Arnaques dans certains hôtels à Cuba Gertech · 5 décembre 2013 à 17:28 45 messages · 12 participants · 7 269 affichages | | | | À: Jcamericasur · 8 décembre 2013 à 2:05 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Je m’en suis aperçu quand j’ai voulu prendre de l’essence pour faire le plein de ma Ferrari de location.
Et bien, vous me croirez si vous le voulez, mais quand je suis arrivé sur les lieux, il n’y avait plus rien sur le banc, tous les billets avaient disparu. Un conseil donc : n’allez jamais en Sierra Leone, c’est fou ce que les gens y sont malhonnêtes !
C’est quand même triste de ne plus pouvoir faire confiance à personne...
Por favor.......arrête de te plaindre ils auraient pu ''emprunter'' la Ferrari...... 
PS :J'arrive de Holguín.J'ai loué un scooter pour aller à Banes: on ne s, y est jamais rendu......J, aurais un œuf à peler avec Cubavida: il aurait du me dire de ne surtout pas louer chinois....  (faut dire qu, il n, y avait rien d, autres....!) | | | À: Memphre · 8 décembre 2013 à 14:28 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Je m’en suis aperçu quand j’ai voulu prendre de l’essence pour faire le plein de ma Ferrari de location.
Et bien, vous me croirez si vous le voulez, mais quand je suis arrivé sur les lieux, il n’y avait plus rien sur le banc, tous les billets avaient disparu. Un conseil donc : n’allez jamais en Sierra Leone, c’est fou ce que les gens y sont malhonnêtes !
C’est quand même triste de ne plus pouvoir faire confiance à personne...
Por favor.......arrête de te plaindre ils auraient pu ''emprunter'' la Ferrari...... 
PS :J'arrive de Holguín.J'ai loué un scooter pour aller à Banes: on ne s, y est jamais rendu......J, aurais un œuf à peler avec Cubavida: il aurait du me dire de ne surtout pas louer chinois....  (faut dire qu, il n, y avait rien d, autres....!)
Tout est une question de poids sur le scooter.    Mon poids est égal à celui de 2 chinois. Pas un lutteur sumo.   | | | À: Cubavida · 11 décembre 2013 à 3:16 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager
coudonc c quoi c histoire la ya pu personne a qui ont peu faire confiance ou quoi au kebec ont est assez habituer de se faire fourrer que c rendu kon trouve sa normal pis ej plus on fournit la vaseline ciboire voyons donc c pas normal que qqun utilise le portable dune autre personne sans autorisation encore moin le personnel de l hotel a qui nous lavon confier....... | | | À: Ecotour · 11 décembre 2013 à 3:41 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager | | | À: Cubavida · 11 décembre 2013 à 4:26 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager je peux facilement comprendre la faim mais de ce que jai vu dans les hotels cubain ils ne semblent pas manquer de nourriture du moins lorsquil travaillent, et rien au monde ne justifie le vol je prefere de loin celui qui me demande et cela me fait plus que plaisir de lui donner ou preter que de me faire voler p.s. excuser mes fautes j utilise une nouvelle tablette.... | | | À: Ecotour · 11 décembre 2013 à 5:08 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Alors ne laissez pas votre nouvelle tablette à charger à la réception de l'hôtel. | | | À: Ecotour · 11 décembre 2013 à 5:25 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager coudonc c quoi c histoire la ya pu personne a qui ont peu faire confiance ou quoi au kebec ont est assez habituer de se faire fourrer que c rendu kon trouve sa normal pis ej plus on fournit la vaseline ciboire voyons donc c pas normal que qqun utilise le portable dune autre personne sans autorisation encore moin le personnel de l hotel a qui nous lavon confier.......
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). | | | À: Fexon · 11 décembre 2013 à 10:51 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).
Fex, ta rien konpry, cépa-luikifé lé fot, sé ça tablet !
En fait, il a acheté une tablette dernière génération qui écrit toute seule en langage SMS, directement à la voix ! | | | À: Jcamericasur · 11 décembre 2013 à 10:57 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager JC ? il est beau ton jaguar  ...............!! Aliénor | | | À: Jcamericasur · 11 décembre 2013 à 11:52 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager En fait, il a acheté une tablette dernière génération qui écrit toute seule en langage SMS, directement à la voix !
  Le sacré accent qu'il doit avoir!!! | | | À: Fexon · 11 décembre 2013 à 20:17 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Accent pas accent, suis entièrement d'accord avec Ecotour.
Et je plains bien celui ou celle qui oserait s'aventurer à toucher à l'un de mes biens personnels, qui de surcroît aurait été confié à la réception de l'hôtel.
Et ce, Cuba pas Cuba, faim pas faim, famille pas famille à jaser.
Bref, on se rendrait compte assez vite que malgré le fait qu'on en abrite plusieurs, on est pas tous des deux de pique au Québec. | | | À: Ohlalavie · 11 décembre 2013 à 21:02 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Accent pas accent, suis entièrement d'accord avec Ecotour.
Et je plains bien celui ou celle qui oserait s'aventurer à toucher à l'un de mes biens personnels, qui de surcroît aurait été confié à la réception de l'hôtel.
Et ce, Cuba pas Cuba, faim pas faim, famille pas famille à jaser.
Bref, on se rendrait compte assez vite que malgré le fait qu'on en abrite plusieurs, on est pas tous des deux de pique au Québec.
...Mais vous avez tout raison d'être d'accord avec ecotour... Qui voudrait qu'on touche aux affaires qu'on confie à la réception de l'hôtel... cellulaire à recharger ou bien, la valise parce qu'on est sur le départ et qu'il faut laisser la chambre ou en arrivant, quand la chambre n'est pas prête et qu'il faut laisser les valises à quelque part... C'est honteux!
Toute cette discussion a été démarrée sur "on m'a dit que..." Je n'en crois pas un seul mot!
Si une telle chose vous arrivait, vous ne prendriez pas les relevés des décomptes de communication et les enverriez à la Direction de l'hôtel? De toute façon, les caméras de surveillance prouveront qui est le larcin et que vous aviez confié votre cellulaire à la réception afin de vous dédouaner au cas où on vous accuse d'avoir passé vous les appels...
Je vous rappelle le contenu du texte de l'initiateur du post " c'est seulement pour mettre a jour une nouvelle arnaque dans certains hotel a Cuba"
Et qui conclut dans sa deuxième intervention: "ce n'est pas une experience personelle, fort heureusement! C'est plutot quelq'un qui m'a raconte l'arnaque"
Mais où est la crédibilité de l'information? Quels sont les noms de cet ou ces hôtels?
On appelle ça de la " légende urbaine" ! C'est de l'info basée sur des "on dit"...
Allez! Partez sans aucune crainte à Cuba! | | | À: Fexon · 11 décembre 2013 à 22:03 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager La question n'est pas de savoir si la chose est fondée ou non. Bien sûr, il se peut qu'elle ne le soit pas et qu'il ne s'agisse en fait que d'une légende urbaine.
Par contre, s'avérant très plausible aussi qu'une telle chose puisse arriver, je trouve déplorable le fait que l'on cherche à trouver des excuses à un geste aussi minable.
Et ce du genre...
A mes yeux, ce n'est pas une arnaque.
Mettre dans les mains de qqn qui n'a probablement pas les moyens de téléphoner bien souvent à sa famille à l'étranger ou à quiconque d'autre un portable non bloqué, c'est tout de même un peu "provocateur" dira-t'on
Un peu comme dire à un enfant: Je met les bonbons sur la table, mais n'y touche pas.
Mordre la main qui nous nourrit restera toujours pour moi l'une des plus laides choses en ce bas monde.
L'excuser, le summum de l'imbécillité. | | | À: Ohlalavie · 11 décembre 2013 à 22:41 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Et je plains bien celui ou celle qui oserait s'aventurer à toucher à l'un de mes biens personnels,
Ah oui ? Et qu'est ce que tu lui feras, dis-moi ? Tu le frapperas très fort avec tes petits poings cruels ?
qui oserait s'aventurer à toucher...
Bon sang, mais quelle prétention, tu sembles avoir une sacrée opinion, une sacrée image de ta petite personne... Nous, les roturiers, nous appelons cela « ne pas se moucher du pied » | | | À: Fexon · 11 décembre 2013 à 22:46 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Si une telle chose vous arrivait, vous ne prendriez pas les relevés des décomptes de communication et les enverriez à la Direction de l'hôtel? De toute façon, les caméras de surveillance prouveront qui est le larcin et que vous aviez confié votre cellulaire à la réception afin de vous dédouaner au cas où on vous accuse d'avoir passé vous les appels...
Quel humour Fex !  en tous cas, tu as le mérite de m'avoir bien fait rire... | | | À: Jcamericasur · 11 décembre 2013 à 22:52 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Ah oui ? Et qu'est ce que tu lui feras, dis-moi ? Tu le frapperas très fort avec tes petits poings cruels ?
Je me servirais de TOUT ce qui est en mon pouvoir ici au Québec pour donner une bonne leçon à celui ou celle qui aura eu la malchance de tomber sur moi.
Bon sang, mais quelle prétention, tu sembles avoir une sacrée opinion, une sacrée image de ta petite personne...
Effectivement, très bon sens de l'observation que vous avez là ! | | | À: Ohlalavie · 11 décembre 2013 à 23:00 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager très bon sens de l'observation que vous avez là !
Aucun mérite, il suffit d'aller lire ton profil (les miens, les miennes) | | | À: Ohlalavie · 11 décembre 2013 à 23:30 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Par contre, s'avérant très plausible aussi qu'une telle chose puisse arriver, je trouve déplorable le fait que l'on cherche à trouver des excuses à un geste aussi minable.
C'est le principe de la légende urbaine...
Une légende urbaine qui circulait sur les réseaux sociaux disait qu’une personne s’était assise dans un cinéma et avait ressenti une douloureuse piqûre. Elle s’était alors relevée pour découvrir l’aiguille d’une seringue portant une étiquette : " Vous venez d’être infecté par le VIH"... Le message insistait : " Le Centre de contrôle des maladies rapporte qu’on a aussi trouvé des aiguilles dans les retours de monnaie de distributeurs publics. Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffire." L’affaire était censée avoir été révélée par la police municipale d’Issy-les-Moulineaux. Suivait la désormais traditionnelle mention : " On nous a demandé de passer ceci au plus grand nombre de personnes possibles. Ceci est très important !!
C'est ce qui se passe avec l'histoire du cellulaire qu chargeait à la réception et avec lequel des employés ont passé des appels! Ce message a été posté sur voyageforum dans le but de faire flipper ceux qui verraient ce message! Aucun fondement, aucun nom d'hôtel!
Selon votre raisonnement et en reprenant la légende urbaine qui circulait sur le net, en somme vous auriez dit: "Oui mais on s'en fout si c'est une légende urbaine! Faut être vigilant à ne pas se faire planter une aiguille infectée du VIH, car ça pourrait être plausible !!!!" 
Donc je partage votre avis au sujet de déposer des seringues infectées au VIH: "je trouve déplorable le fait que l'on cherche à trouver des excuses à un geste aussi minable."..... mais ça reste un Hoax | | | À: Jcamericasur · 12 décembre 2013 à 0:17 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager très bon sens de l'observation que vous avez là !
Aucun mérite, il suffit d'aller lire ton profil (les miens, les miennes)
J'aurais bien aimé élaborer et ainsi vous éclairer sur le contenu de mon profil, mais c'est malheureusement tout le temps que j'avais à vous accorder.
Une autre fois peut-être, si cela en vaut le coup ! 
Quant à vous, Fex...
J'aime bien vous lire ! | | | À: Ohlalavie · 12 décembre 2013 à 0:33 Re: Arnaques dans certains hôtels à Cuba Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager [ Quant à vous, Fex... J'aime bien vous lire ! 
Au plaisir Sylvie... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |