Yoyoche · 17 décembre 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 658 affichages | | | | À: Abalone · 21 février 2013 à 19:56 Message 181 de 610 · Page 10 de 31 · 1 426 affichages · Partager Beaucoup de vietnamiens ont des comportements qui ressemblent à ceux des français, ils ont presque les mêmes défauts, ce qui explique que ceux qui sont déçus du Vietnam sont peut-être ceux qui fuient leur mentalité de français.
MDR !!! si les vietnamiens sont aussi revêches, c'est parce qu'ils seraient comme les Français !!!!!!!  PTDR !!!!!!!!! heureusement que le ridicule ne tue pas !!!! | | | À: Hubertdu25 · 21 février 2013 à 22:58 Message 182 de 610 · Page 10 de 31 · 1 382 affichages · Partager Ca devient ridicule le fil de cette conversation. Yoyoche s'est exprimé et respectons son point de vue. On a tous compris qu'il y'a des pour et des contres quand on voyage en bagpack, en touriste de 2 semaines ou en club med. Le sujet dévie pour montrer qui a raison (comme d'habitude) entre les pro et les anti Vietnam. Yoyoche n'a pas aimé le VN, tant pis, d'autres l'ont aimé et l'aime encore, tant mieux. Essayons juste d'accepter nos différences et nos avis en restant un maximum objectif.
Et non l'avis de personne qui n'y ont jamais été et qui se permette de critiquer...
Et je confirme que la france est un très beau pays, c'est juste dommage qu'il y'ait des francais... Certains diront que c'est "same same but different" pour le Vietnam.
A chacun son vécu et ses idées, arrêtons les débats " (à masturbation) intellectuels" | | | À: ShyNoobie · 21 février 2013 à 23:21 Message 183 de 610 · Page 10 de 31 · 1 377 affichages · Partager sans débat, les forum n'ont aucune utilité.  Seul les dictature refusent le débat. | | | À: Andre1980 · 21 février 2013 à 23:43 Message 184 de 610 · Page 10 de 31 · 1 369 affichages · Partager Ceux qui pourraient expliquer pourquoi les défenseurs à tout prix du Vietnam refusent le débat. | | | À: Andre1980 · 22 février 2013 à 9:37 Message 185 de 610 · Page 10 de 31 · 1 332 affichages · Partager Seul les dictature refusent le débat.
C'est une évidence même.
Un débat est un échange d'arguments pour soutenir des thèses contradictoires.
Sur VoyageForum, ce sont ceux qui refusent le débat qui parlent de dictature chez les autres.
Yoyoche n'a pas apprécié son séjour au VietNam, c'est son droit le plus strict de le dire. Je ne conteste jamais ce genre de rapport, même si d'autres personnes apprécient énormément leur séjour.
Le débat survient quand la même personne, non contente de faire une comparaison absurde avec un autre pays tel que la Thailande, se permet de revenir à la charge une deuxième fois. Quel est le but de cet acharnement?
C'est ainsi que le débat doit s'instaurer.
Immédiatement, on n'accepte pas le droit de réponse et on lance comme ça que les autres refusent le débat.
En plus, les débats sont rapidement pollués par des trolls patentés dont l'existence sur le forum c'est de profiter du forum pour dénigrer.
Si je réponds de manière argumentée à Yoyoche et à un certain nombre d'autres personnes, c'est que j'ai encore un grand respect de ces personnes là.
Vous avez sans doute remarqué que je ne réponds jamais à certains pseudos quelque soit leur niveau d'insulte envers le Vietnam et les vietnamiens? C'est trop facile d'insulter sur un forum de façon anonyme.
Le mépris impose le silence. | | | À: Abalone · 22 février 2013 à 13:45 Message 186 de 610 · Page 10 de 31 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Abalone, (voir photo jointe)
Je reprends votre phrase : Vous avez sans doute remarqué que je ne réponds jamais à certains pseudos quelque soit leur niveau d'insulte envers le Vietnam et les vietnamiens? C'est trop facile d'insulter sur un forum de façon anonyme.
Quand on va sur votre profil, on voit PSEUDO : Abalone OK. Nom et prénom : RAIE MANTA votre patronyme est-il RAIE ou MANTA ? Moi c'est MARIE MAUREL.
AU FAIT : vous êtes un homme ou une femme ? Peut-être une femme puisque RAIE est féminin ?
Avant d'écrire de telles absurdités, vérifiez vous-même votre identité.
Rien contre vous.
J'avais décidé de ne plus intervenir sur le sujet : Arnaques au Vietnam.
Ce commentaire n'ayant rien à voir avec le sujet, j'interviens.
Si vous trouvez quelque-chose à répondre puisque vous me respectez, ok, faites-le.
Si vous ne me respectez plus ne répondez pas.
SANS RANCUNE
MARIE Image attachée: | | | À: Yoyoche · 22 février 2013 à 14:05 Message 187 de 610 · Page 10 de 31 · 1 268 affichages · Partager Sawadee krap Marie
Quand on va sur votre profil, on voit PSEUDO : Abalone OK
Petite rectification:
abalone est le nom anglais de l’haliotis (ou ormeau), mollusque marin, aussi appelé "Oreille de mer" fr.wikipedia.org/wiki/Abalone | | | À: Obeoandpai · 22 février 2013 à 14:29 Message 188 de 610 · Page 10 de 31 · 1 254 affichages · Partager Sawadee krap Marie
Quand on va sur votre profil, on voit PSEUDO : Abalone OK
Petite rectification:
abalone est le nom anglais de l’haliotis (ou ormeau), mollusque marin, aussi appelé "Oreille de mer" fr.wikipedia.org/wiki/Abalone
Bonjour TOKARA,
Si vous aviez mieux observé mon commentaire, vous auriez pu voir pourrez voir la photo jointe. Merci pour votre cours de sciences naturelles.
Marie | | | À: Yoyoche · 22 février 2013 à 14:31 Message 189 de 610 · Page 10 de 31 · 1 253 affichages · Partager Il s'agit aussi d'un jeu de société. | | | À: Chatokay · 22 février 2013 à 15:24 Message 190 de 610 · Page 10 de 31 · 1 241 affichages · Partager Ceux qui ont un avis différents du sien.
Mon avis n'est pas plus respectable? même s'il est différent?
Apprenez à lire. Respectez ceux qui ont un avis différent du sien signifie que leur avis est respectable, même s'il est différent. Sérieusement, vous savez que la matière à l'intérieur de votre tête ne sert pas uniquement à maintenir les os de votre crâne écartés ? Vous le savez ?
Oui je sais, c'est un concept nouveau pour vous, je sais
Vous n'en savez rien et ne soyez pas si prétentieux.
À voir comment pour vous seul votre avis compte, je n'ai aucun doute sur qui est le prétentieux ici. Et ce n'est pas moi. Entre KimTwo et vous, ça nous fait une belle paire de malhonnêtes.
Bonsoir Chatokay,
Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit, mais franchement, même si vous n'aimez pas ce que je détaille (et pourquoi pas??) j'aimerais bien que vous ne m'associez pas avec Abalone, non vraiment pas - surtout lorsque l'on parle de malhonneteté... - je ne sais pour lui, mais je ne pense pas que ce soit un défaut que l'on puisse me reprocher. - merci de ne m'associer en aucune manière à cette personne.
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 février 2013 à 15:48 Message 191 de 610 · Page 10 de 31 · 1 231 affichages · Partager Bonsoir KimTwo. Vous dites que les personnes ne doivent pas critiquer le Vietnam, qu'elles doivent laisser les autres se faire leurs propre opinion, soit. Mais vous même vous dites ce que vous penser du Vietnam, vous même ne laisser pas les autres se faire leurs propre opinion. Deux poids et deux mesures ? Désolé si ça ne vous plait pas, mais je considère cela malhonnête, et donc vous met dans la même catégorie que Abalone. Vous ne pouvez pas exigez d'autrui ce que vous même ne faite pas. | | | À: Hubertdu25 · 22 février 2013 à 17:42 · Modifié le 22 fév. 2013 à 17:59 Message 192 de 610 · Page 10 de 31 · 1 208 affichages · Partager "ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.
Pas seulement, j'ai fait les deux et je n'ai pas eu de soucis majeurs, pas d'agressivité, pas d'arnaques. Bien entendu, il y a au Vietnam comme en France où ailleurs des mauvais coucheurs, nous en avons rencontré. Mais notre ressenti sur le pays ne se fonde pas sur ces quelques empêcheurs. Nous avons aimé les gens des montagnes, ceux des villes et des campagnes, bref tout le Vietnam. Nous avons laissé pour compte les désagréments occasionnés par quelques uns.
Je pense qu'il est important avant de partir n'importe où, en Asie ou ailleurs d'essayer de comprendre un peu le mode de vie des personnes que l'on va rencontrer, de"'s'imprégner" par la lecture, par le forum (il sert à çà). Alors notre jugement (s'il doit y en avoir un) sera plus juste et nous serons plus enclins à accepter ou à comprendre certains comportements différents des nôtres.
Je trouve désolant la façon qu'ont certaines personnes d’amplifier les incidents qui peuvent se produire en voyage. Informer le voyageurs de ce qui peut éventuellement arriver est une bonne chose (le forum sert à çà) mais de là à en faire une affaire d'état et décourager les plus hésitants est vraiment navrant.
Ne pas oublier de mettre dans sa valise une dose d'humilité, une dose de tolérance, une dose d'optimisme et quelques sourires, alors le voyage ne sera pas gâché  .
Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.
Bien cordialement | | | À: Yoyoche · 22 février 2013 à 17:44 Message 193 de 610 · Page 10 de 31 · 1 206 affichages · Partager Rien contre vous.
J'avais décidé de ne plus intervenir sur le sujet : Arnaques au Vietnam.
Ce commentaire n'ayant rien à voir avec le sujet, j'interviens.
Vous devenez de moins en moins respectable quand vous lancez un débat public sur ma propre personne. Il y a des MP pour parler de quelqu'un en particulier.
Surtout ne croyez pas dur comme fer qu'Abalone signifie seulement "mollusque", votre réalité est d'une insuffisance!!!! | | | À: Chatokay · 22 février 2013 à 17:48 Message 194 de 610 · Page 10 de 31 · 1 201 affichages · Partager dans la même catégorie que Abalone
Vous ne me connaissez pas, donc arrêtez vos charabias! | | | À: Migu · 22 février 2013 à 18:09 Message 195 de 610 · Page 10 de 31 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, oui les vietnamiens du nord sont des voleurs, nous étions 4, et deux se sont fait voler, ma femme s'est fait arracher son collier en pleine rue, et un ami voler son porte-monnaies dans un temple (dans la poche de devant) De plus il sont peu accueillants (c'est normal les français ont fait la guerre contre le nord) JPBRIERE | | | À: Abalone · 22 février 2013 à 18:14 Message 196 de 610 · Page 10 de 31 · 1 184 affichages · Partager dans la même catégorie que Abalone
Vous ne me connaissez pas, donc arrêtez vos charabias!
Vos écrits vous décrivent bien assez comme un être malhonnête et sans aucune intelligence. Il est facile de reconnaitre un troll, et vous en êtes un bel exemple. | | | À: Chatokay · 22 février 2013 à 18:19 Message 197 de 610 · Page 10 de 31 · 1 179 affichages · Partager Il est facile de reconnaitre un troll, et vous en êtes un bel exemple.
Continuez d'insulter, vous êtes maintenant classé dans la catégorie des oublis.
Croyez-moi, je sais tenir ma parole! | | | À: Hubertdu25 · 22 février 2013 à 18:58 Message 198 de 610 · Page 10 de 31 · 1 160 affichages · Partager "ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.
c'est aussi simple que cela.
Ah non !!! cela fait quatre voyages que j'effectue au Vietnam et ce n'est surtout pas en groupes organisés. Ce qui m'intéresse le plus dans un voyage, c'est la rencontre avec les autochtones, pouvoir échanger, communiquer, ce qui a été le cas au Vietnam et c'est pourquoi j'y retourne et j'espère y retourner....
Donc, pas de "voyage en bulle" obligatoire pour être ravis. 
Mavn | | | À: Mavn · 22 février 2013 à 19:04 Message 199 de 610 · Page 10 de 31 · 1 153 affichages · Partager "ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.
c'est aussi simple que cela.
Ah non !!! cela fait quatre voyages que j'effectue au Vietnam et ce n'est surtout pas en groupes organisés. Ce qui m'intéresse le plus dans un voyage, c'est la rencontre avec les autochtones, pouvoir échanger, communiquer, ce qui a été le cas au Vietnam et c'est pourquoi j'y retourne et j'espère y retourner....
Donc, pas de "voyage en bulle" obligatoire pour être ravis. 
Mavn
"ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones.
et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones.
la très grande majorité de tes "7 Millions"
majorité
C'est fou cette tendance qu'ont les adeptes du " Vietnam Paradis Sur Terre Tout Est Parfait Dans Cet Eden Communiste" à ne pas savoir lire correctement... | | | À: Abalone · 22 février 2013 à 19:14 Message 200 de 610 · Page 10 de 31 · 1 147 affichages · Partager Madame, Monsieur Abalone,
Premièrement, je ne lance pas un débat sur votre propre personne.
Je vous fait remarquer seulement que Raie Manta n'est pas un vrai Nom et un vrai Prénom.
Avez-vous oublié votre commentaire au sujet des Anonymes du FORUM ?
Deuxièmement, Je n'envoie des MP "comme vous dites" qu'à mes intimes et sur ma boîte Mail.MARIE | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |