Lors de mes voyages, j'ai eu à faire à des petits rigolos qui voulaient me prendre de l'argent à mes dépends.
Mais il faut avoir l'oeil en effet comme le montre cette rubrique.
Abou Simbel (
Egypte) :
Je prends une simple photo d'un pilier et que vois je le temps de viser? Deux Egyptiens habillés de façon traditionnelle avancer de coté pas après pas pour se trouver exactement sous ce pilier.
Si vous prenez la photo vous etes bons pour vous faire harceler pendant bien 30 minutes !
Bon je vous fais d'abord l'
Egypte parceque c'est là où j'ai vu les plus belles arnaques.
Dans un souk, un homme sur une machine à coudre très ancienne se fait prendre en photo en échange d'argent. Je m'approche pour voir, dégaine mon appareil photo et vois qu'en réalité il ne coud pas du tout. Il n'y a même pas d'aiguille mais il faisait semblant de coudre une belle etoffe. Voyant la chose je lui fais remarquer très discretement pour pas qu'il perde de clients... J'ai eu ma photo gratuite =)
En bas des pyramides ou des monuments, quand vous posez de loin pour la photo de quelqu'un vous risquez de voir débouler un monsieur qui va vouloir poser avec vous, vous mettant son écharpe autours du cou pour pas que vous partiez...
Dans le désert lors de mon treck, avant de partir avec mon guide, je ne trouve pas mon chèche que j'ai depuis très longtemps et que j'emporte partout. Affolée je cherche dans mon sac à dos et là un jeune homme me le ramène très gentiment.. Il me fait comprendre que pour le dédomagement il voudrait bakchich. Je lui donne un peu d'argent et là il dit quelque chose à mon guide. En réalité j'apprends deux jour plus tard que le garçon avait fait expres de me le prendre pour me le ramener afin que je lui donne de l'argent... Information de mon guide ! ><""
J'éditerai surement ce post prochainement car il est difficile de tout se remémorer d'un seul coup.
Par contre dans tous les postes de change j'ai remarqué que les gens donnaient des liasses de billets dont 1 coupé en deux.... Et ça c'est pas drole