Tiens, Fex, manquait plus qu’toi dans la rigolade ! Bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien !
Faby, « c’est pas d’jeu » de me demander de tenter l’expérience au
Paraguay, vu que tu sais très bien qu’ils m’ont déjà tout piqué depuis belle lurette !
Jean/Gertech, tu remercieras ton pote (la victime) pour cette partie de plaisir. Dire qu’il y a encore des gens qui tombent dans des traquenards pareils...
J’ai su par RCI (Radio Couloirs Internet) qu’en
Turquie un touriste qui n’avait plus de monnaie locale a voulu payer un objet auquel il tenait avec un billet de 200€. Le vendeur lui a dit qu’il allait le lui changer, et il a disparu dans l’arrière-boutique pour « chercher la monnaie » avant de se volatiliser. A la police, le touriste aurait expliqué que le voleur était un type de taille moyenne, avec des cheveux noirs et des moustaches : ça ne s’invente pas !
Je me demande quelle description il aurait faite s’il s’était fait piquer sa montre par un pygmée-cannibale d'une tribu dans laquelle il serait parti faire un stage de morphopsychologie ? Tu vois d’ici la scène ?
« Ces salauds m’ont piqué ma montre en me coupant le bras gauche à la machette pendant que je dormais. La faute à la hutte qui était trop petite, mon bras dépassait de la hutte et j’avais oublié d’enlever ma Rolex »Il aurait pu déclarer
« Le voleur était tout petit avec un nez écrasé, des cheveux crépus, des petits yeux noirs très méchants et un os dans le nez » bonjour la précision !
Remarque il y a quand même des avantages, c’est que le pygmée chargé de sculpter le portrait robot sur le premier tronc d’arbre peut faire un modèle et le réutiliser, il est sur d’avoir tout bon à chaque fois !
Moralité, je vous déconseille à tous d’éviter aussi les pygmées, surtout si vous avez une Rolex !
Tout ceci conforte la pensée de Wolinski
« c’est toujours dans les pays où il n’y a rien à voler qu’il y a le plus de voleurs »
Trop forts ces touristes.