| Arnaques en Asie Jysuisjyrest · 14 avril 2012 à 9:18 · 3 photos 91 messages · 30 participants · 17 103 affichages | | | | À: Jcender · 22 avril 2012 à 11:25 Re: Arnaques en Asie Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 2 012 affichages · Partager Et des exemples d'arnaques que j'ai eu en Asie je t'en écris un roman des trucs même pas imaginable, dans le reste du monde ça ce compterais sur les doigts de la main.
Est-ce que tu as réfléchi pour expliquer ta perception? 
Je peux aussi écrire un gros roman concernant les arnaques que j'ai rencontrées en France, en tant qu'étranger.
En France, tu as tes repères, tes appuis, tes relations, qui te guident, qui te donnent des info pour éviter tous les pièges.
Un touriste en France est beaucoup plus vulnérable qu'un Français.
Photo jointe: petit déjeuner qui vaut 16 Euros dans un hôtel de France à 126 Euros la nuit. Image attachée: | | | À: Abalone · 22 avril 2012 à 12:18 Re: Arnaques en Asie Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 993 affichages · Partager Je ne comparais pas le niveau d'arnaque que j'ai vu en Asie par rapport à mon pays natal ou alors un pays francophone ou occidental, je comparais par rapport à des pays d' Amérique du sud ou d' europe de l'est avec des economies dit "émergentes" ou je reste un touriste avec un niveau de vie plus élevé que la moyenne locale..... Je me suis déja senti arnaqué aux US, en europe de l'ouest aussi, en fait en tant que touriste c'est normal d'être confronté aux arnaques et prix forts, mais c'était très ponctuel, en Asie c'est de l'arnaque en continue, t'as qu'à voir le nombre de posts sur l'Asie dans la section arnaque. Je sais que la bonne façon pensée est que il ne faut pas généraliser, chaque individu est différent.... Blablabla... En attendant dire cela c'est omettre la partie culturelle que nous avons tous, est ce que les français sont raleur je pense que oui, pas tous certes mais c'est un de nos traits culturels..... Tout comme un français se sent obligé de donner son avis même si il n'a pas une réelle idée sur la question  ..... Pour le petit dej à 16 euros cela ne me choque pas par rapport au cout des autres hotels (les hotels se font les marges sur les petits dej, tout comme les resto se font des marges sur les boissons, en France une bouteille de vin moyen pris au resto te coute le prix d'un repas) tu as un expresso, une omelette fraiche et de la charcuterie, un croissant de boulangerie, dans les hotels bas de gamme en province pour un petit dej payé 6/7 euros tu as des confitures en barquette du café pas bon, des gateaux sous vide. Alors que la nuit te coute 40 euros...... | | | À: Jcender · 22 avril 2012 à 12:21 Re: Arnaques en Asie Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 991 affichages · Partager tout le monde le sait, le prix en Asie se negocie, qu'il soit blanc, noir, jaune... Je suis moi-meme d'origine Cambodgienne, je dois toujours negocier le prix quand j;achete. Si le prix est plus cher a ce que je pense, je vais voir ailleurs. On ne m'a encore jamais mis un couteau a la gorge pour m'obliger a acheter quoique ce soit. Parfois je paie plus cher que les autres de qques cents voir qques dollars mais je ne suis pas a ca pres (et la plupart des Cambodgiens raisonnent comme ca aussi).... Les paysans Cambodgiens qui viennent dans les grandes villes payent souvent le prix plus cher que de ceux de ville car ils ne savent pas negocier.
Maintenant si on ne veut pas negocier le prix, il faut aller dans les magasins ou les prix sont affiches ou boutiques tenus par les blancs (puisque tu mentionnes le mot blanc). Le probleme de certains blancs est qu'ils sont tellement radin qu'ils pensent se faire avoir parce qu'ils paient qques cents de plus. Ils passent donc tout le temps a reflechir pour qques cents pendant leur voyage.
Quand j'etais petit, il m'arrive d'aller vendre des gateaux, le prix depend de quel moment de la journee. J'essai de mettre une marge de 10-15% du prix sachant que les acheteurs negocient toujours le prix. 10% sur une valeur de 10 cents donne prix le total 11 cents. Parfois le prix baisse parce que l'acheteur achete plus. | | | À: Camnet · 22 avril 2012 à 13:42 Re: Arnaques en Asie Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 975 affichages · Partager Les paysans Cambodgiens qui viennent dans les grandes villes payent souvent le prix plus cher que de ceux de ville car ils ne savent pas negocier.
Ça conforte mon raisonnement: quand on n'est plus dans ses repères, on est beaucoup plus vulnérable. | | | À: Abalone · 22 avril 2012 à 14:24 Re: Arnaques en Asie Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager Je peux aussi écrire un gros roman concernant les arnaques que j'ai rencontrées en France, en tant qu'étranger.
votre photo anecdotique de petit-déjeuner est ridicule : ou est l'arnaque ? connaissez-vous la définition de "arnaque" ?
sans compter que ici le sujet est "arnaques en asie".
Photo jointe: petit déjeuner qui vaut 300000 VND dans un hôtel à Ho Chi Minh. Image attachée: | | | À: Jcender · 22 avril 2012 à 15:47 Re: Arnaques en Asie Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 921 affichages · Partager le phenomene de l inferiorité-superiorité -humiliation est recurrant en asie et a la base de toute relation avec l etranger | | | À: Lucq · 22 avril 2012 à 16:33 Re: Arnaques en Asie Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 905 affichages · Partager le phenomene de l inferiorité-superiorité -humiliation est recurrant en asie et a la base de toute relation avec l etranger
Voilà!!!! Très bien résumé, on en vient au fond du problème, et de la notion de culturel. Je n'ai malheureusement jamais vu d'étrangers qui ont une vie totalement intégrée en Asie, jamais!!!! Et je ne parle pas que d'occidentaux!!!! Donc en tant que touriste il ne faut pas rêver à quoi s'attendre!!!! Quelque soit la part de l'Asie où vous allez, posez la question d'où vient l'être humain, vous verrez si la réponse est l'Afrique ou bien le croissant fertile........... | | | À: Jcender · 22 avril 2012 à 17:03 Re: Arnaques en Asie Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 898 affichages · Partager bien vrai...j l avas oublie celle la!!!! je la poserai demain en classe tiens...on verra la reponse! | | | À: Jcender · 22 avril 2012 à 17:04 · Modifié le 22 avr. 2012 à 17:21 Re: Arnaques en Asie Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 896 affichages · Partager Pour le petit dej à 16 euros cela ne me choque pas par rapport au cout des autres hotels
Cette histoire de petit déjeuner est une anecdote, mais voici pourquoi je l'ai souligné.
Sur Internet, j'ai relevé le prix par nuit de 90 Euros.
J'ai téléphoné pour réserver une nuit, on m'a annoncé 136 Euros.
Je leur fais savoir que le prix sur Internet est différent, on propose de suite un rabais à 109 Euros, en expliquant que le prix réel est de 99 Euros, et que le petit déjeuner est 16 Euros, je bénéficie d'un rabais du petit déjeuner à 10 Euros.
Avant de raccrocher, on m'a donné le numéro de chambre au sixième étage comme j'ai demandé, en disant pour me reconnaître sinon le prix ne sera pas le même.
Sur place, dans l'ascenseur, j'ai constaté par contre le prix d'un repas complet avec une entrée, une viande et un dessert à 21 Euros.
En partant, on m'a réclamé 126 Euros au total, car il faut payer aussi la taxe de séjour et les frais de parking (ce qui n'a pas été annoncé, quand j'avais demandé si l'hôtel dispose d'un parking).
Cet hôtel affiche fièrement ses 4 étoiles, mais la chambre n'est pas mieux que les trois étoiles dont j'ai l'habitude au VietNam.
Je vais souvent dans les grands hôtels en France, et à part un hôtel à 250 Euros la nuit à Paris où je n'ai pas eu de problème, il y a souvent des prix surprise, dans les autres hôtels. Image attachée: | | | À: Abalone · 22 avril 2012 à 17:24 Re: Arnaques en Asie Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 886 affichages · Partager 109 Euros
Cet hôtel affiche fièrement ses 4 étoiles
un hôtel 4 étoiles en France à 109 € la chambre ?!  laissez-moi rire ! 
le prix d'un repas complet avec une entrée, une viande et un dessert à 21 Euros
un hôtel 4 étoiles en France avec le prix d'un repas complet avec une entrée, une viande et un dessert à 21 Euros ?!  laissez-moi rire ! 
après ça, comment voulez-vous être crédible sur tout le reste de vos affirmations ?... | | | À: Lucq · 22 avril 2012 à 17:40 Re: Arnaques en Asie Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 867 affichages · Partager le phenomene de l inferiorité-superiorité -humiliation est recurrant en asie et a la base de toute relation avec l etranger
A méditer.....
lecourrier.vnanet.vn/...isme-au-vietnam.aspx | | | À: Elppa · 22 avril 2012 à 18:11 Re: Arnaques en Asie Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 843 affichages · Partager absolument. et que penser de la majeur partie des touristes occidentaux qui ne voyagent qu'en tour organisé, qui n'ont pour la plupart d'entre eux pas la moindre occasion d'adresser la parole à un Viet durant leur séjour ? et donc pas la moindre occasion de les subir. | | | À: Elppa · 22 avril 2012 à 18:23 Re: Arnaques en Asie Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée : on vient de me répondre la même chose sur un autre forum : peut-être est-ce vous ????
Non regardez bien la photo: ce sont des européens (yeux bien ronds) n'ayant pas l'air de rouler sur l'or...donc des routards comme beaucoup d'entre nous......mais vous savez le Vietnam n'attend pas après nous pour boucler son budget, il y a tant de gens de tout poils qui sont heureux d'y aller... et qui sont tellement plus riches que les petits grincheux français (enfin pas tous, quelques-uns...ceux qu'on retrouve comme aujourd'hui sur les forums) 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 23 avril 2012 à 8:59 Re: Arnaques en Asie Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Si l'on calcule 16 euros sur un salaire de 1500 euros en pourcentage du salaire moyen au Vietnam, cela fait à peut près un petit déjeuner à 1,5 euros au Vietnam...
C'est cher en effet, mais finalement pas tant que cela.
N'oublions pas le coût des salariés, le coût des produits, les charges hallucinantes et la TVA en France... Au final, le restaurateur a du faire autour de 3 euros de bénéfice sur cette assiette.
Il faut comparer ce qui est comparable... | | | À: Usafan · 23 avril 2012 à 9:22 Re: Arnaques en Asie Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager C'est cher en effet, mais finalement pas tant que cela.
Oui, c'est cher pour un revenu de 1500 euros. Mais il semble, au regard de la photo et de la composition de l'assiette que ce soit un petit dej. buffet, service à volonté... ce qui explique le coût... | | | À: Lucq · 23 avril 2012 à 11:38 Re: Arnaques en Asie Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 675 affichages · Partager Je suis curieuse de la réponse de vos élèves, je ne vois pas le lien avec l'Asie et le croissant fertile (j'ai un peu cherché et n'ais trouvé que l' Egypte...comme berceau de l'huamnité...)  Ma culture n'est pas très étendue, merci de vos éventuelles explications. | | | À: Jysuisjyrest · 30 avril 2012 à 17:31 Re: Arnaques en Asie Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 517 affichages · Partager J'ai bien aimé que tu viennes sur cette rubrique pour y défendre tonj point de vue...j'en profite pour faire un pied de nez à tous ceux qui viennent dénoncer et se plaindre...je trouve gonflé d'aller se plaindre de s'etre "fait avoir" quand dans son propre pays on se fait plumer en beauté sur le sprix depuis belle lurette et surtout depuis le passage à l'euro...
de +, j'ai toujours pensé que dans une arnaque, y avait 2 responsables, l'arnaqueur...et le naif...ce sont toujours les mêmes qui se font avoir...  ...attention là on parle d'arnaque, de vrai, de celle qui, consiste à avoir acheté du boeuf et avoir du cochon...d'avoir payé pour bus et ne pas avoir de bus...ect...les " on a payé le double pour ci ou ça" ect..faut arrêter avec ça...les gens qui le font en on rien à faire de vous, ils veulent juste gratter un peu pour eux et leur familles...un peu de décense quand vous savez qu'en rentrant vous aller lacher des sommes honteuses en france sans vous soucier de quoi que ce soit parce que c'est le prix affiché... Moi j'ai un principe quand je me retrouve dans un de ces cas de figure...je suis là pour découvrir et je n'ai jamais tiré la tronche quand j'avais constaté un petit souci...je me dis que je n'avais qu'à faire gaffe et que le prochain coup je serais plus avisé...et souvent, je souris quand je m'en rend compte et il m'est même arrivé de retrouver un loulou qui m'avait bien eu pour le féliciter tant j'avais rien vu et qu'il avait été fort...pour les grosses arnaques, je n'en parle pas car cela ne m'est jamais arrivé, et ce n'est pas par chance..quand on voyage en sac à dos à la dure que ce soit en asie ou en afrique et ce depuis de très longues années et souvent....ce n'est pas une question de chance...y en a qui ne sont pas naif et qui sont fait pour voyager...et les autres qui n'ont pas compris grand chose dans le sens de barouder...il ne suffit pas de prendre un sac à dos pour s'improviser routard....comment fait on pour en arriver là??? 2 choses...l'experience toujours couplée à la modestie et à la générosité....à chaque fois que vous vous plaindrais d'un problème, vous n'aurez rien appris et si vous ne vous ferz pas avoir sur le même détails, vous êtes en 1ere ligne pour l'arnaque suivante...car vous n'avez rien appris...sauf la bétise et la méfiance... Penser à ces 2 adadges : ce qui ne tue pas rend plus fort....entrainement difficile, guerre facile... | | | À: Roulepartout · 30 avril 2012 à 22:30 Re: Arnaques en Asie Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 452 affichages · Partager J'ai...pour les grosses arnaques, je n'en parle pas car cela ne m'est jamais arrivé, et ce n'est pas par chance..quand on voyage en sac à dos à la dure que ce soit en asie ou en afrique et ce depuis de très longues années et souvent....ce n'est pas une question de chance...y en a qui ne sont pas naif et qui sont fait pour voyager...et les autres qui n'ont pas compris grand chose dans le sens de barouder...il ne suffit pas de prendre un sac à dos pour s'improviser routard....comment fait on pour en arriver là??? 2 choses...l'experience toujours couplée à la modestie et à la générosité....à chaque fois que vous vous plaindrais d'un problème, vous n'aurez rien appris et si vous ne vous ferz pas avoir sur le même détails, vous êtes en 1ere ligne pour l'arnaque suivante...car vous n'avez rien appris...sauf la bétise et la méfiance...
ah bein tiens, toi apparemment la modestie elle t'a raté  et comment tu fais à être un routard expérimenté quand t'as 20 ou 25 ans ? ou que c'est ton 1er voyage sac à dos ?
moi, ce qui m'agace encore plus que de payer 4 US au lieu de 2, ce sont des messages de ce genre, de personnes qui pensent tout savoir mieux que tout le monde...
libre à toi d'aller payer les choses 2x plus chères que ce qu'elles devraient être, avec le sourire, mais svp ne blâme pas ceux qui mettent en garde les autres contre ces pratiques douteuses. | | | À: FDB · 30 avril 2012 à 23:06 Re: Arnaques en Asie Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 437 affichages · Partager Je dirais la même chose que l'autre personne qui a sorti une attaque un peu idiote et dont le commentaires a été supprimé par lui même...la frustration ça fait dire pas mal de chose...j'ai jamais dis que c'était bien de payer le double, et en aucun cas que je lachais la tune facilement...j'ai dis qu'il ne fallait pas réagir comme toi avec agréssivité et bêtement, maintenant si t'arrives pas à trouver le sommeil parce que tu as perdu 2 dollars sur une connerie, tu ne dois pas dormir tous les jours en suisse dans un pays ou les prix sont aussi élévés et ou tu payes sans broncher plus du double de ce que ca coute réellement...l'experience quand je parlais de ça, je voulais parler de l'experience de la vie...et à 20 ans on peut déjà avoir bien baroudé même si la tendance actuelle des jeunes et de vivre devant sa téloche et ton smartphone, la jeunesse n'a rien à voir avec ça, c'est un état d'esprit...j'ai déjà rencontré des gens qui à leur 1er voyage s'en sortaient mieux que d'autres qui vont en voyage à l'étranger depuis 40 ans et qui continues de rien capter... Quand à la ta blague foireuse sur la modestie, tu as mal compris encore une fois, je sais que les suisses ne sont pas réputés pour être drôle mais quand même... On est sur un post ou justement il s'agit de dédramatiser toutes ces déconvenues, pas pour venir pigner à tout bout de champs ou n'y voyant le diable à tout bout de chemin....ces gens sont chez eux...libre à toi de rester chez toi et de regarder des reportages à la télé si ça te gonfle que des gens qui gagnent quelques euros par jour tentent leur chance avec toi...ce qui pour toi est un loisir et une grosse partie de mumuse ne l'est pas pour eux...mais je ne t'en veux pas, je sais que ce n'est pas facile d'être objectif quand on se sent visé... allez bye si tu as besoin de t'engager avec moi sur des détails comme ça, parle moi en privé...je serais ravi de t'instuire si vraiment c'est si important pour ton orgeuil de payer comme un local tout ce que tu achètes | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |