Attention au taxi "Marron" à l'île Maurice Pipangaille · 25 mai 2017 à 15:03 7 messages · 4 participants · 2 263 affichages | | | | 25 mai 2017 à 15:03 Attention au taxi "Marron" à l'île Maurice Message 1 de 7 · 2 263 affichages · Partager Faites attention à éviter, une petite voiture Hyundai (i 10) de couleur bordeaux circulant dans le nord de l'ile ( Grand Baie, Peyrébère, Trou aux biches, Cap Malheureux etc...) offre la course à un prix proposé par le chauffeur et accepté par le client exemple (300 roupies) et à l'arrivée les 300 roupies seront multipliés par le nombre de personnes, si vous êtes 2 ce sera 600 roupies ! Il n'y a pas de logo comme les vrais taxis c'est une petite voiture comme tout le monde. ATTENTION A L'ARNAQUE. | | | Faites attention à éviter, une petite voiture Hyundai (i 10) de couleur bordeaux circulant dans le nord de l'ile ( Grand Baie, Peyrébère, Trou aux biches, Cap Malheureux etc...) offre la course à un prix proposé par le chauffeur et accepté par le client exemple (300 roupies) et à l'arrivée les 300 roupies seront multipliés par le nombre de personnes, si vous êtes 2 ce sera 600 roupies ! Il n'y a pas de logo comme les vrais taxis c'est une petite voiture comme tout le monde. ATTENTION A L'ARNAQUE.
Avez-vous eu le temps de relever la plaque minéralogique avec votre smartphone? | | | À: Fexon · 1 juin 2017 à 15:50 Re: Attention au taxi "Marron" à l'île Maurice Message 3 de 7 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, malheureusement je n'ai pas pensé j'étais fatiguée, j'y retourne bientôt je ferais attention je le reconnaitrais, je compte retourner au même endroit où il m'a prit " Cap Malheureux " proche de l'église. | | | merci pour l'info
cordialement | | | Merci pour cette info car on est souvent sollicité par des taxi marrons qui nous klaxonnent sur la route en direction de Grand Baie. | | | Bonjour, j'étais fatiguée il faisait chaud (nous étions 2 mon époux et moi) on s'est dit qu'on le prendra, j'ai bien pris la précaution de lui demander le tarif (300rps la course jusqu'à Trou aux Biches) à l'approche de la destination il me raconte qu'il a transporté d'autres touristes qui n'étaient pas contents car il avait dit 300 comme ils étaient 2, c'est 300 x 2 soit 600. Je lui dis pour nous c'est 300 x 2 aussi, il a répondu oui....je n'ai pas été plus loin. C'est la première fois que ça m'arrive....il ne m'aura pas 2 fois. J'espère qu'il tombera sur un touriste qui copiera sa plaque minéralogique. J'ai un bon taxiteur il me transporte depuis plusieurs années, il a une voiture avec logo de chaque côté. | | | Bonjour
Pas d'inquiétude pour ton chauffeur de taxi, que tu prenne en photo sa plaque ou pas
il trouvera toujours preneur pour son système
Libre au gens de bien négocier le transport quand on est plusieurs passagers
Mais ne pas oublier que dans certains pays ca se pratique de cette manière ci | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |