Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Gilnice · 18 mai 2011 à 15:47 · Une photo 72 messages · 26 participants · 22 208 affichages | | | | À: FDB · 24 mai 2011 à 18:08 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 652 affichages · Partager Salut Faby,
Finalement je crois que ça nous est arrivé à tous, et à moi aussi quand mes gamins étaient petits. J'ai quelques vieux souvenirs où des gens ont un peu (beaucoup ?) abusé. Ce n'était ni en Finlande ni en Suisse, mais dans des pays une peu défavorisés, ainsi que dans la bonne vieille France bien d'chez nous... Et c'est bien normal que ça arrive en Colombie ou en Tunisie, on est dans un pays ou les choses ne sont pas chères, on "prend le train en marche" pensant que ça doit coûter une poignée de clous et finalement le gars en profite à l'arrivée ; pas d'quoi en faire un plat !
La seule différence c'est que ni toi, ni moi, n'avons lancé un débat international sur "une nouvelle forme d'arnaque" à cette occasion
     | | | À: Jcamericasur · 24 mai 2011 à 18:47 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 634 affichages · Partager D'autant qu'à l'époque ça aurait été difficile étant donné qu'il n'y avait pas internet... Mais bon, un post informatif sur un forum n'est pas un débat international.  Le débat international, c'est plutot ce les gens en font après ! 
Pas d'quoi en faire un plat, ça dépend des moyens qu'on a : Quand naguère au Maroc un type a essayé de m'extorquer le prix d'un paquet de cigarettes américaines alors que moi je fumais des roulées ou des marocaines parce que je devais tenir un mois avec 2000 FF essence comprise (8000 km) et que le bougre est devenu menaçant, j'étais carrément prêt à en faire tout un plat voire plus si affinités. | | | À: Bouboucho · 24 mai 2011 à 21:12 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 617 affichages · Partager Si, en ce qui me concerne le débat est international, car il l se passe entre la France, la Suisse, le Paraguay, la Republique Tchèque, la Belgique, le Maroc, ce sont tous des pays différents même si les interlocuteurs s'expriment en français.
Tu dis très justement que mieux vaut s'en tenir au sujet qui est d'autant plus inexistant que celui qui en est à l'origine (Gilles) ne s'est pas manifesté une seule fois depuis, ne reconnaissant plus son bébé ? Ou est-ce sa technique d'envoyer un truc pour foutre la merde et se débiner de la discussion ? Car Gilles est inscrit depuis 3 ans et a passé 10 messages, soit 3 par an, dans la majeure partie pour critiquer. Va voir toi-même voyageforum.com/...ilnice;discussion=No ;
Mais force est de constater que dans les discussions qu'il lance il a toujours une bonne âme plus motivée que lui pour prendre le relais. Cette fois-ci c'est toi, on peut dire sans exagération aucune que tu t'es substitué à lui, que tu t'es carrément approprié la discussion 42 messages, dont 1 seul (le premier de Gilles) sur les 41 restants, 2 messages neutres et 39 qui ne partagent pas du tout ton point de vue.
Et tu vas nous dire que tu ne cherches pas à imposer tes idées et que tu es tolérant ? va voir tes messages et relis-les rapidement, et tu vas te rendre compte que dans la quasi-totalité (je n'ai pas lu les 448) il est évident de voir que tu imposes toujours TA VISION DES CHOSES Tu devrais quand même t'interroger...
voyageforum.com/...r_username=bouboucho ;
Pour ma part je pense que ce type de forum est fait pour échanger des points de vue en toute sympathie, créer des relations, voire des amitiés, pas pour créer des polémiques. | | | À: Jcamericasur · 24 mai 2011 à 22:04 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager "Ou est-ce sa technique d'envoyer un truc pour foutre la merde et se débiner de la discussion ? "
C'est pour des phrases comme ça que j'interviens... Son post n'est en aucun cas une polémique : il signale une arnaque. A priori, pas de quoi discuter trente ans, on prend note et puis basta. Oui, mais certains lancent une polémique en disant que ce n'est pas une arnaque, que si on se fait avoir c'est qu'on est con, que c'est normal que les gens de certains pays soient des arnaqueurs... Bref, ils disent des truc que j'ai du mal à laisser passer. Et certains sont en plus des grands donneurs de leçons de grandeur et de générosité. C'est ça la polémique, pas le post d'origine !!! Si personne n'avait commencé à dire n'importe quoi (ils ont dit que ce n'était pas une arnaque ! alors que c'est exactement la définition !) Je ne serais même pas intervenu. Mon point de vue ? Ce n'est pas mon point de vue mais celui du Petit Robert et du Larousse... Quant à imposer quoi que ce soit, je ne vois pas en quoi j'impose quelque chose de plus que toi : ta vision des choses est que les gens des pays pauvres ont raison d'arnaquer le passant et tu impose cette vision avec énergie !!! Ma vision à moi c'est que pauvre ou pas un arnaqueur est un arnaqueur et je le traite comme tel. Je refuse de me laisser faire. J'ai tort ? Tant pis.
Désolé mais je n'ai créé aucune polémique. Pas plus ici qu'ailleurs. Je pense d'ailleurs aussi que ce type forum est fait pour échanger... Pas pour dire n'importe quoi au sujet des posts des autres en se prenant pour des grands donneurs de leçons alors qu'on a mal lu les messages des autres. Puisque tu as fait des études sur les posts des uns et des autres, tu as dû remarquer que j'ai même essayé de la stopper (la polémique) dès mon premier message (N°7) en donnant la définition d'une arnaque qui n'était manifestement pas connue de tout le monde. Mais la vérité passe, les egos restent...
Au sujet des autres discussions où je suis cencé avoir imposé mon point de vue, elles concernent uniquement 4 ou 5 personnes qui ne savent pas bien lire, ou qui donnent des leçons, ou qui ne connaissent pas le sens (définitions) des termes qu'ils emploient... ou les trois à la fois. Sinon, pour la majorité des discussions (effectivement tu n'as pas tout lu), il s'agit d'échanges sur les voyages. | | | À: Bouboucho · 25 mai 2011 à 9:01 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager * ** A priori, pas de quoi discuter trente ans, on prend note et puis basta. ***
et si tu t'appliquais ton principe !!!! ça ferait des vacances !
Il n'y a aucune arnaque !! le comportement des vendeurs n'est qu'une réponse au comportement des touristes qui affichent leur supériorité financière, et qui se regroupent pour justement ne fréquenter que ces marchés du temple..
Essayez de "tourister" moins niais, et surtout avec un peu de considération pour les populations locales moins privilégiées, vous verrez, ça change tout ! | | | À: Raoulx · 25 mai 2011 à 10:05 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Et encore un donneur de leçons !!! merde, t'as raison : j'arrête, je parle à des murs... Un petit conseil quand même achetez un dictionnaire et révisez votre vocabulaire (commencez par chercher ce que veut dire arnaque par exemple). C'est utile pour donner des leçons de civisme aux pauvres sous développés que nous sommes. tcho | | | À: Bouboucho · 25 mai 2011 à 10:30 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 562 affichages · Partager Un petit conseil quand même achetez un dictionnaire et révisez votre vocabulaire (commencez par chercher ce que veut dire arnaque par exemple)
Qui donne des leçons ?  Tu ferais mieux d'arrêter, tu es vraiment lourd. | | | À: Bouboucho · 25 mai 2011 à 10:58 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager * ** commencez par chercher ce que veut dire arnaque par exemple ***
et si tu t'appliquais ton conseil !!!! ça ferait des vacances ! Justement, ces petits harcèlements bonenfants, que les gens qui ne savent pas sourire ni vivre cool transforment en calamité ne sont pas de l'arnaque !!
* ** aux pauvres sous développés que nous sommes. *** avoir de la thune et des privilèges, n'oblige nullement à etre développé du cerveau, à etre curieux, à aller au devant des autres ! dommage que beaucoup trop de touristes n'aient que leur nombril comme référence !! | | | À: Lepiaf · 25 mai 2011 à 11:15 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 862 affichages · Partager C'est pas une leçon, c'est un conseil (pour arrêter de se ridiculiser)... Je suis lourd alors que tous les "grands penseurs raisonnables" comme toi continuent à nier le sens du mot arnaque ? Question de point de vue. Qui est lourd ? Celui qui s'obstine à répéter la vérité ou ceux qui s'obstinent à la contredire ou à changer de sujet ?
Je reconnais que mon attitude est lourde, MAIS.... Tous les zigotos qui répètent sans arrêt qu'usurper une identité pour extorquer de l'argent ce n'est pas une arnaque.... Tu te pose pas la question de savoir si ils sont lourds ou pas ? Ton attitude est..... un peu lourde, je dirai (sans compter que tu n'as probablement pas lu le début).
Pour toi, usurper une identité pour extorquer de l'argent c'est une arnaque ou pas ? J'aimerai bien que quelqu'un me le dise clairement, parce que depuis le début il y en a plein qui semblent me contredire mais qui n'ont pas écrit cette simple phrase noir sur blanc.... Pourquoi ? Je suis censé avoir tort, mais on ne me contredit pas directement ! c'est bizzare ça ! | | | À: Bouboucho · 25 mai 2011 à 11:23 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager Je suis lourd alors que tous les "grands penseurs raisonnables" comme toi continuent à nier le sens du mot arnaque ?
Où as-tu lu ça ? je n'ai émis aucune opinion. Tu es lourd et tu t'entêtes à répéter inlassablement les mêmes choses. Tous les lecteurs ont compris ton point de vue. On peut être ou non d'accord avec toi, mais là n'est pas le problème. Le problème c'est ton insistance. | | | À: Lepiaf · 25 mai 2011 à 11:29 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager Bonjour,
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut etre aussi lourd tout en étant aussi creux !!
* ** (sans compter que tu n'as probablement pas lu le début). *** si justement, à la recherche d'une lueur d'intelligence, mais sans succès, juste une démonstration éclatante de monomanie maladive et insistante. | | | À: Raoulx · 25 mai 2011 à 15:02 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 836 affichages · Partager "Essayez de "tourister" moins niais, et surtout avec un peu de considération pour les populations locales moins privilégiées, vous verrez, ça change tout ! "
Tu te prends pour qui quand tu dis ça ? Comment connais-tu mon comportement de touriste ? Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne respecte pas les populations des pays que je visite ?
Tu te trouves intelligent quand tu dis ça ? (Alors que ça a été déja répété moultes fois par d'autres abrutis).
Toi, tu te permet de juger un comportement putatif que tu attribue à des gens que tu ne connais pas, mais c'est les autres qui sont creux ? Tu te permet aussi de répéter une Niéme fois la même annerie qui a été ressassée dans cet échange et c'est les autres qui sont lourds ?
J'aurai vraiment tout vu ici... Je suis effarouché par le nombre de posteurs qui portent des jugements sans savoir !!! ça explique beaucoup les désordres mondiaux. | | | À: Jcamericasur · 28 mai 2011 à 5:11 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager TRÈS BIEN DIT monsieur macosa!!!!!! enfin quelqu'un qui parle sans agressivité  Je commence à en avoir faire marre des "discussions" sur ce forum!! Chacun est libre de donner son opinion :oui! D'insulter les autres et de les juger sans savoir: NON!!!
Le fait de rapporter une anecdote de voyage (arnaque ou pas) est bien. Ça permet aux futurs voyageurs d'être plus vigilants  par contre ATTENTION à ce que vous écrivez et à comment vous l'écrivez!!!!
Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes semblent offusqués de rencontrer telle ou telle "méthode de vente" lors de leur vacance! Lorsqu'on veut voyager, la moindre des choses est de se renseigner sur le pays qu'on désire visiter... Du moment ou vous vous êtes informés avant votre départ, il n'y à aucune raison pour vous faire arnaquer ou du moins pour être fâché de l'avoir été 
Lorsque vous êtes confrontés à une situation (pas toujours agréable je l'admet) dans laquelle la personne veut vous faire payer pour quelque chose que vous ne voulez pas, vous avez 3 choix: - Vous les laissez vous arnaquer sans vous plaindre par la suite  - Vous refuser de payer et quitter - Vous payer le montant en étant conscient que c'est une arnaque mais en vous disant que la somme demandée est probablement plus importante pour lui que pour vous :) et vous repartez le coeur léger :)
Dans tous les pays il y a différentes arnaques et façons qu'on trouvé les habitants pour soutirer un peu d'argent des touristes! C'est justement ça qui rend les voyages interressants :) Perso, je ne changerais pas les fois ou j'ai du payé un montant que ce soit dans un souk, un taxi, pour une photo, ou autre pour des moments tranquilles où on me fout la paix  J'ai été impressionnéé par le génie de certain, découragée par le culot d'autre, mais j'ai beaucoup appris grâce à eux  Je trouverais les voyages bien ennuyeux si j'en revenais toujours sans anecdotes :) | | | À: RanchNomade · 28 mai 2011 à 13:13 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Bonjour a TOUS, " c est en forgeant que l' on devient forgerons comme dit notre ami "Ranch Nomade :  J'ai été impressionnéé par le génie de certain, découragée par le culot d'autre, mais j'ai beaucoup appris grâce à eux  Je trouverais les voyages bien ennuyeux si j'en revenais toujours sans anecdotes :) c' est très vrai      même, les plus grand de ce monde on manger la carotte avant de la faire manger   
alors regarder un bon film" les 9 reines " | | | À: Bouboucho · 28 mai 2011 à 14:52 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager Holà!
Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne respecte pas les populations des pays que je visite ?
Par exemple cela (je te cite) pris dans le flot de tes mots à variation intolérante et stigmatisante envers les Maghrébins:
Ce n'est pas une fatalité l'équation pauvreté = voleur.
On est passé de la sollicitation inventive et un peu appuyée à l'arnaque puis le vol.
Je note aussi le scandaleux braquage que tu nous narres se passant au Maroc où on a essayé de te vendre des cigarettes marocaines au prix d'américaines...Fichtre! Quelle aventure  
Bonne clope! | | | À: Tafakara · 28 mai 2011 à 19:43 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 702 affichages · Partager Je crois que toi t'es le meilleur de tous : t'as rien compris à ce que tu as lu !!! J'ai envie de dire : dommage pour toi ! Essaie encore !
Tu as réussi à trouver des mots "stigmatisants" pour les Magrhebins dans mes propos, bravo ! Me prêter des intentions de cette sorte c'est vraiment ne pas me connaître, et surtout ne pas savoir lire ! Comme les autres quoi ! Tu ne te démarques pas... Tu appuie un peu plus la lourdeur méprisante de leurs posts.
Tu dis : "On est passé de la sollicitation inventive et un peu appuyée à l'arnaque puis le vol."
Non, pas du tout ! Depuis le début ici, ce qui restent dans le sujet parlent d'arnaque... Et une arnaque (obtenir de l'argent que les gens ne veulent pas donner par la la ruse) c'est bel et bien assimilable à du vol. De plus il ne s'agit pas de sollicitation inventive, puisque les arnaqueurs se font passer pour quelqu'un d'autre dans le but d'abuser de la confiance du touriste.... C'est bel et bien une arnaque (On va encore dire que je me répète mais il y en a toujours qui n'ont pas compris). Et qu'est-ce que c'est lourd !
Quant à l'histoire des clopes, je ne vais pas te faire une explication de textes, tu n'a vraiment rien compris à ce qui s'est passé. Je te suggère, si tu veux traiter les gens de racistes (même à mots couverts), d'intolérants et critiquer ce qu'ils racontent, d'apprendre d'abord à lire correctement.
Bon apprentissage ! | | | À: Bouboucho · 29 mai 2011 à 0:35 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager usurper une identité pour extorquer de l'argent
Définition de usurper : "s'approprier un bien, un droit, un pouvoir, etc... par des moyens illégitimes et illégaux"
Pensez-vous sérieusement que se faire aborder dans la rue par qqn qui vous dit "bonjour, vous me reconnaissez ? je suis serveur au restaurant de votre hotel" puisse être considéré comme de l'usurpation ? | | | À: Bouboucho · 29 mai 2011 à 0:45 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 679 affichages · Partager Pfiou! Quelle explication de texte. J'en reste coite! | | | À: FDB · 29 mai 2011 à 1:02 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager On ne va pas jouer sur les mots : il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas pour obtenir de l'argent ! Comment ça s'appelle ? C'est clairement ce qui se passe non ? Il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas pour obtenir de l'argent. On ne peut pas le dire autrement, c'est comme ça.
J'ai l'impression que vous (presque tous) ne comprenez pas bien : je ne dis pas du mal mal de la Tunisie, ni du Magrheb. Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller ou que tous les gens là bas sont des arnaqueurs ! J'adore la tunisie, j'ai adoré le Maroc et l' algérie. J'ai été là bas chez l'habitant et j'ai rencontré des gens super ! MAIS CE N'EST PAS DE CA QU'ON PARLE ICI ! Je ne dis pas non plus que c'est grave et que ça mérite le pal, je dit que c'est effectivement pénible à supporter quand ça arrive 10 fois par jour...
Moi j'appelle un chat un chat. Ce n'est pas dire du mal d'un pays que de dire la vérité. Il n'y a rien de mieux que la vérité. ça me rapelle une discussion pas trop ancienne où je me suis fait assassiner verbalement parce que j'ai dit qu'en Ecosse il pleuvait beaucoup et qu'il y avait des moustiques.... Mais c'est pourtant vrai quoi ! Et j'adore l' écosse ! J'y suis allé 15 jours et j'aimerais y retourner un mois ! N'empêche qu'il pleut et qu'on se fait bouffer pas les moustiques.
Ici l'auteur du post signale une arnaque. Il ne dit pas que la Tunisie est un pays pourri que je sache ! C'est toujours comme ça : si on signale quelque chose de potentiellement désagréable on se fait laminer... Vous (en général) dites souvent sentencieusement que ce forum est un lieu d'échange... Echanger ce n'est pas chanter les louanges de tous les pays du monde en oubliant ce qui est pénible ou ce qui ne va pas. Et signaler un désagrément, ce n'est pas détester un pays ou ses habitants !
Tous les généreux donneurs de leçons de cette discussion ont confondu tout le temps le signalement d'une pratique potentiellement désagréable avec une dévalorisation de la Tunisie. Ce n'est pas le cas. Les mots qui sont écrits sont trés clairs. Et à chaque fois ou presque vous ressortez la comparaison avec la France ou l'Europe. C'est hors sujet ! On n'a jamais dit ici qu'il n'y avait pas d'arnaqueurs chez nous ! C'est un forum de voyages, on parle de certaines destinations pas de chez nous !!! Bref tout ça est stupide : vous vous prenez pour grands voyageurs écolos et tolérants et vous ne faites que brasser du vent, interpréter de travers, discourir hors sujet... Et par dessus tout vous jugez !!! Car votre jugement est sans failles n'est-ce pas ?
Vraiment je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas évident pour tout le monde... La majorité de vos posts ici sont hors sujet. | | | À: Tafakara · 29 mai 2011 à 1:09 Re: Arnaque en Tunisie: le nouveau truc à la mode Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager Non, ce n'est pas une explication de texte, relis plus lentement... Allez courage, tu vas voir ça va venir. Je sais que l'apprentissage de la lecture est trés dur et demande beaucoup de temps. Appliques toi bien tu vas réussir un jour. Redouble d'efforts. Si je m'aperçois un jour que tu as compris ce que tu lis je te féliciterai aussitôt. Bon courage ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |