Bonjour,
J'ai presque honte de decrire à quel point nous nous sommes fait arnaquer en transfert Bus de
Bangkok à Siam reap.
Je fais cette publication car nous avons été une trentaine de personnes à subir cette arnaque.
Nous avons pris un bus par l'intermédiaire de sriram.
Jusqu'à la frontiere ok. Puis avant la frontiere le bus a tourné et s'est arrété devant un restaurant. on nous a fait descendre et 3 personnes (dont à priori le responsable du restaurant) nous ont fait asseoir par petits groupes. ils nous ont expliqué qu'ils allaient s'occuper de nos visas (tarif 1500 baths par personne). J 'ai protesté, on m'a repondu que si je n'étais pas content, je partais à pied;
3/4 d'heures plus tard, nous avions nos visas. Nous sommes ensuite partis vers la frontiere (à pied), l'équipe de 3 personnes nous a arreté pres d'une banque. Un des 3 nous a longuement expliqué quau
cambodge (contrairement à ce que disent les guides), il fallait utiliser le Riel et non le Dollar. il nous a donc indiqué qu'il fallai changer immédiatement nos Euros ou nos Dollards en Baths, car d'après lui, il n'y avait pas de frais de change entre les Baths et les Riel.
Etonnement, nous avons tous fait ce qu'il nous preconisait.
Ils nous ont ensuite guidé pour passer les frontieres, et sont repartis avec nous dans le bus.
quelques kilometres plus loin, le bus s'est arreté devant un supposé bureau de change et les "guides" ont accompagné chacun d'entre nous en nous incitant à changer nos Baths en Riel à un taux complètement fou de 100 Riels pour 1 Bath. Quand j'ai demandé à la dame derriere le guichet, quel était le taux, elle a refusé de répondre et m'a indiqué le "guide".
Les guides nous pressaient et nous disaient qu'il n'y avait pas besoin de justificatif;
Tout le monde est remonté dans le bus.
Nous nous sommes nous même fait escroqué de 120€.
Pour terminer, à l'arriver à Siam Reap, (de nuit) une personne monte dans le bus et remet à chacun un badge en disant que le tuk qui nous emmene en centre ville est gratuit.
Lorsque nous sommes installé, on nous explique que ce tuk nous mènera le lendemain à
Angkor.
Nous refusons et là on nous dit que dans ce cas, le tuk est payant (20000 Riels par personne).
Nous négocions 20000 Riel pour le tuk.
Nous apprenons à l hotel que le prix normal est de 10000.
Bienvenue au
Cambodge......
Pour info, nous sommes des voyageurs chevronnés (au moins un voyage par an de 2 à 3 mois) plus de 10 fois l'Asie. Nous ne nous etions jamais fait arnaquer.