22 participants · 8 244 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 15:52 Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche a reserver 3 billets prime TLS-MEX pour le 14 dec-31dec. Sur le site FB, je vois bien des dispo a ces dates a 25000 milles le trajet. Je renseigne toutes les pages, me rends compte qu'il faut debourser plus de 1000€, j'arrive a la page coordonnees des passagers, la renseigne et... me retrouve sur la meme page avec le message:"Nous ne pouvons pas réaliser votre réservation à cause d’un problème technique. Veuillez nous en excuser et reesayer plus tard.". Je patiente donc.. puis appele au telephone et on me dit que les places n'existent pas et que le serveur a un probleme et qu'une equipe est sur le coup. Tres bien... C'etait le 9 octobre, il y a une semaine! L'equipe est peut-etre sur le coup... d'une profonde insomnie! J'ai envoyé un fax avec copie de l'ecran. Apres 3 jours, je recois un mail qui me dit que le fax est illisible et que je dois le renvoyer! Je le renvoie ecrit en beaucoup plus gros... et n'ai plus de nouvelles depuis! J'ai quand meme appelé 4 fois, on me repond a chaque fois que les places ne sont pas dispo et que le serveur affiche des informations erronées. Par contre, si je veux des places Flex qui coutent le double de milles, pas de probleme! Ma question est donc la suivante: dans quelle mesure puis-je reclamer ces places qui sont encore dispo a 25000 milles sur le site web de FB? La page web a-t-elle valeur d'engagement de la part de FB? Ils ne peuvent retorquer qu'il ne reste plus de places sur le vol, car au telephone il y en a... a 50000 milles. Je ne peux pas imaginer qu'une équipe d'informaticiens ne puissent regler ce probleme en 7 jours, ma seconde question est donc : quel est l'interet pour FB d'afficher des places dispo en prime alors qu'il ne reste que des flex? Attirer le client, lui faire commencer des demarches (demande de jours de congés) pour le coincer et lui faire payer le prix fort ensuite? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: StarObs · 16 octobre 2008 à 18:47 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Tjrs le même bordel avec eux... Si vous réussissez à résoudre le problème, tenez-moi au courant. | | | À: StarObs · 16 octobre 2008 à 19:14 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Pour CDG-MEX le 14 DEC, il y a un seul vol où on peut avoir de la place à 25000 miles, le AF434, mais pour lequel il reste seulement 1 place, accessible si tu es FB S/G/P/C2000. Pour le retour MEX- CDG du 31DEC, les 2 vols AF et le vol AM ont de la dispo à 25000 miles, même pour les Ivory.
Au 9 octobre, quand tu as tenté ta résa il est possible qu'il y avait encore de la place, mais il me parait totalement improbable que maintenant qu'il n'y en a plus pour 3 personnes (seulement pour 1) que ta copie d'écran te donne droit à un effet rétroactif sur les dispo, d'autant plus que FB n'a aucun pouvoir d'intervention sur les dispo. Il faudrait qu'ils émettent une demande au Yield d'AF, et comment te dire ça... Dans 99, 99% des cas ils ne le feront pas et te diront 'ça n'est pas possible' | | | À: Lancaster · 16 octobre 2008 à 20:54 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Je viens d'essayer de nouveau et le site de FB me propose toujours des places pour 3 passagers aux dates que je veux. L'aller est par KL1300+KL685 et le retour par AF439+AF7786. Mais au moment de finaliser la resa le serveur me dit ERREUR! Ca n'est donc pas un pb qui date d'une semaine, c'est un probleme qui dure depuis 1 semaine! Je ne demande pas en effet retroactif, mais juste qu'ils me vendent ce qu'ils proposent en ce moment sur leur site. Je suis d'autant plus degouté qu'en debut de semaine il y avait encore des places le 8 decembre (sur le serveur web ET au telephone), mais ils m'ont dit de patienter que mon fax soit traité... et il n'y en a plus maintenant! Saludos, * | | | À: StarObs · 16 octobre 2008 à 21:20 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager StarObs, Je viens de faire ta réservation avec mon profil FB, à tes dates, 3 adultes etc. et ça passe, du moins jusqu'au numéro de carte de crédit: j'ai arrêté là n'ayant aucune utilité de 3 AR TLS-MEX 
L'astuce, c'est de réserver en 2 fois, 2 allers-simples. 1ère résa, TLS-AMS-MEX, le 14DEC, tu vas jusqu'au bout, tu paies les taxes et tu es débité de 75000miles Ensuite tu recommences une nouvelle résa de billet prime, 2ème résa, MEX- CDG-TLS, le 31DEC, tu vas jusqu'au bout, tu paies les taxes et tu es débité de 75000miles
En effet si tu veux réserver l'AR en une fois, ça plante. | | | À: Lancaster · 17 octobre 2008 à 1:01 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Cher Landcaster,
Je viens d'essayer de nouveau comme tu me le proposes et n'arrive pas a passer la commande, meme en separant l'aller et le retour. Je precise que je ne voyage pas avec les 3 passagers et que l'un des trois est un enfant. Mais ca ne change rien a l'affaire, je viens d'essayer avec moi comme voyageur et 2 autres adultes et ca ne passe pas non plus. Tu as peut-etre des privileges que je n'ai pas... Je suis Gold recent. Merci pour tes efforts, mais je reste au point mort... Saludos, * | | | À: StarObs · 21 octobre 2008 à 15:28 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Un peu de nouvelles (!) du serveur de Flying Blue: 2 semaines apres le debut de mes tentatives pour reserver trois billets prime, toujours rien de nouveau. Je n'ai pas eu de nouvelles de mes 3 fax et de mon email envoyés la semaine derniere... J'ai a l'instant essayé une demarche beaucoup plus simple: juste un seul billet AR TLS-MEX, 14-31 dec 2008. Visible a 25000 le trajet sur le serveur de FB, mais impossible de conclure la reservation pour des problemes techniques! Les memes problemes qu'il y a 2 semaines, pour lesquels on m'a repondu au telephone qu'une équipe d'informaticiens avait été recrutée! A ce stade la, il n'y a plus aucun doute sur l'abscence de volonté de FB de regler le probleme et la question se pose de plus en plus sur les raisons de ne pas regler ce pb. Forcer les clients FB a larguer les milles au prix fort?
J'espere que ces quelques reflexions pourront servir à d'eventuels clients dans leur choix d'un service de clients privilégiés...
Saludos, * | | | À: StarObs · 21 octobre 2008 à 16:35 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager C'est clair que FB se fout de plus en plus de la gueule des clients sans la moindre retenue! Une question à leur poser?? OK, j'appelle et en 30 minutes de conversations, tu as facile 25 minutes d'attendre et 3 minutes pour expliquer ton pb ensuite, il te reste tes yeux pour pleurer car faut les rappeler!! Un fax à envoyer? Pas de soucis, depuis Internet ou aute, t'envoi ton fax et jamais ils y répondent! Moi j'attends encore une réponse d'un fax envoyé à la mi août 2008! espoir quand tu nous tiens... | | | À: StarObs · 21 octobre 2008 à 22:18 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Bonsoir, Cela fait des mois que ce problème de résa par Internet de billet prime existe mais en téléphonant à FB je n'ai eu aucun problème pour avoir un agent et réserver en 3 mn un billet prime en classe affaires Paris- Miami. Bonne chance | | | À: Ayacucho · 24 octobre 2008 à 19:53 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Suite et fin de mes problèmes avec Flying Blue.
Ils m'ont contactés pour me dire qu'il restait des places a 25000 milles sur la destination que je voulais, mais a d'autres dates et ce ne fut pas possible de réaliser le voyage car des congés avaient déjà été pris par ailleurs. Je leur ai dit que le problème persistait toujours, qu'on voit des dispos sur la page internet qui ne sont en fait pas dispo, mais aucune volonté de me répondre sur ce fait. Aucun " nous sommes désolés"...
Il faut quand même noter qu'ils m'ont laissé un message et envoyé un mail ou ils me donnent un numéro de téléphone pour les joindre qui n'a aucun sens :0018004448, il manque 3 chiffres... Et quand j'ai répondu au mail, j'ai reçu une erreur de serveur. Quand je les ai eu au téléphone (une personne pas aimable du tout), je leur ai fait remarquer ces faits, aucune réponse ni intentions de pallier a ces problèmes de communication!
Bref, un léger effort mais noyé dans un manque de communication, d'amabilité et de compétences qui n'ont rien arrangé au problème de fond: la page est encore aujourd'hui inutilisable et je reste convaincu qu'il y a une volonté malsaine derrière cette défaillance.
Saludos et merci a ceux qui ont participé a cette discution. * | | | À: StarObs · 24 octobre 2008 à 20:43 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager AS tu contacté le service FB France ? ou le service FB de la zone où tu vis : il doit y avoir une centrale USA/ mexique peut etre plus commerciale que le siège à Paris...nous sur Tahiti le service est à NOUMEA avant nous passions par les USA au prix d'une communication locale. as tu essayé sur un autre ordi que le tien, des fois cela tient à peu de choses : avec mon mac j'avais eu des problémes par exemple et sur pc cela passait pour ouvrir un lien... il y a donc un quota sur le NET auquel la centrale tél n'a pas accés alors? | | | À: FàTahiti · 25 octobre 2008 à 7:50 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager J'ai contacté le service FB France puis Canada (ma zone). Bien plus aimable en France, mais pas acces au dossier complet, alors j'ai du faire avec le Canada. Pour ce qui est de l'ordi, ca n'est pas ca, j'ai essayé plusieurs. Il semble que le serveur ait des problemes et affiche des dispos erronées, que l'on ne peut reserver completement (message d'erreur au moment de renseigner les pax). Quand on telephone, ils ne voient pas ces disponibilités fantomes. C'est un probleme recurent, qu'ils ne semblent pas vouloir regler... Peut-etre comme je le disais plus haut par pur interet... * | | | À: StarObs · 2 septembre 2009 à 14:20 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Depuis plus d'un mois, il m'est complètement impossible de voir les dispos de billets prime sur le site AF. A chaque tentative, le message suivant apparaît :
Nous ne pouvons pas réaliser votre réservation à cause d’un problème technique. Veuillez nous en excuser et reesayer plus tard.
Sur les conseils d'internautes, j'ai tout essayé : - Connexion depuis un autre ordinateur (MAC et PC), - Connexion depuis un autre navigateur (IE, Safari et Firefox), - Connexion depuis un autre accès Internet (dans deux pays).
Rien, rien et encore une fois rien. Chez Flyingblue, on m'a proposé d'essayer... La téléconseillère m'a même demandé mon code secret afin d'essayer depuis son ordinateur. Rien. J'ai bien entendu changé mon mot de passe depuis, histoire de ne pas faire cadeau de mes 100.000 miles à la première télévendeuse venue.
Bref, rien ne fonctionne et chez FB on se contente de "Désolé".
En même temps, de nombreux internautes m'ont dit/écrit avoir accès sans problème à la réservation de billets prime. Je me demande donc si FB n'a pas bloqué mon accès pour une sombre raison...
Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure ? | | | À: Flyingblue · 2 septembre 2009 à 15:18 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager Cela peut aussi être un bug! J'en ai un en ce moment avec ma CB pour les péages d'autoroute (et seulement les péages d'autoroute), mon conseiller bancaire en perd son latin, le service technique aussi... | | | À: Flyingblue · 2 septembre 2009 à 17:57 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Question bête, mais si tu as un téléconseiller au téléphone, pourquoi ne te fait-il pas la résa lui même avec tes miles?? S'il constate que le problème est réel, il peut faire appel au Service Internet qui gère le site et procéder à la réservation si, bien sûr, il y a de la disponibilité pour ton parcours... Et quel parcours veux-tu faire et pour quelles dates??? | | | À: Flyingblue · 2 septembre 2009 à 18:16 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure ?
J'ai le même message d'erreur depuis un mois... | | | À: Iledereve · 2 septembre 2009 à 18:38 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Je cherche en fait à utiliser mes miles pour réserver 2 A/R en Affaires... ce qui implique de profiter des promotions. Par exemple : CDG - La Havane fin septembre. | | | À: Flyingblue · 3 septembre 2009 à 8:39 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Pour être plus général, le moteur de réservation de billet prime est complètement buggé, et cela depuis des années. C'est flagrant pour les primes promos qui sont quasiment impossible à réserver, mais c'est aussi vrai pour les autres billets surtout si le départ se fait depuis la province (allez savoir pourquoi un préacheminement depuis Marseille fait disparaitre 80% de la disponibilité..)
Résultat il n'y a qu'en téléphonant qu'on arrive à obtenir quelque chose, sauf que ce n'est pas possible (en théorie) pour les primes promos..
Je pense aussi qu' AF le fait exprès, depuis le temps que ca dure.. | | | À: Crabou · 3 septembre 2009 à 12:02 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Ce matin, j'ai reçu un courrier, un vrai, de Flying Blue en réponse à mon mail concernant les bugs du site.
Afin de compléter votre demande d'adhésion, nous vous invitons à...
Quelle demande d'adhésion ? J'ai demandé pourquoi leur site a des bugs et je suis déjà membre FB !
Bref, surtout que quelques lignes plus loin :
Merci de rappeler dans toute correspondance les références de votre compte...
Complètement givrés chez FB ! | | | À: Flyingblue · 3 septembre 2009 à 15:03 Re: Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Jusqu'à présent, je faisais un certain effort pour choisir Air France, pour mon compte Flying blue, et un peu aussi pour une certaine qualité de service (dont: champagne, nourriture...). Pour cela, je devais parfois argumenter a niveau de mon travail quand le billet AF etait un peu plus cher que d'autres. Quand je vois l'evolution de leur politique FB (il faudra bientot 12 trajets tour du monde en premiere pour gagner un paris nice), y compris la relation client telle qu'elle apparait dans ce post, et que j'ai vécue), et la baisse de prestation (nourriture en baisse), j'ai viré ma cutie: maintenant AF / FB c'est terminé, je ne le prendrai que par défaut d'autres choix possibles! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |