Yoyoche · 17 décembre 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 704 affichages | | | | À: Larsay · 3 mars 2013 à 10:54 Message 421 de 610 · Page 22 de 31 · 1 859 affichages · Partager En fait, il y a un tas d'opérateurs de train différents ; les trains les moins cher ne sont pas très propres mais dès que vous prenez des catégories un peu plus élevées telles que les trains de Livitrans, c'est impec
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai une question à vous poser, c'est juste pour connaître votre avis sur le fait suivant : J'ai voyagé avec un voyagiste français. Celui-ci dans le détail du voyage précise que nous voyageons en train de nuit PREMIERE CLASSE. Nous luis faisons confiance. Donc, qui nous ARNAQUE ? le voyagiste français ? ou je guide qui a réservé le train pour nous ?
Qu'en pensez-vous ?
CORDIALEMENT
MARIE | | | À: Yoyoche · 3 mars 2013 à 11:17 Message 422 de 610 · Page 22 de 31 · 1 849 affichages · Partager Celui-ci dans le détail du voyage précise que nous voyageons en train de nuit PREMIERE CLASSE.
C'est votre voyagiste qui vous a induit en erreur, car il n'y a pas de Première classe dans les trains au VietNam.
A force de voir que des arnaques, vous ne voyez même pas que vous êtes arnaquée par un voyagiste de France.
Les différentes catégories de billets dans les trains au Vietnam sont définies par le type d'assise: NC, NCL, NM, NML, BnT1, Bnt3, BnLT1, BNLT2, Ant1, AnT2, AnLT1, AnLT2, GP.
Parallèlement, vous avez des wagons spéciaux privés (Livitrans, King Express, Fansipan Express, Victoria Express, Green, TSC, Pumpkin Express, Royal Express, Ratraco Express, Tulico Express, Hara Express, Friendly Express, Orient Express) ou des trains spéciaux comme le Golden Train dans le Sud. Dans ces trains, le confort et la propreté est au top.
Si je peux vous permettre, je vous ai déjà dit qu'il vaut mieux être un peu plus humble et éviter de croire que "sa vérité" est universelle. Les valeurs et les repères ne sont pas les mêmes qu'en France, et lorsque l'on constate des différences, la bonne attitude intelligente consiste à poser des questions du pourquoi et du comment. | | | À: Yoyoche · 3 mars 2013 à 11:58 Message 423 de 610 · Page 22 de 31 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Yoyoche.
Je prends la liberté de vous donner mon avis  , vous voulez bien?
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque de la part de votre voyagiste, juste une mauvaise "expression", une maladresse, il aurait sans doute du dire "Train de première qualité"...vous avez du voyager dans un des trains privés, là où justement les prestations sont meilleures.
La plupart des circuits sont préétablis par des agences vietnamiennes et "revendus" à nos agences françaises. J'ai découvert çà en préparant mon dernier voyage au Vietnam et me suis rendue compte qu'il en avait été de même pour celui fait au Venezuela....
Ceci explique que les termes et les descriptifs ne sont pas toujours en adéquation avec ce que nous avons l'habitude de comprendre en France. Par contre, la relecture et la correction des descriptifs devraient être un peu plus rigoureuses de la part des agences Françaises...
Quand aux agences locales (pas toutes!!!, certaines le font) elles devraient vérifier ce qu'elles avancent. J'ai lu et fait corriger (avec l'aide d'un forumiste et de l'agence pour laquelle il travaille) des énormités sur les ethnies du Vietnam, leurs noms et leurs situations géographiques étaient on ne peut plus fantaisistes.....d'où vigilance quand vous lisez un programme, mais pas de suspicion d'arnaque.
Bien cordialement | | | À: Asia7 · 3 mars 2013 à 12:03 Message 424 de 610 · Page 22 de 31 · 1 828 affichages · Partager J'ai lu et fait corriger (avec l'aide d'un forumiste et de l'agence pour laquelle il travaille) des énormités sur les ethnies du Vietnam, leurs noms et leurs situations géographiques étaient on ne peut plus fantaisistes.....
Hahaha! | | | À: Asia7 · 3 mars 2013 à 13:45 Message 425 de 610 · Page 22 de 31 · 1 803 affichages · Partager bonjour,
Pas de problème, vous avez bien fait de répondre.
J'ai fait part à mon retour au voyagiste de l'insalubrité du train.
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque de la part de votre voyagiste, juste une mauvaise "expression", une maladresse, il aurait sans doute du dire "Train de première qualité"...vous avez du voyager dans un des trains privés, là où justement les prestations sont meilleures.
Vous dites que j'ai du voyager dans un train privé, là où les prestations son meilleures. Meilleures que quoi ? Y-a-t'il des trains mieux que les trains privés ?
La plupart des circuits sont préétablis par des agences vietnamiennes et "revendus" à nos agences françaises.
Donc vous pensez que la communication passe mal entre les deux voyagistes ? Problèmes de compréhension de l'ANGLAIS ? C'est assez grave, car des milliers de voyageurs subissent l'incompétences des deux voyagistes.
Je n'ai pas eu ce problème avec le train Thaïlandais. Les Thaïlandais parlent-ils mieux ANGLAIS que les professionnels Vietnamiens et les Français?
Ces voyages étant vendus uniquement sur documentations, papiers, internet ou dans les agences, les voyagistes quels qu'ils soient, devraient être plus sûr de ce qu'ils écrivent, et aller vérifier sur place au minimum la première fois qu'ils mettent le voyage en vente.
Je crois qu'il y a une solution à tous ces faits et que si personne ne dit rien, cela continuera. Je vais faire en sorte de remonter ces informations auprès de mon voyagiste en France.
CORDIALEMENT
Marie | | | À: Yoyoche · 3 mars 2013 à 16:36 Message 426 de 610 · Page 22 de 31 · 1 772 affichages · Partager Vous dites que j'ai du voyager dans un train privé, là où les prestations son meilleures. Meilleures que quoi ? Y-a-t'il des trains mieux que les trains privés ? je ne sais pas dans quoi vous avez voyagé, mais il y a des wagons (j'ai dis trains, mais ce sont des wagons) réservés aux touristes par les agences et là ils ne sont pas mal du tout, j'ai fait le voyage Hanoï Sapa dans un des leurs sans aucuns soucis  Il semble en effet qu'il y ait eu un petit raté pour votre voyage et que vous deviez le signaler à votre agence...
Donc vous pensez que la communication passe mal entre les deux voyagistes ? Problèmes de compréhension de l'ANGLAIS ? C'est assez grave, car des milliers de voyageurs subissent l'incompétences des deux voyagistes. Je ne crois pas que ce soit un problème de langue mais plutôt de négociation tarifaire...je me demande à quel prix les voyagistes français achètent ce qu'ils revendent (cher!!). On ne peut incriminer les concepteurs vietnamiens (a mon humble avis), il n'ont pas l'expérience de nos voyagistes et doivent se battre pour tirer épingle du jeu. C'est pourquoi, je préfère traiter en direct avec le Vietnam tout en vérifiant bien les informations...n'oublions pas qu'elles débutent (pour certaines agences) dans la profession et n'ont pas la grande expérience de nos grandes agences. Je n'irais certainement pas parler d'incompétence, le mot est fort et je ne suis pas assez initiée pour juger de cette façon.
Ces voyages étant vendus uniquement sur documentations, papiers, internet ou dans les agences, les voyagistes quels qu'ils soient, devraient être plus sûr de ce qu'ils écrivent, et aller vérifier sur place au minimum la première fois qu'ils mettent le voyage en vente. Là je suis tout à fait en accord avec vous.
Je crois qu'il y a une solution à tous ces faits et que si personne ne dit rien, cela continueraC'est bien pourquoi j'en parle sur ce forum. Les choses ne pourront changer que si elles sont connues, mais ce n'est pas en criant et tempêtant que çà ira plus vite, le mieux est de communiquer.
Je vais faire en sorte de remonter ces informations auprès de mon voyagiste en France. De ce que vous avez constaté sur votre train, oui! De ce dont je vous parle....attention, on vous demandera des exemples et je ne cite personne volontairement. J'ai informé l'agence en question de mes remarques et constats (celle du Vietnam), les modifications ont été immédiatement apportées sur leur site web, je trouve çà satisfaisant et plus efficace comme action. De plus, j'ai été totalement satisfaite des prestations fournies par cette même agence et ne suis pas du genre suspicieux ou rancunier. Pour le Vénézuela, là j'ai eu à faire à un voyagiste français et les choses ont été bien plus compliquées!!!!, les erreurs et omissions n'ont pas été reconnues tout de suite.......loin de là 
Quand je visite un pays tel que le Vietnam (pour ne citer que lui) je n'en attends pas les mêmes services qu'en Europe...je suis bien consciente que ce n'est pas possible.
Cordialement. | | | À: Asia7 · 3 mars 2013 à 18:18 Message 427 de 610 · Page 22 de 31 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est cela.
J'ai voyage dans un wagon réserve aux touristes par l'agence.
Nous avions un wagon pour le groupe. Cordialement
Marie | | | À: Yoyoche · 4 mars 2013 à 3:41 Message 428 de 610 · Page 22 de 31 · 1 714 affichages · Partager Nous sommes dans une situation bizarre où, dans un train sont accrochés toutes sortes de wagons, du siège à la couchette dure (6 par cabine) à la couchette molle très bien ; on les différencie par le nom de l'opérateur, donc c'est une question d'acheter un billet dans le wagon d'un bon opérateur, donc cela n'a rien à voir avec la qualité de l'agence, mais uniquement avec le prix que vous êtes prêt à payer. A ma connaissance, sauf le train de luxe Victoria n'a que des wagons Victoria, mais il est réservé aux clients de l'hôtel. Evidemment, il faut demander "couchette molle" (à moins que vous ne vouliez payer que le strict minimum, car les couchettes dures, c'est...dur !  ) | | | À: Larsay · 4 mars 2013 à 20:52 Message 429 de 610 · Page 22 de 31 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, Et bien notre guide nous avait expliqué les differences de couchettes. en fait ce que vous venez d'expliquer. Donc nous voyagions en couchettes molles. il nous a fait visiter le train, couchettes duré ensuite fauteuils moux, fauteuils durs etc..... | | | À: Larsay · 4 mars 2013 à 21:01 Message 430 de 610 · Page 22 de 31 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir. Couchette dure signifie t-il que vous dormez sur une planche, pour schématiser, sans rien dessus ? | | | À: Chatokay · 4 mars 2013 à 22:56 Message 431 de 610 · Page 22 de 31 · 1 599 affichages · Partager Non. Couchettes molles, matelas de 5cm, couchettes dures matelas sur 2cm d'après le guide | | | À: Yoyoche · 4 mars 2013 à 23:09 Message 432 de 610 · Page 22 de 31 · 1 597 affichages · Partager Ah d'accord, merci. | | | À: FDB · 24 mars 2013 à 18:50 Message 433 de 610 · Page 22 de 31 · 1 448 affichages · Partager Autre petite arnaque oubliée dans mon premier message : Sur la baie d' Halong terrestre en barque. Arrivée au bout de la baie, nous avons du faire demi-tour. Là se trouvait plusieurs Vietnamiens et Vietnamiennes à bord de leurs embarcation pour nous vendre encore des objets et des boissons. Nous n'avions pas soif. La personne nous a demandé de donner à boire aux deux personnes qui avaient ramé pour nous sur la Baie. Nous avons donc payé à boire à ces deux personnes. En fait elles n'ont pas bu. Elles ont redonné devant nous les boissons à la personne qui venait de nous les vendre. J'appelle ça du vol, de l'escroquerie, le non respect du Touriste. C'est énorme. Comprenez que même si les sommes sont petites, ceux sont des choses qui ne se font pas. Que l'on soit asiatique ou européen.
+1
J'ai vécu la même expérience en... 1999.
A la différence près que nous avions été avertis. Donc lorsqu'il s'est agit d'acheter la boisson, nous avons gentiment - mais fermement - refusé.
Elles ont insisté plusieurs fois, mais devant notre refus, elles n'ont eu d'autre solution que de laisser tomber, mais cela nous a valu la "gueule" sur tout le chemin du retour et après, on s'est encore fait insulter en quittant le bateau à l'arrivée (je ne comprends pas le vietnamien mais le ton de la voix et l'expression du regard ne laissait aucun doute quant à la teneur de leurs paroles).
Et pour répondre à ceux qui disent que ces sommes sont ridicules, que nous sommes ridicules de "faire une histoire pour si peu", il est évident qu'on ne se bat pas pour les quelques Euros, on se bat juste pour se faire respecter.
Le respect, vous savez, cette valeur humaine qui - avec l'éducation -est somme toute assez basique, mais dont beaucoup ont oublié jusqu'à leur définition 
Bien dit !!!! Ce n'est pas qq euros qui vont faire pleurnicher, ca on peut les donner, cest plutot le fait de se faire prendre pour des pigeons qui est rageante et encourager ce raket organisé!!!! BRAVOO à ceux qui ont dit NIET | | | À: Yoyoche · 24 mars 2013 à 22:15 Message 434 de 610 · Page 22 de 31 · 1 411 affichages · Partager Attention ce post est une arnaque... | | | À: Yoyoche · 29 mars 2013 à 11:13 Message 435 de 610 · Page 22 de 31 · 1 295 affichages · Partager Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux. Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune | | | À: Patoune · 29 mars 2013 à 11:20 Message 436 de 610 · Page 22 de 31 · 1 296 affichages · Partager Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux. Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore..... | | | À: Kimtwo · 29 mars 2013 à 12:34 Message 437 de 610 · Page 22 de 31 · 1 270 affichages · Partager Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux. Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Ecrivez de moins en moins
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26269 | | | À: Asies · 29 mars 2013 à 12:53 Message 438 de 610 · Page 22 de 31 · 1 255 affichages · Partager - 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26269
La crise économique est grave en Europe, n'est-ce pas? De plus en plus de chômeurs. | | | À: Abalone · 29 mars 2013 à 13:05 Message 439 de 610 · Page 22 de 31 · 1 244 affichages · Partager Votre argument ne tiend pas la route, L' Espagne et l' Italie ne flechissent que de 4% | | | À: Asies · 29 mars 2013 à 13:13 Message 440 de 610 · Page 22 de 31 · 1 240 affichages · Partager Votre argument ne tiend pas la route,
Le vôtre est plus que léger.
L'Espagne et l'Italie ne flechissent que de 4%
Cela ne prouve pas que toute l'Europe s'appauvrit, il y a encore en Italie et en Espagne des gens qui en ont les moyens. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |