Salut Khiari,
Bon pour les arnaques c'est un peu comme partout quand tu es touriste.
Je reviens de
Maurice. Renseignes toi bien avant de partir en ballade ou en excursion.
Exemple: J'étais dans le sud de l'Ile, pour faire 4 kilomètres jusque
Mahébourg, les taxis nous ont pris pour l'aller une fois 100 roupies, une fois 50 et même une fois gratis. Le bus met cinq minutes de plus et ça coute 20 roupies aller/retour.
J'ai fait une excursion avec l'hôtel sur
Blue Bay en bateau fond de verre avec plongée tuba pendant 30 minutes pour 10 euros.
La même chose en bus et en prenant un bateau indépendant m'aurait couté 5 euro pour une heure de plongée.
Pour résumer, il faut négocier sur tout, car ils ont trop l'impression qu'on est blindé d'oseille

comme les touristes allemands et sud africains.
Attention au prix des cigarettes, des boissons, des biscuits....dans les petits magasins. Des fois ils tentent de faire du prix "touriste" alors que le prix est affiché devant tes yeux.