Yoyoche · 17 décembre 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 690 affichages | | | | À: ShyNoobie · 24 février 2013 à 14:17 Message 261 de 610 · Page 14 de 31 · 1 247 affichages · Partager Clair, il s'est inscrit ojd, 5 messages uniquement sur ce post. Aucun utilisateur ne fait ca en premier temps... Ca sent le double account!
Le mieux, c'est qu'une fois qu'ils sont répérés, il ne faut répondre à aucun leur message, quelque soit la toxicité du venin.
J'arrive dans la plupart des cas, à les reconnaître avec leur premier pseudo. | | | À: Abalone · 24 février 2013 à 14:20 Message 262 de 610 · Page 14 de 31 · 1 240 affichages · Partager Rassurez-vous : je ne cherche surtout pas à dialoguer avec vous, mais seulement à informer et contrer vos contre-vérités ! | | | À: Fazen · 24 février 2013 à 14:44 Message 263 de 610 · Page 14 de 31 · 1 223 affichages · Partager et en France tous ces rooms français qui passent leurs temps à mendier et les sénégalais qui empêchent de bronzer et ces flics qui vous empêchent de picoler !! Où va-t-on, mon cher monsieur ?, il leurs faudrait une bonne guerre....?
Monsieur,
Vous devriez faire partie du gouvernement pour gérer ces ROOMS et ces SENEGALAIS, vous qui avez l'air si fort.
Et s'il vous plait, je ne suis pas votre "CHER MONSIEUR", mais tout simplement un FEMME. (c'est écrit dans mon profil).
MARIE | | | À: ShyNoobie · 24 février 2013 à 14:46 Message 264 de 610 · Page 14 de 31 · 1 220 affichages · Partager De la part d'un malfaisant soutenant non seulement qu'il est tout à fait normal de se faire escroquer, mais de plus soutenant que vendre de la drogue est un simple business, tes propos sont au plus haut point risible. Je constate que tu n'as pas changer ta façon de "débattre", compter le nombre de posts et insulter ceux qui ont l'audace de ne pas penser comme toi, stay classy.
voyageforum.com/...;post=5708832;page=2 Images attachées: | | | À: Venissian · 24 février 2013 à 14:50 Message 265 de 610 · Page 14 de 31 · 1 209 affichages · Partager en ce moment il y en a plusieurs qui se creent 2 ou plusieurs comptes pour pouvoir cracher leur venin (surtout en cette annee du serpent)
Abalone et ShyNoobie par exemple ? Car en ce qui concerne cracher leur venin, c'est deux là s'y entendent à merveille, il n'y a qu'à lire leurs proses. | | | À: Chatokay · 24 février 2013 à 19:56 Message 266 de 610 · Page 14 de 31 · 1 145 affichages · Partager Que de paroles vaines pour un expérimenté du Vietnam comme le membre Abalone !!!
Selon Abalone...il faut lire entre les lignes; M. Olivier...voyez-vous le sens de la compassion dans la vie de tous et chacun ?
Percevez-vous en soi, le côté humain des dires du membre Abalone ???
Si non, taisez-vous! et laisser la tribune libre d'une opinion qui vous est personnel et non constructive...
Bien à vous
Christian | | | À: ChristianC64 · 24 février 2013 à 20:30 Message 267 de 610 · Page 14 de 31 · 1 124 affichages · Partager Que de paroles vaines pour un expérimenté du Vietnam comme le membre Abalone !!!
Tiens, je ne savais pas qu'expérimenté signifié honnête, ce que le sieur (ou la madame ?) Abalone est loin d'être, bien au contraire.
Selon Abalone...il faut lire entre les lignes; M. Olivier...voyez-vous le sens de la compassion dans la vie de tous et chacun ?
Et en quoi, plait-il, avoir de la compassion pour quelqu'un devrait signifier que l'on doive accepter de se faire arnaquer ?
Percevez-vous en soi, le côté humain des dires du membre Abalone ???
Bien sûr. Après tout le fait de cracher son venin, de mépriser, de tenter de rabaisser (sans succès) ses interlocuteurs comme il le fait est un coté bien humain. Donc oui, je le perçoit.
Si non, taisez-vous! et laisser la tribune libre d'une opinion qui vous est personnel et non constructive...
Et votre commentaire n'est pas du tout personnel, et est bien sûr constructif ? Il n'est pas surprenant que vous suiviez aveuglement l'Abalone. Je vous ferrais remarquer aussi que ce forum, contrairement à vos souhaits, n'est pas aux ordres du Parti Communiste Vietnamien, et que fort heureusement la loi protège la liberté de parole.
Je ne vous salut pas. | | | À: Chatokay · 24 février 2013 à 20:39 Message 268 de 610 · Page 14 de 31 · 1 114 affichages · Partager Eh bien moi je vous salut,
Puisque vous n'avez pas compris mes propos, tel qu'il faut avoir de la compassion pour les vietnamiens, même les Birmaniens, et les Cambogiens et ainsi de suite là où la misère démontre une force du caractère de vivre....ce que la plus part des occidentaux n'ont pas comme vertu...
Aussi c'est de cette compassion dont il est question pour les gens qui font du tourisme ou du tout riche!!!
Moi je ne demande qu'à y voir clair...aussi vous pouvez continuer à discréditer qui vous voulez si ça vous chante...
@ + | | | À: ChristianC64 · 24 février 2013 à 20:44 Message 269 de 610 · Page 14 de 31 · 1 110 affichages · Partager Selon Abalone...il faut lire entre les lignes
Comment va ton genou?
Réponse en MP bien entendu. | | | À: ChristianC64 · 24 février 2013 à 20:52 Message 270 de 610 · Page 14 de 31 · 1 106 affichages · Partager Eh bien moi je vous salut,
Puisque vous n'avez pas compris mes propos, tel qu'il faut avoir de la compassion pour les vietnamiens, même les Birmaniens, et les Cambogiens et ainsi de suite là où la misère démontre une force du caractère de vivre....ce que la plus part des occidentaux n'ont pas comme vertu...
Encore une fois, en quoi avoir de la compassion signifie devoir accepter de se faire arnaquer ? La personne qui trime pendant des heures, sans vacances pour tenter de s'en sortir, de faire vivre sa famille, cette personne mérite ma compassion, elle mérite mon aide si je peux lui offrir. Celle qui ne trouve rien de de mieux que de profiter d'autrui car c'est la solution de facilité, car ça lui évite de faire trop d'effort ? Non.
Aussi c'est de cette compassion dont il est question pour les gens qui font du tourisme ou du tout riche!!!
Malgré toute la propagande, malgré tout le lavage de cerveau dont vous sembler avoir bénéficié, sachez que la compassion n'est pas une affaire d'argent.
Moi je ne demande qu'à y voir clair...aussi vous pouvez continuer à discréditer qui vous voulez si ça vous chante...
Si vous voulez y voir clair, je vous conseillerais avant toute chose de retirer vos œillères. Lisez donc les posts de votre maitre Abalone, et vous constaterez qu'en se qui concerne le discredit d'autrui, ça en connait un niveau. | | | À: Chatokay · 24 février 2013 à 21:23 Message 271 de 610 · Page 14 de 31 · 1 098 affichages · Partager Merci pour votre conseil...
Le message premier est une indignation devant un fait;
Ce fait dénote d'une impatience, une indignation, voir une imcompréhension de visiteurs en Asie du Sud-Est;
Vous êtes d'accord pour dire que personne ne devrait acceptés les mendiants et les arnaqueurs s'il en est !!!
Moi je vous retourne la questions; y a t-il une ou plusieurs façons de réagir face à cette situation touristique ???
J'attend impatiemment une réponse intelligente de votre part puisque vous me sembler réfléchir...
P.S. Constructive si possible... | | | À: ChristianC64 · 24 février 2013 à 21:38 Message 272 de 610 · Page 14 de 31 · 1 089 affichages · Partager Merci pour votre conseil...
Le message premier est une indignation devant un fait;
Ce fait dénote d'une impatience, une indignation, voir une imcompréhension de visiteurs en Asie du Sud-Est;
Vous êtes d'accord pour dire que personne ne devrait acceptés les mendiants et les arnaqueurs s'il en est !!!
Moi je vous retourne la questions; y a t-il une ou plusieurs façons de réagir face à cette situation touristique ???
J'attend impatiemment une réponse intelligente de votre part puisque vous me sembler réfléchir...
P.S. Constructive si possible... 
Situation... touristique ? J'ose espérer que vous ne suggérez pas que se faire arnaquer fasse parti des charmes du tourisme, non que cela me surprendrait, mais j'ose quand même vous donner le bénéfice du doute. Quand aux façons de réagir face aux arnaques et escroqueries il y en plusieurs, certaines bonnes, comme celle de Yoyoche consistant à dénoncer et à avertir sans pour autant faire un amalgame; d'autre mauvaises, comme Posepose qui crie sa haine envers le Vietnam, ou votre maitre qui approuve ces pratique, voir les encourage. Et malheureusement il est loin d'être le seul. | | | À: Chatokay · 24 février 2013 à 21:50 Message 273 de 610 · Page 14 de 31 · 1 081 affichages · Partager P.S. Constructive si possible...
Situation... touristique ? J'ose espérer que vous ne suggérez pas que se faire arnaquer fasse parti des charmes du tourisme, non que cela me surprendrait, mais j'ose quand même vous donner le bénéfice du doute. Quand aux façons de réagir face aux arnaques et escroqueries il y en plusieurs, certaines bonnes, comme celle de Yoyoche consistant à dénoncer et à avertir sans pour autant faire un amalgame; d'autre mauvaises, comme Posepose qui crie sa haine envers le Vietnam, ou votre maitre qui approuve ces pratique, voir les encourage. Et malheureusement il est loin d'être le seul.
En faite, vous sembler d'accord pour dire que les mauvais plis de l'être humain est partout dans le monde...le meilleur des mondes serait que le charme du tourisme serait sans arnaque...mais je vous dis que cette pensée est utopique!
Voir impossible...alors qu'est-ce qu'il nous reste à nous mettre sur la table...mise à part le pain et le beurre ?
Et donc dites-moi, (s-v-p si je ne m'abuse) mais le dernier recours est de prévenir plutôt que de guérir lorsqu'on voyage...sinon il faut savoir: Acepter et Lâcher prises...
Choses qui n'est pas facile à faire chez l'être humain matérialiste... | | | À: ChristianC64 · 24 février 2013 à 22:30 Message 274 de 610 · Page 14 de 31 · 1 066 affichages · Partager P.S. Constructive si possible...
Situation... touristique ? J'ose espérer que vous ne suggérez pas que se faire arnaquer fasse parti des charmes du tourisme, non que cela me surprendrait, mais j'ose quand même vous donner le bénéfice du doute. Quand aux façons de réagir face aux arnaques et escroqueries il y en plusieurs, certaines bonnes, comme celle de Yoyoche consistant à dénoncer et à avertir sans pour autant faire un amalgame; d'autre mauvaises, comme Posepose qui crie sa haine envers le Vietnam, ou votre maitre qui approuve ces pratique, voir les encourage. Et malheureusement il est loin d'être le seul.
En faite, vous sembler d'accord pour dire que les mauvais plis de l'être humain est partout dans le monde...le meilleur des mondes serait que le charme du tourisme serait sans arnaque...mais je vous dis que cette pensée est utopique!
L'Humain est l'Humain, avec ses qualités et ses défauts. Et oui, tant que des personnes telle que votre maitre et vous encouragerons de telle pratiques, malheureusement les voyageurs seront victimes des malfaisants et des voyous.
Voir impossible...alors qu'est-ce qu'il nous reste à nous mettre sur la table...mise à part le pain et le beurre ?
Sauf que ce n'est pas impossible, ni même utopique. Il suffit d'être vigilant et de dénoncer lorsque l'on est victime de ses agissements.
Et donc dites-moi, (s-v-p si je ne m'abuse) mais le dernier recours est de prévenir plutôt que de guérir lorsqu'on voyage...
Ce que, je vous rappel, votre maitre refuse. Rassurez vous il n'est point le seul hélas.
sinon il faut savoir: Acepter et Lâcher prises...
Et tout comme votre maitre, vous montrer votre vrai visage. Car à moins d'y avoir intérêt, je ne vois aucune raison honnête de suggérer aux gens de se laisser faire et d'accepter de se faire arnaquer.
Choses qui n'est pas facile à faire chez l'être humain matérialiste... 
Parce que le malfaisant qui arnaque le voyageur le fait par pure spiritualité peut-être ? Décidément vous êtes un cas. | | | À: Chatokay · 24 février 2013 à 23:13 Message 275 de 610 · Page 14 de 31 · 1 048 affichages · Partager Bon tout ça est bien constructifs comme propos,
Il est faux d'affirmer; que des propos encouragent ces pratiques, puisqu'il est clair qu'il y a une victime lorsque l'on parle d'arnaque; je crois que vous vous fourvoyer quelque peu sur la chose...
Quel fou encouragerait de tel pratique ? si ce n'est l'arnaqueur lui-même...comme quoi vous faite erreur sur la personne en pointant du doigt certains membres... et tout n'est pas...: (Il suffit d'être vigilant et de dénoncer lorsque l'on est victime de ses agissements.);
Certes vous dites que vaut mieux prévenir que de guérir...et il y a des situations nouvelles qui naissent sans cesses lorsque nous voyageons...donc voir même faire face à l'inconnu; et pleins d'autres situations nouvelles vont toujours surgir...mais dans ce cas...lorsqu'on ne sait pas comment intervenir ?...
je préconise encore qu'il faille aimer son ennemi pour ce que l'on a à apprendre de la conscience de ces gens démunies...J'ai pour mon dire qu'il ne faut pas généraliser
Je crois que vous miser sur le spectacle plutôt que sur les faits de la réalité en Asie du Sud-Est....
Saviez vous qu'avec le Mékong...par exemple...6 pays; sans avoir à les nommés;...sont à la merci des Chinois...soit tel que le membre Abalone en a fait mention en montrant que la pointe de l'iceberg... je me permet de rementionner un cas de génocide...
Vous avez fait preuve de jugements gratuit et je m'aperçois que c'est dans votre nature...
La dimension de vos dires est vôtre et vous n'avez pas encore vue mon vrai visage...
Mettez vous bien dans le crane que si certains: tuent, volent, mentent ou abusent de toutes les supercheries possibles; C'est parce qu'ils ont faims!!! et n'ont parfois pas le choix tel que pour une question de survie...là où l'économie est si précaire...
Vous ne faite pas exception à la règle...mettez-vous à la place d'Eux si vous en êtes capable...que feriez-vous en cas de désespoir...? sauf que oui le mauvais pli de l'être humain est partout...et même en terre riche des bien nantis!
Et oui je suis un cas...mais un cas de conscience au risque de vous déplaire...
Permettez-moi une dernière ligne...il y a une solution à tous les problêmes; et merci pour la vôtre, mais ce n'est pas la seule viable... | | | À: ChristianC64 · 25 février 2013 à 0:14 Message 276 de 610 · Page 14 de 31 · 1 031 affichages · Partager Felicitatons,
J'ai beaucoup aimé la Thaïlande, j'ai un ami qui tout comme vous a construit sa vie dans la province de SAKAEO.
MARIE | | | À: Yoyoche · 25 février 2013 à 0:22 Message 277 de 610 · Page 14 de 31 · 1 027 affichages · Partager Merci beaucoup Marie,
J'apprécie vraiment tout ce qui m'arrive; bien que je ne l'ai pas eu facile...
@+ 
Christian | | | À: ChristianC64 · 25 février 2013 à 0:22 Message 278 de 610 · Page 14 de 31 · 1 027 affichages · Partager Quel fou encouragerait de tel pratique ? si ce n'est l'arnaqueur lui-même...
Oui, justement... justement. Pouvez vous nous rappeler vos propos déjà, qui ne sont que les échos de ceux de votre maitre ? Ah oui, "accepter et laisser faire"
comme quoi vous faite erreur sur la personne en pointant du doigt certains membres...
Aucune erreur.
Certes vous dites que vaut mieux prévenir que de guérir...et il y a des situations nouvelles qui naissent sans cesses lorsque nous voyageons...donc voir même faire face à l'inconnu; et pleins d'autres situations nouvelles vont toujours surgir...mais dans ce cas...lorsqu'on ne sait pas comment intervenir ?...
Si on part sur ce principe, lors de la découverte d'une nouvelle maladie on ne réagit pas, on ne cherche pas de remède. Lorsqu'on ne sait pas comment intervenir ? On apprend, on expérimente, on cherche.
je préconise encore qu'il faille aimer son ennemi pour ce que l'on a à apprendre de la conscience de ces gens démunies...
Il est évident que comme selon toute vraisemblance votre ennemi à vous est le voyageur que vous arnaquez, vous allez l'aimer...
Saviez vous qu'avec le Mékong...par exemple...6 pays; sans avoir à les nommés;...sont à la merci des Chinois...soit tel que le membre Abalone en a fait mention en montrant que la pointe de l'iceberg... je me permet de rementionner un cas de génocide...
Et ? Quel rapport y a t-il entre les chinois et Paul, Émile, Victor qui eux ne voulaient que voyager et visiter un pays qu'ils espéraient amical ? Le fait que ce soit votre maitre qui mentionne les chinois ne signifie pas que c'est une excuse valable pour se comporter comme des bandits.
Vous avez fait preuve de jugements gratuit et je m'aperçois que c'est dans votre nature...
Mes jugements sont basé sur vos propre propos, sur ceux de votre maitre ainsi que sur d'autres. Ils ne sont en rien gratuit, contrairement à vous. Laissez moi vous rappeler votre premier post "Taisez vous".
La dimension de vos dires est vôtre et vous n'avez pas encore vue mon vrai visage...
Et bé, ça promet...
Mettez vous bien dans le crane que si certains: tuent, volent, mentent ou abusent de toutes les supercheries possibles; C'est parce qu'ils ont faims!!! et n'ont parfois pas le choix tel que pour une question de survie...là où l'économie est si précaire...
Et nous sommes responsable de leurs situation ? Pléthore de personnes ont faim, mais elles elles se retroussent les manches, elles travaillent durent et dans des conditions plus que précaires. Ces personnes ne volent pas, ne tuent pas.
Vous ne faite pas exception à la règle...mettez-vous à la place d'Eux si vous en êtes capable...que feriez-vous en cas de désespoir...?
Ce que j'ai fais quand j'ai moi-même eu des soucis, à savoir trouver des solutions honnêtes. Ah, l'honnêteté, quel vilain mot de nos jours, n'est ce pas ? Il est tellement plus simple de prendre la solution de facilité.
Et oui je suis un cas...mais un cas de conscience au risque de vous déplaire...
De mauvaise conscience, en effet.
Permettez-moi une dernière ligne...il y a une solution à tous les problêmes; et merci pour la vôtre, mais ce n'est pas la seule viable...
Ce n'est pas la seule, mais elle a le mérite de ne pas être du cotés des bandits. | | | À: Chatokay · 25 février 2013 à 0:48 Message 279 de 610 · Page 14 de 31 · 1 020 affichages · Partager Bien! C'est votre interprétation....allez bon vent, j'ai dit ce que j'avais à dire; Merci pour cette charmante conversation... | | | À: Kimtwo · 25 février 2013 à 2:10 Message 280 de 610 · Page 14 de 31 · 1 046 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Quoi encore là à discourir ???? 28O message...je n'y crois pas: j'ai vu de la lumière, je suis entrée.......
Ce n'est plus une discussion..... c'est une litanie.... des jérémiades.....que sais-je encore......
Stérile... 
"5O millions de Chinois (et d'autres...) et moi, et moi et moi ?????????????
Bonne continuation : je penserai bien à vous tous, en sirotant mon crème sur ma terrasse à Saigon où il fait un temps splendide
Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |