Yoyoche · 17 décembre 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 691 affichages | | | | À: Andre1980 · 2 avril 2013 à 15:17 Message 501 de 610 · Page 26 de 31 · 1 396 affichages · Partager Je suis tout aussi dubitative que toi..... Vu sur le tas, je ne pense pas que ce soit réel... le nombre de françaisd au Vietnam décroit, mais les Anglais et les Allemands, on en voit nettement plus, et le soir...
Si c'est le cas, alors les chiffre du gouvernement VN sont faux 
Bonsoir,
Je ne sais pas et nous n'avons aucun moyen de confirmer ou d'infirmer.
Maintenant, vous savez il n'y a pas qu'en France qu'on veut faire avaler des couleuvres aux intéressés - 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Ottlnpac · 2 avril 2013 à 15:41 Message 502 de 610 · Page 26 de 31 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Voici les sources citées par Abalone. Il avait d'ailleurs fait un lien.... sur le site Vietnamtourism en vietnamien, il suffisait juste de trouver la version française que voici: www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=25420 Pour faciliter la lecture, je me suis amusé à mettre ces chiffres dans l'ordre sur Excel:
Ces stats montrent une légère augmentation des français en 2012 (3,91%) Abalone a raison, en 2013, sur les deux premiers mois, les entrées des français ont chutées de 25%. (voir le lien cité plus haut : www.vietnamtourism.com/...ai=1&chucnang=07 Est-ce une tendance ?, un problème de calendrier? la crise ? la conséquence de forum dénonçant des arnaques? Wait and see. Je répond aussi en même temps au dernier post : quel intérêt le gouvernement aurait'il à faire avaler une couleuvre ?.... et quelle couleuvre ?... Cordialement | | | À: Nangandoy · 3 avril 2013 à 13:27 Message 503 de 610 · Page 26 de 31 · 1 307 affichages · Partager Le nombre de touristes augmentent régulièrement, pour une "nouvelle" destination (je veux dire comparée à la Thailande par ex.). Ceci dit, la belle crise économique dans le monde occidental n'arrange rien, et ceux qui voyagent au loin actuellement regardent beaucoup plus à la dépense. | | | À: Kimtwo · 3 avril 2013 à 13:47 Message 504 de 610 · Page 26 de 31 · 1 295 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...securite-a-paris.php
--
Voilà, c'est tombé à la seconde..... - alors lorsque l'on parle d'arnaques au Vietnam.....alors que ce ne sont que petites contrariétés de touristes frustrés sans doute un peu, on devrait peut-être avoir le verbe moins haut et regarder dans sa cour plutôt que dans le jardin des autres.
Je n'ai encore jamais vu de telles agressions au Vietnam, celles qui peuvent exister ne sont quand même d'une telle ampleur et d'une telle violence.. | | | À: Kimtwo · 3 avril 2013 à 13:59 Message 505 de 610 · Page 26 de 31 · 1 279 affichages · Partager  C'est le frustré en toi qui parle! | | | À: Kimtwo · 3 avril 2013 à 14:07 Message 506 de 610 · Page 26 de 31 · 1 272 affichages · Partager Disons aussi que, vu le contrôle des medias par le gouvernement vietnamien (pays communiste ne l'oublions pas), les attaques de touristes ne font pas la unes. | | | À: Kimtwo · 3 avril 2013 à 14:32 Message 507 de 610 · Page 26 de 31 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
J'ai aussi vu un reportage sur ces regrettables violences faites aux chinois.
Cependant une chose me chagrine....pourquoi vont ils faire du tourisme en Seine Saint Denis, on est quand même loin de nos monuments parisiens..... alors j'ai un peu cherché.... La Seine-Saint-Denis est un département célèbre pour son nombre important d'immigrés, dont de nombreux chinois. La Seine Saint Denis est classée parmi les 15 départements déclarés sensibles... Je n'en tire aucune conclusion, aucun jugement. Cependant, j'avais remarqué que l'agression avait eu lieu au sortir d'un restaurant chinois et c'est là que je m’interroge sur ces touristes chinois qui visitent un quartier chinois et consomment dans des restaurants chinois......
Les chinois en visite à Paris ne devraient ils pas choisir d'autres lieux touristiques de notre capitale et de sa périphérie....? | | | À: Greensnow · 3 avril 2013 à 14:56 Message 509 de 610 · Page 26 de 31 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je sais, les grossistes chinois sont principalement à Aubervilliers (je ne suis entrée dans le détail) et les incivilités ne sont pas de leur fait.
Ce qui m'interroge c'est la visite de ces quartiers où ils ne sont pas en sécurité.... 
 Il me semble que dans le 13° ce sont principalement des Vietnamiens...
Cordialement | | | À: Asia7 · 3 avril 2013 à 15:02 Message 510 de 610 · Page 26 de 31 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
J'ai aussi vu un reportage sur ces regrettables violences faites aux chinois.
Cependant une chose me chagrine....pourquoi vont ils faire du tourisme en Seine Saint Denis, on est quand même loin de nos monuments parisiens..... alors j'ai un peu cherché.... La Seine-Saint-Denis est un département célèbre pour son nombre important d'immigrés, dont de nombreux chinois. La Seine Saint Denis est classée parmi les 15 départements déclarés sensibles... Je n'en tire aucune conclusion, aucun jugement. Cependant, j'avais remarqué que l'agression avait eu lieu au sortir d'un restaurant chinois et c'est là que je m’interroge sur ces touristes chinois qui visitent un quartier chinois et consomment dans des restaurants chinois......
Les chinois en visite à Paris ne devraient ils pas choisir d'autres lieux touristiques de notre capitale et de sa périphérie....?
Bonsoir,
Je viens de taper une longue réponse...qui a disparu - alors je recommence....
Sans pouvoir donner de réponse à toutes les questions posées, laissez moi vous dire que les Chinois, tout comme les Japonais, préférent très largement leur cuisine à la nôtre, non pas qu'ils la trouvent médiocre ou mauvaise, mais elle présente trop de différence dans leurs habitudes : manque de saveur, d'assaisonnements, sauce aigre-douce et friture dont ils raffolent et que nous ne faisons pas ou que nous ne savons pas faire.... - Je me souviens d'avoir assisté sur le site de Yosemite en Californie à une installation de Japonais, en bas de leur petit car privé, qui dégustaient dans des boites pré-préparées... leur cuisine qu'un traiteur de leur pays leur avait faite.- Donc je pense que les Chinois ont été emmenés dans ce restaurant de Seine Saint-Denis pour déguster ce qu'ils attendaient.... et en même temps avoir le plaisir de dialoguer dans leur langue...avec des ressortissants de leur pays - Je me souviens à ce sujet avoir été emmené à Santa Monica avec notre groupe de français dans un petit restaurant où la nourriture était bien simple (entrecôte frites) mais tenus par des Français.... et tout le monde en avait été réjoui : les restaurateurs et les touristes... - nous avons tous un côté grégaire...
Par ailleurs, pour avoir habité la Seine Saint-Denis pendant des décades, permettez moi de vous, bien que je ne mette pas en doute vos recherches, que les Chinois, je dis bien les Chinois et non pas les asiatiques, ne sont pas majoritaires du tout à Saint - Denis pas plus d'ailleurs qu'en Ile de France : il s'agit plutôt de Vietnamiens, venus en France, par vagues, selon les époques : 1954,1975, et plus récemment... -
Quant aux visites dont les Chinois sont friands, au point de les reproduire chez eux lorsqu'ils sont très riches....ce sont plutôt les monuments et chateaux édifiés à Versailles ou dans des sites prestigieux....et guère ceux visités dans la capitale..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 avril 2013 à 15:04 Message 511 de 610 · Page 26 de 31 · 1 241 affichages · Partager Je n'ai encore jamais vu de telles agressions au Vietnam
N avez vous pas subi une agression a Saigon, arrache de colier, qui vous a mise par-terre et traine sur le sol ?
N est ce pas en recrudescence ce genre de viol avec violence dans les grandes villes au Vietnam ? | | | À: Asia7 · 3 avril 2013 à 15:24 Message 512 de 610 · Page 26 de 31 · 1 235 affichages · Partager  Non, le 13 ième c'est d'abord Chinois, ensuite Vietnamien...Laotien et Cambodgien en dernier. Beaucoup se sont installés maintenant dans le 94 et 77.............. L'agression à eu lieu au Bourget. A mon avis comme ils sont en voyage de groupe organisés, les organisateurs au niveau business et accord avaient réservé un restau pour groupe pas loin de CDG. Cela n'empêche en rien les agressions dans Paris (beaucoup de cas à l'opéra-quartier étoile etc....) Peut être aussi un problème de visibilité de la police et 1 manque de répression avec des peines plus lourde (prison trop chargés etc...). En même temps la police ne peu pas tout. Il faudrait aussi que la population réagisse. | | | À: Abalone · 3 avril 2013 à 15:45 Message 513 de 610 · Page 26 de 31 · 1 215 affichages · Partager Ils ne sont pas tous fadas: ce n'est qu'une infime petite minorité dont l'exercice intellectuel est de râler sur tout et sur rien.
Ben non, je sais bien... quoique...   
La majorité des français sont respectables.
Je respecte à peu près tout le monde, même les fadas.  Blague à part, je ne suis pas certaine que ce soit une infime petite minorité. Le fait de râler sur tout et sur rien semble très répandu en France. C'est en tout cas l'impression que nous avons dans les pays frontaliers et dont nous nous gaussons régulièrement. | | | À: Greensnow · 3 avril 2013 à 15:46 Message 514 de 610 · Page 26 de 31 · 1 214 affichages · Partager Greensnow, Kimtwo,
Merci de vos réponses claires et détaillées, je comprends mieux le pourquoi.. 
Enfin une parenthèse cordiale sur ce forum et sur cette discussion!
Greensnow, j'ai rencontré une commerçante Vietnamienne du 13°, plutôt revue, la semaine dernière, en effet je me rends dès que je le peu ce quartier..... c'est elle qui m'a dit que dans le 13° la communauté Vietnamienne était la plus importante et que les Chinois étaient plutôt dans le 93. Bon, nous n'allons pas faire un comptage  , je dirais donc que les asiatiques sont présents dans les deux endroits.
Bien cordialement | | | À: Ottlnpac · 3 avril 2013 à 15:50 Message 515 de 610 · Page 26 de 31 · 1 212 affichages · Partager "Le fait de râler sur tout et sur rien semble très répandu en France.... dont nous nous gaussons régulièrement."Ho la vilaine  
Vous avez raison, nous sommes une bande de râleurs  Reconnaître ses défauts c'est déjà un peu les corriger | | | À: Mavn · 3 avril 2013 à 15:53 Message 516 de 610 · Page 26 de 31 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi  . Nous ne sommes pas tous fadas et nous ne râlons pas tous sur tout et sur rien !!!!  (pas moi en tout cas....)
Comme je l'ai dit à Abalone, pas tous, cependant, beaucoup d'entre vous. Heureusement qu'il y a en France comme partout des gens agréables et à l'esprit ouvert sinon quelle tristesse.
Tous ceux qui sont allés au Vietnam et qui ont aimé ce Pays ne se manifestent pas pour donner leurs impressions sur ce forum. Par contre, on sait très bien qu'on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va bien !!!! et puis ce sont toujours les mêmes qui sautent sur l'occasion de dire du mal du Vietnam rien que pour lancer une polémique et faire du "chiffre" en nombre de posts,   
D'accord avec toi en gros, mais il y a aussi un certain nombre de gens qui ne viennent pas sur le forum et qui en ont à redire.
Par contre, on sait très bien qu'on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va bien !!!!
Je sais, à tel point que lorsque je complimente quelqu'un que je ne connais pas, il/elle me regarde d'un air suspicieux. C'est bien triste. Cependant, lorsqu'il/elle comprend que c'est sincère et désintéressé, il/elle est souvent ravi(e). Pauvre monde où les relations sociales sont de moins en moins basées sur le positif.
Amitiés, je ne vous oublie pas, mais tu connais les circonstances de ma vie actuelle    
Pat | | | À: Kimtwo · 3 avril 2013 à 15:56 Message 517 de 610 · Page 26 de 31 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Je suis mal placée pour confirmer ou infirmer, il y a trop longtemps que je suis partie.
A Nha Trang, il semble que ce soient les Russes qui s'installent en masse.
Amitiés à vous deux, Pat | | | À: Nangandoy · 3 avril 2013 à 16:56 Message 518 de 610 · Page 26 de 31 · 1 183 affichages · Partager Voici les sources citées par Abalone. Il avait d'ailleurs fait un lien.... sur le site Vietnamtourism en vietnamien, il suffisait juste de trouver la version française que voici: www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=25420 Pour faciliter la lecture, je me suis amusé à mettre ces chiffres dans l'ordre sur Excel:
Merci pour le tableau et le travail de tri. Je n'ai pas trop le temps d'aller voir les liens ce qui me fait d'autant plus plaisir que tu aies affiché ces stats.
Ceci me permet de remarquer que le nombre de Belges est en diminution "importante", et pour ma part, je l'explique par la crise politique et économique que nous traversons. Nous avons beau être dans les 30 pays les plus "riches" du monde, la crise est là et le Belge ayant une brique dans le ventre et le sens de l'épargne, les "sous" restants quand il y en a vont à autre chose que les vacances lointaines.
fr.locita.com/...par-habitant-104555/
Cordialement, Pat
Bon, je suis hors sujet, sorry, je sors... | | | À: Asia7 · 3 avril 2013 à 17:06 Message 519 de 610 · Page 26 de 31 · 1 164 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 3 avril 2013 à 17:07 Message 520 de 610 · Page 26 de 31 · 1 162 affichages · Partager Ceci me permet de remarquer que le nombre de Belges est en diminution "importante", et pour ma part, je l'explique par la crise politique et économique que nous traversons.
Mais oui, voyons, c'est sûrement la faute à la crise  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |