Aluberon · 27 juillet 2009 à 15:28 58 messages · 21 participants · 15 293 affichages | | | | J'adore lire ces polémiques. Vous avez évidemment un côté provoc qui peut insuporter mais c'est vous qui avez raison sur toute la ligne. Il faut arrêter de geindre sur le moindre incident quand on voyage. C'est par définition le sel du voyage. Sinon autant rester chez soi où l'on se fera aussi bien arnaquer par son banquier, à la caisse du supermarché, par son garagiste et j'en passe, et ce sont d'autres sommes que ces qques dh, fr CFA et autres monnaies qui semble bien dérisoires à côté, et qui au moins servent à faire vivre des familles et non pas à enrichir des multinationales et autres banquiers | | | ...Le Maroc...Tous les Marocains...??? (même pas Benazzi ex capitaine du xv de France, décoré par le Président Sarkozy en personne)...ça sent le KARCHER....pour la "racaille du Sud"...ça n' est pas assez signalé en France d'aprés vous :allez recuperez le Stock et venez faire...le ménage! C'est des comme vous qui attisez le feu.Des Français, il y en a partout au Maroc, même dans mon bled, sans eau ni electricité, et ils s'adaptent au milieu des"indigènes"sans préjugés, ni crainte et à vous lire j' ai bien envie...de leur raconter votre AIGREUR!je vois d'ici les petits noms d'oiseaux (bien du pays)dont ils pourraient vous gratifier  .
Moralité:ne mettez pas tout le monde dans le même sac, SVP, sachez que partout il y a des gens honnëtes et des truands, relisez vos propos, ils sont durs pour le citoyen lambda.La vie continue avec ou sans vous. PS:si vous avez un grief ou quelque mésaventure, il fallait y faire réference pour eclairer l'opinion publique/forumistes en l' occurence. | | | en tous cas le sieur Raoulx, en sait plus que vous sur le Maroc et s'il essaye de vous raisonner (en vain)pour revoir votre aigreur à la baisse, rien n' y fait.Lui positive pas vous en tous cas!les 3/4 des intervenants trouvent votre pseudo-arnaque -rayure banale.Au fait cela cachait autre chose et vous venez de vous trahir en invoquant la colonisation:vous êtes le prototype même du colon de part votre attitude à l' endroit du gardien, garagiste et poulagas (le bakchich vous l' occultez, puisqu'il n' en a jamais été question, avouez-le par honnêteté intellectuelle!). moi j'ai vécu "sous protectorat Français" leur démarche était plus humaine, plus respectueuse des "indigènes" (que je repète souvent à des types comme vous).Ils nous ont même appris que les Gaulois étaient nos ancêtres (dont on a peut-être appris tout ce dont vous nous accusez aujourd'hui). Pour la nieme fois relisez-vous, mec!vous avez même fait allusion à l' insurrection, puis à la révolution (pour raoulx)c'est démesuré par rapport à votre misérable ERAFLURE. Votre attitude incendiaire rallie pas mal de gens ayant vécu diverses infortunes au Maroc, ce n' est pas pour autant que cela vous donne le droit de les rameuter pour justifier votre attitude "impérialiste"en vérité et pas question de vous le conceder, ni à vos acolytes. Les témoignages de gens qui aiment ce pays (voir ci-dessus)nous sont bien plus précieux que votre venin, ils ont appris à ne pas faire "d'une graine, une montagne!". Méditez-le et votre prochain séjour sera merveilleux sinon inoubliable (laissez l' égo au congelo). | | | Mme la centenaire (qui en a vu donc  )
Dans ce cas de figure, il n'y a ni voleur ni volé (personne ne connait l'issue de cette affaire)et tout le monde y est allé de bon coeur pour deballer sa mésaventure pour des motifs sans rapport avec le problème évoqué (tel est votre cas:arnaque aux guichet/billets). Le "mec" qui vous répond (et lui répond)n'est pas plus CON que vous n'êtes Soeur Emmanuelle ou Soeur Therésa et n'a pas plus de complexes que de griefs que vous pouvez avoir.Et si vous avez quelque chose à reprocher à ce "mec" ayez le courage de le lui dire "live", cela correspondrait mieux à votre métier et vos itinérances. Il se trouve qu'il y a des gens qui confondent tout, generalisent des faits isolés, mélangent les torchons et les serviettes (ce qui est inconvenant pour les humains). Il ne suffit pas non plus d'égratigner l'honneur des autochtones (pour des faits avérés ou pas) en toute impunité (et lâchement dirais-je)je le dis et je le repète, en tant que citoyen Marocain Lambda, que je ne cautionne pas les magouilles de mes propres concitoyens, j'en suis victime plus que vous (au quotidien presque), on essaye juste d' éviter la prochaine. quand vous lisez...le Maroc et les Marocains sont tous ceci ou cela c'est insupportable et quand vous réagissez, vous êtes taxé de mauvaise foi, de chevaliers blancs et même de complexé (comme vous le dites). Moi je ne suis pas de ceux qui disent:restez chez vous!mais plutôt essayez de comprendre, soyez vigilants, mais ne blamez pas tout le monde!pas de préjugés gratuits. Sachez ou vous mettez les pieds (les garçons ou...les filles, en vous lisant). | | | vs devez confondre "je ne dis jamais ts les X....sont ceci cela" je dis qu'il y en a marre de faire passer les voleurs pour des malins et les volés pour des beleux. D'autre part il existe des pays + ou - démocratiques et je ne vois pas en quoi c'est aberrant de le dire.Je suis allée en Europe en Asie en Afrique et désolé il y a des différences fondamentales d'une région à l'autre Ln j'arrette là c'est sans fin cette conversation | | | si tu veux au lieu de en.... je peux écrire enculé | | | si tu veux au lieu de en.... je peux écrire enculé
C'est à moi que tu t'adresses, pétasse ? | | | Bonsoir Hélène
Je réponds à votre message 19
Le voleur passe pour un rusé et c'est une valeur et le volé, le naïf est un connard.
Cette remarque me rappelle le contexte de la Mauritanie où j'ai longtemps vécu. Cela a même été l'objet d'un discours à la radio de l'ancien président dit de transition, Mr Vall, en 2006 selon lequel les Mauritaniens avaient des valeurs inversées : ils admiraient les "forts", càd les pourris qui s'en mettaient plein les poches et méprisaient les "petits", ceux qui subissaient ces injustices. Ils se seraient bien vus à la place des premiers, et auraient fait de même. J'ai également constaté qu'ils prennent la gentillesse pour de la faiblesse, voire naïveté. C'est la loi du plus fort qui prime chez eux, qu'ils subissent et honnissent en même temps. Paradoxal, non ? Mais fâcheusement humain. | | | Hola, Au-delà des généràlités nocives, des petites luttes intéstines ce topic est quand même révelateur de l'intolérance, de la bétise avec sa soeur la méchanceté gratuite, du manque de culture et d'ouverture (humaine) qui en autres nous caractérisent nous les Occidentaux. Il est vrai que l'anonymat facilite la chose et c'est ce qui nous permet de ns insulter, de ns conduire comme des gamins mal élevés et irrespectueux comme c'est la norme aujourd'hui. Avec de telles attitudes, de telles visions et croyances ne soyons pas surpris n'y déçus de ce que ns engendrons. Regardons ces enfants ou ado qui tuent ou poignardent juste pour voir ! etc... Il n'y a rien de pire pour moi que l'ignorance, le manque de respect et le culte de la peur.
Il est 6h am une très belle journée s'annonce, la mer monte,
Cordialement, Jean, | | | Bonjour,
Certains pensent que dans la vie, il y a les "baiseurs", et les "baisés", bien basique, mais humain.
Beaucoup de touristes estiment qu'ils vont dans des pays sous développés et se considèrent dans la première catégorie (contrairement à leur statut en 2eme catégorie en Europe, ou ils subissent leur petit chef, leur femme, le chien du voisin,.etc....).
Si l'"indigène" se rebiffe un tant soi peu, ne courbe pas l'échine, cela devient un scandale, et naturellement une arnaque sur le forum !!! | | | Hola, Bien pensé et bien dit, tu te rattrapes du lait de chamelle  Prends soin de mon Ane au fait c'est du sans plomb 
Cordialement, et bonne France  Jean, | | | oui, vous avez bien raison, il vaut mieux arrêter cette conversation, car chacun focalise sur sa propre "arnaque"et vient ajouter sa petite rayure sur la voiture d'aluberon.on dirait le figuier du marabout Sidi Machin ou les gens viennent mettre un clou ou un fil histoire de voir leurs voeux éxaucés, c'est divinement débile! ...des pays + ou- démocratiques, dites-vous, que vient faire ce concept avec l' eraflure? vous le faites exprès ou quoi?c'est pour mieux enfoncer le clou sur le figuier?vous êtes hors-sujet Mme (arnaque/billets=vol:adjugé!sûr!ok!)alors pourquoi vous soutenez la thèse de l' arnaque quand il n' y a que mesentente sur le reglement de l' incident?c'est aussi simple que cela et cela me désole qu'un truc aussi anodin déclenche autant de parti-pris et d'extravagances dans les jugements et les argumentations. Mais quand on est à court...d'arguments (justement)on botte en touche et on clot la discussion. Bon vent! | | | Hola Bibiche, Dis donc t'es énervé par la colère on dirait 
Cordialement et respects,
Jean, | | | si mes souvenirs sont bons, Zorro était un justicier, intrépide et brave.L'Enflure...euh...l'Eraflure, l'as du paradoxe et de l' ambiguité.Vous faîtes maintenant dans le positif alorsque votre post initial était d'un négativisme extrême.je pensais savoir ce qu'était une contradiction, là j'en perds mon...dialecte! c'est passionnant de relever vos incohérences et encore plus de constater que vous en êtes inconscient et tel Don Quichotte, sabre en l' air!sus aux basanés (gardien/tôlier/flic/Raoulx  ):je ne vous lacherai pas pour cet amalgame...jusque dans votre si beau Luberon (si j' ai saisi le pseudo, sinon tant mieux pour le Luberon!). Et si vous n' arrivez pas à assimiler la teneur des messages de Raoulx, Thierry, JPierre, Joecovilha, Larab2crvis, Sylvania, JeanBRFR, Docjp, pour y glaner un tantinet de sagesse, c'est qu'il vous faudrait un Formatage Intégral de l' esprit (ou de la mentalité) et ce afin de mettre pied à terre (Don quichotte) et passer sur les détails anodins (petites infortunes)pour passer plus de moments agréables aux quatres coins du monde...franchir...le Luberon, en somme. | | | enfin quelqu'un qui m'insulte pas qd j'ose dire que le voyage aussi merveilleux soit i l n'est pas sans scrupule ds le meilleure des mondes....c'est comme celà;;;ds les cités en France c'est merdique je comprend socialement et politiquement le processus mais si je peux éviter d'y vivre "cite" je le fais;et je ne suis pas une conne qui ne comprends rien aau voyage ;.même ds monpays LOL.... | | | bonjour Jean et merci,
Il y a de quoi quand on n' a pas la sagesse et l'humilité d'apprécier les petits ânes du Maroc (sans jeu de mots, j'ai grandi avec et leur donnais du biscuit) mais prendre les autres pour des bourricots  parcequ'on n' obtempère pas aux desiderata du Sieur en question, vous conviendrez qu' il faut montrer de temps en temps sinon ses crocs (ce qui est méchant)mais de la dignité, pas pour la forme mais inviter les gens à plus de modération et de discernement, même dans le flagrant délit (problème de l' Espèce et d'espèces  .Toujours ramener les choses à leurs justes proportions. Respects mutuels et sincères. Cordialement à vous. ...ne restent plus que les droits:c'est bien là que le bas blesse! | | | tu me reproches des.... inutile...je les remplace en mettant les lettres, en plus le mot ne t'était pas destiné"la chaleur" sans doute du C....là il; faut les mettre ou pas les petits.... | | | j'ai vu cela ds bp de pays notamment en Afrique ça me choc même si je peux l'analyser et comprendre certaine chose.Ca ne fait pas de moi une voyageuse qui ne comprends rien comment certain semble le penser sur ce site | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |