Yoyoche · 17 décembre 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 659 affichages | | | | À: Asies · 29 mars 2013 à 13:15 Message 441 de 610 · Page 23 de 31 · 1 393 affichages · Partager Si c'est pour faire "repartir" cette discussion, ce n'est pas indispensable !!!! elle a déjà assez durer comme cela. Bien entendu, chacun a le droit de s'exprimer mais dans ce cas là, ouvrez une nouvelle discussion mais je pense que le fait qu'il y ait moins de touristes au Vietnam n'a rien à voir avec le sujet du post.
Oui, la crise y est pour quelque chose, c'est certain. Les touristes partent moins souvent ou choisissent des destinations plus proches de leur Pays.
Mavn | | | À: Asies · 29 mars 2013 à 13:40 Message 442 de 610 · Page 23 de 31 · 1 384 affichages · Partager Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux. Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Ecrivez de moins en moins
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26269
Bonsoir,
Je ne suis pas amateur de polémique et on peut discuter à l'infini sur les pourcentages, la manière dont ils sont faits, de quelle façon, il n'y a rien de plus complexe que des statistiques....
- De toutes manières, je vis maintenant au Vietnam, autant au Sud qu'au Nord, et je puis vous dire que les Français sont très minoritaires comme touristes lorsqu'on compare aux asiatiques et autres anglophones... qui eux, d'ailleurs, sont toujours contents.... - et comme leur pouvoir d'achat est plus que supérieur au nôtre......vous savez le Vietnam n'attend pas après nous.... - Les Vietnamiens sont aimables, ils nous accueillent au mieux de leurs possibilités, mais si nous ne savons pas apprécier... ils n'en pâtiront guère.... avez-vous remarqué comme ils se débrouillent bien en anglais sur les lieux touristiques ????? et en français, vous en pensez quoi ????? on n'apprend même plus notre langue dans les écoles de tourisme car les étudiants ne trouvent pas assez de travail ensuite : ils apprennent aussi le coréen, l'espagnol (c'est nouveau, mais n'est- ce pas la langue la plus parlée du monde ???)le chinois, le japonais et on entend peu le français dans les quartiers touristiques.....
Alors avant d'envoyer des réflexions du genre "les touristes n'iront plus voir le Vietnam,....etc... réfléchissez, quel mal cela va-t-il leur faire ?????nous ne sommes plus le centre du monde, et en tout cas pas dans ce pays, on ne nous aime guère non plus aux Etats-unis... que va-t-il bientôt nous rester - Un peu de compréhension vis à vis des peuples qui nous reçoivent le plus aimablement possible... serait bénéfique il me semble. - Il faudrait un permis de voyager comme il y a un permis de conduire...
Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 mars 2013 à 14:17 Message 443 de 610 · Page 23 de 31 · 1 359 affichages · Partager En tout cas ça résume bien notre sentiment sur ce thread je pense. Entre les fanatiques du " Vietnam c'est le mal absolu" et ceux du " Vietnam, le pays des bisounours"... | | | À: Kimtwo · 29 mars 2013 à 14:46 Message 444 de 610 · Page 23 de 31 · 1 341 affichages · Partager Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques... 
2 raisons : 1/ ces vols sont remplis de groupes organisés qui n'ont pas de contact avec les Vietnamiens : leurs guides touristiques font l'interface entre eux et la population locale donc ils ne subissent pas les arnaques. 2/ les avions de Vietnam airlines sont effectivement pleins... de voyageurs qui ne font que transiter aux aéroport de Hochiminh et/ou Hanoï, en route vers Bangkok, etc. | | | À: Thailandeok · 29 mars 2013 à 14:51 Message 445 de 610 · Page 23 de 31 · 1 339 affichages · Partager Et puis, que les avions soient pleins, c'est une chose.....reste à voir combien il y a d'avions pleins, en comparaison à d'autres destinations.... | | | À: Kimtwo · 29 mars 2013 à 15:30 Message 446 de 610 · Page 23 de 31 · 1 319 affichages · Partager si vous remettez en cause les statistiques officielles vietnamiennes | | | À: Asies · 29 mars 2013 à 16:00 Message 447 de 610 · Page 23 de 31 · 1 311 affichages · Partager Votre argument ne tiend pas la route, L' Espagne et l' Italie ne flechissent que de 4%
Ca coûte moins cher d'aller en Italie et en Espagne pour un Européen, même en avion. Les autres touristes viennent du continent américain ou du Japon, rien à voir avec des voyages long courrier comme ceux vers l'Asie. | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2013 à 16:07 Message 448 de 610 · Page 23 de 31 · 1 307 affichages · Partager C'est vrai, mais pour des européens, la Nouvelle Zélande est très loin....et la distance n'empêche pas. | | | À: Patoune · 29 mars 2013 à 16:08 Message 449 de 610 · Page 23 de 31 · 1 306 affichages · Partager Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux.
1. ce jour-là est encore loin d'arriver 2. vous avez entièrement raison, il y a tant d'autres pays à visiter dans le monde; pourquoi aller se faire ch... à passer des vacances dans un pays qu'on aime pas. 3. économiquement parlant, le Vietnam n'a que faire des touristes râleurs, ça donne une mauvaise image du pays. | | | À: Moushika · 29 mars 2013 à 16:12 Message 450 de 610 · Page 23 de 31 · 1 301 affichages · Partager C'est vrai, mais pour des européens, la Nouvelle Zélande est très loin....et la distance n'empêche pas.
Salut Moushika,
Oui, bien sûr, mais vu le prix d'un séjour (hormis l'avion), toute une catégorie de gens ne peuvent pas se le permettre alors qu'il pensaient trouver un meilleur rapport prix en allant au Vietnam puisque nombreux sont ceux qui continuent à faire courir le bruit que tout y est bon marché.
Je voudrais aller en NZ, ça doit être superbe, mais mon budget me dit "NO WAY"  . Et puis, j'attendrai que la mode soit passée, un phénomène à prendre en compte aussi.
Petite précision après brève recherche : blogvoyage.ca/...ie-en-n-z_2011-12-25
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2013 à 16:26 Message 451 de 610 · Page 23 de 31 · 1 299 affichages · Partager Et oui, la Nouvelle Zélande est chère. Il n'empêche que, selon l'article de Asies, ce pays est le chou-chou des voyageurs. Allez savoir pourquoi, et qui sont les dits-voyageurs ? Mon intervention répond juste à l'idée que l' Italie et l' Espagne seraient proches des autres européens. | | | À: Moushika · 29 mars 2013 à 16:39 Message 452 de 610 · Page 23 de 31 · 1 289 affichages · Partager Je vois qu'on a supprimé les mangeurs de pop corn. Dommage, ils étaient rigolos. | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2013 à 16:46 Message 453 de 610 · Page 23 de 31 · 1 287 affichages · Partager ben justement avant de comprendre que je me faisais ch... comme vous dites dans ce pays, il a bien fallu que j'y aille une fois, d'où ma réponse une fois mais pas deux. Je ne suis pas du genre raleur comme vous dites mais je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge, Laos, Thailande, Inde et j'en passe, mais surtout pas au Vietnam, ça ne vous plait pas tant pis, mais c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais qui est toutefois partagé par d'autres voyageurs que j'ai croisé. Ce n'est surement pas mon humble avis qui va nuire de façon importante à l'image du pays mais plutôt le comportement de ses habitants. Bonne journée
Patoune | | | À: Patoune · 29 mars 2013 à 17:24 · Modifié le 29 mars 2013 à 18:04 Message 454 de 610 · Page 23 de 31 · 1 278 affichages · Partager Je ne suis pas du genre raleur
Mais pourquoi êtes-vous si rancunière?
je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge
Votre haine est tenace, mais ne les renvoyez pas au casse-pipe tout de même, les touristes se font tuer dans ce coin là.
Ce n'est surement pas mon humble avis qui va nuire de façon importante à l'image du pays
En effet, depuis votre passage en 2009, le nombre de touristes est passé de 5 Millions à plus de 6,8 Millions par an! | | | À: Abalone · 29 mars 2013 à 18:54 Message 455 de 610 · Page 23 de 31 · 1 248 affichages · Partager  coucou je reviens du vietnam où j'ai passé 1 mois avec ma chérie. saïgon/ danang/hué/hoï an/nong qai/ quy nhon/ saïgon/Ben tré/ tra vinh/vinh longben tre/ saïgon
J'ai bien aimé cette partie du Vietnam, 1 arnaque dans un resto c 'est tout, 1 arnaque évitée dans une gare routière c'est tout quelques fruits payés plus cher que le lambda, mais pas de quoi fouetter un chat. budget par personne sans se priver (750 euro le mois + 90 euro d'avion ligne intérieure x2 = 840 euro par personne) sinon beau pays, surtout le delta du mekong qui m'a fasciné, de superbes balades à faire à vélo ou en scooter, une ile ou il n'y a pas de voitures, et la nourriture un cran au dessus de la nourriture thaï pour moi ;)
photos publiques sur cette page face de bouc :
www.facebook.com/...174347506&type=3
a bientoto | | | À: Toto67 · 29 mars 2013 à 19:01 Message 456 de 610 · Page 23 de 31 · 1 243 affichages · Partager J'ai bien aimé cette partie du Vietnam
Quand on me lit sur forum publique de VoyageForum et qu'on me demande des précisions en MP, on ne peut que s'en réjouir sur place. | | | À: Abalone · 29 mars 2013 à 19:10 Message 457 de 610 · Page 23 de 31 · 1 229 affichages · Partager avec des bas de contention ça fait moins mal : | | | À: Toto67 · 29 mars 2013 à 20:23 Message 458 de 610 · Page 23 de 31 · 1 195 affichages · Partager en fait Abalone m'avait répondu en mp suite a mes questions qui concernaient le delta du mekong et phu quoc, c'est pour ça qu'elle a maladroitement écrit ça  a++ toto | | | À: Kimtwo · 29 mars 2013 à 20:34 Message 459 de 610 · Page 23 de 31 · 1 266 affichages · Partager BBBBBrrrrrrr.....
Est - ce que le ministère du tourisme vietnamien doit encore encourager les locaux malhonnêtes à excercer leurs talents pour arriver à stopper cette horde de touristes qui veulent visiter le Vietnam ? 
Il y a des suspens insoutenables  Mais. Les avions de Vietnam Airlines sont parfois obligés de balancer certains passagers par la fenêtre tellement il y a de touristes qui viennent et qui reviennent encore visiter ce joli pays qu'est le Vietnam.Il y a trop de touristes. Evitez ce pays.  
Si maintenant il faut se glisser pour pouvoir avoir accès à un siège sur un vol Vietnam Airlines, je conseille aux forumeurs d'allers sur les sites de ThaïAirways, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, China Southern, Cathay Pacific, Air France.. il y a plein de place ou l'on est pas obligé de se " glisser ". A part Vietnam Airlines et A. F. qui ont des vols directs, les stops permettent de faire d'une pierre 2 coups. Un stop à Bangkok, K.L. ou H.K. Ca doit dépayser d'un pays comme le Vietnam ou tout le monde se rue.  En plus, comme il y a tellement de monde au Vietnam, profitez - en pour ne pas y aller. La Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, l' Indonésie, les Phillipines sont pas mal et, à priori, on n'est pas obligé de se glisser dans un vol de Vietnam Airlines pour y aller.
Merci Kimtwo de nous avoir dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam. 
Il y a tellement de monde qui veut retourner au Vietnam, que finalement, il est peut- être déconseillé d'y aller tellement il y a de postulants. | | | À: Abalone · 29 mars 2013 à 20:36 Message 460 de 610 · Page 23 de 31 · 1 259 affichages · Partager Parfois c'est vrai.
Parfois c'est aberrant. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |