| Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Malaskoi · 9 novembre 2009 à 23:37 21 messages · 13 participants · 18 133 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 23:37 Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 549 affichages · Partager Bonsoir,
Voila, je pars bientot en Asie et au vu des infos, reportages, etc... qu'on voit des fois sur l'Asie concernant les touristes qui se font prendre à la douane de l'aéroport pour trafic de stupefiants, etc...
Est ce qu'il faut vraiment faire attention a ce que quelqu'un ne vous mette rien dans les poches avant de passer la douane ?? J'vais prendre une 12aine de fois l'avion en Asie...j'ai pas envi de flipper a chaque fois que jvais passer la douane lol
Je sais qu'il faut etre prudent et ne pas faire confiance a n'importe qui...d'autant plus que je pars tout seul...
On entend tellement de trucs sur l'Asie...mais j'ai pas envi de tomber dans les clichés à deux balles et je préfèree me faire une idée par moi même et prendre aussi l'avis de gens qui y sont déja aller...des avis subjectives...quoique objectives....
merci pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malaskoi · 10 novembre 2009 à 7:58 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 16 440 affichages · Partager C'est du fantasme, aucune raison que cela t'arrive si tu ne fricotes pas avec la drogue sur place. | | | À: Lepiaf · 10 novembre 2009 à 10:15 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 16 401 affichages · Partager Ok bien reçu ! Merci pour ton message ! J'vais, quoiqu'il arrive, faire tout de meme attention car l'Asie est pour moi une première experience et d'autant plus seul...mais bon, j'suis tellement excité ! LOL !! | | | À: Malaskoi · 10 novembre 2009 à 10:29 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 16 399 affichages · Partager Les galères arrivent plus souvent avec d'autres touristes qu'avec les autochtones. Garde ton bon sens et tout devrait bien se passer. Bon voyage. | | | À: Malaskoi · 10 novembre 2009 à 11:47 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 16 386 affichages · Partager Bon ce que je peux te dire c'est que les trafiquants qui cachent de la drogue dans les bagages c'est vrai. Y a quelques années, y a eu un reportage sur les Européens et Americains en prison en Thailande pour trafic de drogue. En réalité, aucun d'entre eux n'avait cadenassé ses valises et ils ont eu le malheur qu'un type leur a mis a leur insu de la drogue dans leurs valises. Ils ont clamé leur innocence mais pour plusieurs d'entre eux, ils sont maintenant en prison et l'un d'eux a été condamné à la prison à vie. Pour éviter ca, 3 choses à suivre : - surveille en permanence tes valises, ne les laisse pas sans surveillance dans les salles d'attente des aéroports, c'est là qu'ils opèrent. - Cadenasse tes valises, ferme tes sacs. - N'accepte JAMAIS de transporter quelque chose pour quelqu'un, n'accepte aussi AUCUNE chose d'une personne que tu ne connais pas. Si un inconnu te donne un magazine, sache que rien que dans la reliure du magazine ils peuvent cacher de la drogue, et les douaniers sont pas stupides, ils le savent. | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 12:16 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 373 affichages · Partager comme dans midnight express ?? a leurs insus !!
ne faisons pas de parano !! ca n'arrives quasi jamais, pourquoi irait il te plomber ton sac ?????? evidemment qu'il faut faire gaffe, mais ils iront plus facilement te voler ton sac, plutot que de le charger, histoire de logique !
dédramatisez !!!!!!
et les europeens en taule la bas, ne sont pas tous des innocents (voir meme aucuns pour exagérer) ! j'en connais quelqu'un qui prenne le risque en retour de voyage, et qui serait les premiers a dire, c'est pas moi !! | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 12:30 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 16 361 affichages · Partager Bon ce que je peux te dire c'est que les trafiquants qui cachent de la drogue dans les bagages c'est vrai. Y a quelques années, y a eu un reportage sur les Européens et Americains en prison en Thailande pour trafic de drogue. En réalité, aucun d'entre eux n'avait cadenassé ses valises et ils ont eu le malheur qu'un type leur a mis a leur insu de la drogue dans leurs valises. Ils ont clamé leur innocence mais pour plusieurs d'entre eux, ils sont maintenant en prison et l'un d'eux a été condamné à la prison à vie.
vraiment du n'importe quoi!!!!
et ils font comment pour recuperer la drogue a l'arrivée? ils arrachent les valises des voyageurs a l'aeroport en europe!
tu as deja entendu ca?   
il faut arreter de tourner des films en 64mm | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 12:49 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 16 356 affichages · Partager Bon ce que je peux te dire c'est que les trafiquants qui cachent de la drogue dans les bagages c'est vrai. Y a quelques années, y a eu un reportage sur les Européens et Americains en prison en Thailande pour trafic de drogue.
C'est vrai parce que tu l'as vu dans un reportage (sur quel médium ?) il y a quelques années (10, 20 ?) ???? D'après ton profil, tu n'as jamais mis les pieds en Asie, faut oser ! | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 14:39 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 16 333 affichages · Partager Y a quelques années, y a eu un reportage sur les Européens et Americains en prison en Thailande pour trafic de drogue.
S'il y a eu un reportage (on ne sait pas lequel d'ailleurs), ça doit être vrai alors... 
Ils ont clamé leur innocence
C'est ce que font tous les types pris la main dans le sac !
surveille en permanence tes valises, ne les laisse pas sans surveillance dans les salles d'attente des aéroports
ben oui, sinon on te les vole !
N'accepte JAMAIS de transporter quelque chose pour quelqu'un, n'accepte aussi AUCUNE chose d'une personne que tu ne connais pas. Si un inconnu te donne un magazine, sache que rien que dans la reliure du magazine ils peuvent cacher de la drogue, et les douaniers sont pas stupides, ils le savent.
Règle de base de bon sens en voyage... Et pour la reliure du magazine, je doute qu'on puisse y plaquer plusieurs kilos de dope, ce qui est la quantité avec laquelle se sont fait prendre la plupart de ceux qui sont actuellement en prison en Asie...
Faut arêter de regarder les reportages racoleurs Malciani, et je vais te réveler un secret : la télé raconte souvent des conneries... | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 16:02 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 16 323 affichages · Partager C'est sur les trafiquants gaspillent leur dope en la mettant dans le sac du premier touriste un peu dans la lune... Parano quand tu nous tiens.
Pour ceux qui parlent de vols, renseignez vous sur le nombre de vols et agressions dans les gares (et les aéroports) en Europe... je vais en Asie minimum un mois par année depuis 8 ans et...
JE NE ME SUIS JAMAIS RIEN FAIT VOLE ! Et je suis sur que c'est le cas pour la majorité d'entre nous.
Comme le dit très bien Le Piaf, c'est souvent en fréquentant les mauvaises personnes (rarement des locaux) que l'on se retrouve dans la merde. | | | À: Malaskoi · 10 novembre 2009 à 18:06 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 16 105 affichages · Partager .........et ben moi j'ai pas de chance alors : tant de voyages en Asie et pas le moindre gramme dans mes valises........et pourtant j'en ai pris des vols, parfois dans des aéroports pourris avec des compagnies exotiques : nada.....rien... nichts.........
Souvenir : début des années 90 à Siem Reap au Cambodge, un soldat demande à mon pote d'ouvrir son sac : le soldat fouille, et hop, trouve une grosse poche d'herbe....la sort, la regarde, rigole, la remet dans le sac.......... | | | À: Lepiaf · 10 novembre 2009 à 18:10 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 16 101 affichages · Partager Les galères arrivent plus souvent avec d'autres touristes qu'avec les autochtones. Garde ton bon sens et tout devrait bien se passer. Bon voyage.
Merci !!! | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 18:12 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 16 096 affichages · Partager Bon ce que je peux te dire c'est que les trafiquants qui cachent de la drogue dans les bagages c'est vrai. Y a quelques années, y a eu un reportage sur les Européens et Americains en prison en Thailande pour trafic de drogue. En réalité, aucun d'entre eux n'avait cadenassé ses valises et ils ont eu le malheur qu'un type leur a mis a leur insu de la drogue dans leurs valises. Ils ont clamé leur innocence mais pour plusieurs d'entre eux, ils sont maintenant en prison et l'un d'eux a été condamné à la prison à vie. Pour éviter ca, 3 choses à suivre : - surveille en permanence tes valises, ne les laisse pas sans surveillance dans les salles d'attente des aéroports, c'est là qu'ils opèrent. - Cadenasse tes valises, ferme tes sacs. - N'accepte JAMAIS de transporter quelque chose pour quelqu'un, n'accepte aussi AUCUNE chose d'une personne que tu ne connais pas. Si un inconnu te donne un magazine, sache que rien que dans la reliure du magazine ils peuvent cacher de la drogue, et les douaniers sont pas stupides, ils le savent.
Mer ci pour ta reponse ! Ca va m'etre d'une grande aide !!! C'est cool de ta part ! | | | À: Malciani · 10 novembre 2009 à 18:13 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 16 093 affichages · Partager " Y a quelques années, y a eu un reportage sur les Européens et Americains en prison en Thailande pour trafic de drogue. " Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a que les journalistes qui rencontrent des personnes auxquelles des aventures pareilles sont arrivées. Les autres voyageurs ne le savent que parce qu'ils en ont entendu parler ou parce qu'ils ont vu des "reportages" | | | À: Malaskoi · 10 novembre 2009 à 18:18 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 16 094 affichages · Partager Hey les amis j'ai pas fait ce poste pour qu'on s'embrouillent  Apparement chacun a son avis sur la question. Je ne suis ni parano, ni meurtrier, ni pendu..et comme le dit une celebre philosophe : je ne suis pas folle vous savez... ! lol (alias Florence Foresti dans Isabelle Adjani)...
Plus serieusement, je ferais preuve de bon sens mais j'vais pas rentrer dans une paranoia etendue...
PS : Si ca arrive, jvous enverrez un ptit message de la prison de Chiang Mai (y parait qu'on y mange bien...  ) | | | À: Malciani · 11 novembre 2009 à 10:01 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 15 967 affichages · Partager N'accepte JAMAIS de transporter quelque chose pour quelqu'un, n'accepte aussi AUCUNE chose d'une personne que tu ne connais pas. Si un inconnu te donne un magazine, sache que rien que dans la reliure du magazine ils peuvent cacher de la drogue
oui, ils adopent gaspiller de la drogue, donc de l 'argent.. .juste opour t' embéter ! !! 
ce sont de sacrés petits farceurs, quelques fois ils en cachent dans les toilettes, si tu ne tires pas la chasse d'eau, Dieu seul sait ce qui peut t' arriver  s | | | À: Feradie · 11 novembre 2009 à 12:28 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 15 887 affichages · Partager bon...plus sérieusement...il faut arrêter le " DELIRIUM " trés mince en indices...a part que c'est l'homme qui a déliré sur Midnight Express avec la cousine du facteur de Santa Cruz et qui en parler a ma concierge qui a prévenu "BIDULE" le " ROUTARD " de Voyage Forum....et voilà comment s'installe la rumeur.... qui fait rire les "anciens" mais stresse pas mal de monde...qui du coup "zappent" les autres précautions a prendre en voyage et qui elles sont bien réelles..... on ne va pas nous refaire un "remak" de la grippe H1N1 qui n'a touché a aujourd'hui que 40 personnes en France (et encore seulement des personnes ayant déja d'autres pathologies assez graves....) alors que la grippe classique tue des centaines de gens tous les ans...et que les 15 000 décés de la caninule sont passés presque inaperçus... | | | À: Malaskoi · 11 novembre 2009 à 14:33 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 15 832 affichages · Partager salut. De bons conseils en perspective....Je te crois assez intelligent, pour constater par toi même les faits. et tant faire une idée. Bien sûr il faut être prudent, ne pas quitter des yeux les bagages. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.L'Asie est un pays magnifique, (ne dit-on pas le pays du sourire) celà te changera du notre!!!!!!! pas de stress..ETC.... Celà fait maintenant 8ans que je fais le voyage. des petites arnaques qui n'en a pas subies? celà pimente le voyage, et certaines sont pardonnables, car la misère règne, et tout est prétexte, pour survivre. bien sûr... mon fils y vit depuis 10ans, et la seule bonne chose qui lui soit arrivée, c'est de rencontrer une formidable Laotienne et se marier. Pourtant depuis des années il a fait comme toi, voyager seul.... et a tout connu, la seule trace..... ceux sont de bonnes anecdotes à raconter et à faire sourire. alors bon voyage, ouvre bien les yeux, reviens avec pleins de bons et beaux souvenirs dans ta tête et dans tes appareils photos où autres, et au plaisir de voir celles çi sur le site de VOYAGE FORUM!! CHRISTIANE33 | | | À: Christiane33 · 11 novembre 2009 à 14:59 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 827 affichages · Partager Slt Christiane !
Merci ! J'essayerai d'en profiter au maximum tout en restant sur mes gardes sans bien entendu sombrer dans la paranoia... (ca en fait des choses dit donc !  ).
A la chance qu'il a ton fils de vivre labas...ca doit etre sympa quand j'y pense...meme si on est pas mal loti en France faut dire... Bon, c'est pas tout ça, mais j'vais continuer a préparer mes valises moi...
A bientot les jeunes ! | | | À: Malaskoi · 3 mai 2012 à 15:35 Re: Stupéfiants mis dans les bagages à l'insu de leur propriétaire avant de passer la douane en Asie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 13 162 affichages · Partager  salut!!! alors ce voyage??? je sais celà fait longtemps!!! mais peux-tu m'en donner des news?? où voir des photos où autres merçi et A+ sur le site CHRISTIANE33 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |