salut à tous!
MISE AU POINT SUITE A UNE CONFUSION CREE PAR LE TITRE!
En effet mes petites histoires, se passent TOUTES en afrique, j'ignore pourquoi le mot
france se trouvait là??? ;je pardonne le site, d'autant que moi meme je fais plein de fautes de texte!
1-cette mésaventure est arrivée à un africain que je connaissais (pas au point de le savoir aussi naif!)
2-à certaines périodes les journaux, la TV, mettent bien en garde les gens contre ces escrocs venus de pays voisins ;ceci dit en
france tous les jours des personnes se font avoir par:des sectes, des charlatans, --
3-il y a deux ans peut etre, je vois sur ARTE, un document édifiant qui traitait au mot à mot, l'histoire arrivée en afrique ;MAIS cela se passait aux
USA!!!comme le confirmait ?OLWAGNER
4-pour répondre à PHILIPFRENCH;je te pardonnes ton ironie, qui vient de cette confusion du titre;par contre si tu ne connais pas l'afrique, il est bon de savoir que la bàs, le beau costume fait encore et toujours (hélas!) le moine, plus exactement :"le grand quelqu'un"
5-d'accord avec tous ceux qui considèrent, "la victime", comme un escroc à part entière!
6-SMOKEY ironise sur la monaie de singe, et il a raison car nous meme en EUROPE tellement avancée, nous brassons tous, ;dans nos petites mains propres, des millions de fausse monaie!! de ces billets, rappellez vous, réputés INVIOLABLES ?tant il y avait de sécuritées intégrées!!sans parler des "supers lessiveuses" de l'argent sale, et qui ont pignons sur rue!--au
LUXEMBOURG!! allez bonne route! jacques.