Roudoudouyoy · 10 mars 2012 à 15:59 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 7 159 affichages | | | | 10 mars 2012 à 15:59 Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Je reviens de 2 semaines de voyage au Sri-Lanka qui est un pays magnifique à tout point de vue. J'attire votre attention sur 3 points: - les guides incompétents et interessés et les rabatteurs qui sévissent partout comme par exemple KARU à la gare FORT de Colombo. A éviter et à ne pas écouter ses plans !!! - le touriste est considéré comme un citron à presser: la moindre visite est à payer (25$ pour Anuradhapura,25$pour Polonnaruwa, 30$ pour Siriya etc...) et ce d'autant plus que les locaux ne payent pas. Pour le moindre petit temple il faut payer.......... - pour n'importe quel prétexte il faut laisser des pourboires et à la longue cela devient lassant surtout quand le demandeur ne vous amène strictement rien. Je connais bien cet éternel débat des personnes mal payées et donc pourboire mais à mon sens avec les pourboires on perenise la méthode qui consiste à ne pas payer les personnes................ - la majorité des magasins de souvenir sont de véritables arnaques avec des choses plus chères qu'en France. DE façon générale par rapport aux prix indiqués dans les guides tout est cher (il faut souvent multiplier les prix par 2 ou même 3 par rapport à mon Lonely Planet)sauf les transports en commun et les tuk tuk. Les repas dans les échoppes sont à des prix dérisoires mais surtout ne pas manger dans les hotels ou les restaurants touristes:c'est souvent l'arnaque. On sent vraiement qu'il faut "faire payer le touriste" et la mise en place du visa internet le confirme. | | | Pas très différent de l' Inde, en somme ? lol | | | Bonjour,
Ci dessous, mon point de vue sur les arnaques au SL:
- guides incompétents, rabatteurs: c'est évident... et pas nouveau. Mais il ne faut pas aller si loin pour le vérifier.
- touristes = citron à presser: oui le pass du triangle culturel est supprimé depuis le 1er janvier.. mais les locaux payent aussi, certes un prix dérisoire par rapport à nous, mais quel est leur salaire par rapport aux nôtres? Ceci dit, je désapprouve totalement les énormes augmentations récentes dont les 1er à pâtir sont les locaux!
- les pourboires: ne plus leur en donner revient à réduire encore leur train de vie... et, à mon avis, ce n'est pas parce qu'on ne leur en donne plus que cela va changer le niveau de base de leur salaire! Donc ils sont perdants à tous les coups! Les pourboires ont existé chez nous aussi... et on trouvait cela normal. S'ils sont abandonnés chez nous, ils existent encore là-bas... et donc on s'adapte à leurs coutumes... Personnellement, je donne des pourboires et je trouve cela normal.
- magasins de souvenirs = arnaque. Faut-il aller si loin pour voir cela? C'est la même chose chez nous... à nous de ne pas tomber dans le piège!
- prix dans les guides= il n'y a aucun guide récent... donc les prix sont à multiplier par 2 ou 3... ceci rejoint donc les augmentations dont je parle plus haut. Et tous les commentaires que l'on peut lire sur les différents forums parlant du SL le disent... ce n'est donc pas non plus une nouveauté...
J'espère que, malgré le côté très négatif de ce témoignage, roudoudouyoy a apprécié à leurs justes valeurs la beauté et la grande diversité des paysages de ce pays, ainsi que la gentillesse innée de ses habitants!
Bon voyage à tous Tomce | | | À: Tomcel · 12 mars 2012 à 14:46 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolé si mon message à pu paraitre négatif mais il est exact, et d'ailleurs vous confirmez tout ce que j'indique même si vous ne partagez pas ma réaction par rapport aux demandes systématiques et généralisées de pourboire dans ce pays. Si j'ai dédigé ce message c'est un peu pour que nous voyageurs nous disions STOP et ASSEZ à cette tendance de prendre les visiteurs pour des personnes à budget illimité qui doivent êtres mises à contribution pour payer systématiquement tout au prix fort et régler les problèmes des pays. L'évolution du SRI-LANKA en quelques mois est significatif même si hélas ce n'est pas le seul. Pour le reste c'est un pays magnifique à visiter. Cordialement. | | | Merci pour ton message qui va nous inciter à changer nos projets, soit en ne visitant qu'un site du triangle culturel soit en changeant de destination car nous sommes en train de réfléchir à notre destination pour l'été. Sachant que nous sommes 4, le budget que tu décris pour les sites est à exclure. Nous ne savions pas que le pass culturel était supprimé. Effectivement, difficile de trouver un guide récent, donc merci le forum.
Nous aussi, nous désapprouvons le système tourisme vache à lait et nous le montrons en limitant nos entrées pour une question de budget qui devient ridicule mais aussi pour une question de principe.
Nous sommes aussi intéressés par les paysages et la randonnée donc si tu as des plans gratuits ou raisonnables, non sommes intéressés. Nous avons l'habitude de voyager seuls. | | | À: Lepiaf · 19 mars 2012 à 15:16 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager je viens de lire l'ensemble de la discussion; Je pense en effet que nous ne serons pas les seuls à ne visiter qu'un ou peut-être deux sites sur place. Si nous allons au Sri Lanka, c'est nous ne découvrons pas trop de suppléments de ces genre, nous profiterons de ce qui est encore gratuit les paysages d'autant que nous sommes randonneurs.
Par contre, certains font la comparaison avec les 15$ au Taj Mahal en Inde. Là, j'ai payé plus volontiers car l'entretien du Taj Mahal n'a rien avoir avec celui des ruines au Sri Lanka et ça reste encore moins cher. Avec le pass culturel, le prix était acceptable, plus maintenant et espérons que comme en Thaïlande dans les parcs nationaux, il y aura un changement. Mais comme il y a beaucoup de personnes qui voyagent en groupes, je n'en suis pas sûre. | | | À: Lepiaf · 21 mars 2012 à 19:48 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, Quelques sugestions au Sri-lanka pour gérer son budget. Sur les sites cher à mon sens le plus interessant est Anuradhapura et Dambulla (mais ça dépend des goûts). Sigiriya est une arnaque caractérisée:30$ pour grimper sur un colline: même si la vue est belle c'est de l'exploitation.. J'ai particulièrement aimé Kalutara pour son ambiance de prière et ses cérémonies et pour l'instant ce n'est pas encore payant. Si vous aimez marcher je conseille l'Adams Peak qui est encore non payant pour les etrangers mais cela ne saurait tarder. Attention si vous êtes en période de pélerinage ne pas y aller le WE car trop de monde. Il y a aussi quelques belles balades dans les rizières autour de Kandy et les plantations de thé dans la région montagneuse un peu partout. Si vous baladez dans les plantations de thé amenez pas mal de casse croute à partager avec les femmes Tamoules qui ramassent le thé:idéal pour le contact et passer un bon moment avec elles. Ne pas rater le train entre Eliya et Ella. Pas cher et paysages à couper le souffle. De façon générale il faut utiliser le train, les bus et compléter avec les tuk tuk qui vous amènent partout pour pas cher avec un peu de négo. Inutile de s'enquiquiner à louer une voiture avec des chauffeurs qui ont tendance à vous amener dans tous les lieux ou ils vont toucher une communication. Afin de l'éaroport on peut aller à Colombo par le train sans prendre un taxi malgré tout ce qui est indiqué à l'aéroport. Il suffit de prendre un tuk tuk juq'à la gare la plus proche et le train vous amène à Colombo. Mais Colombo a peu intérêt car moche sauf le Dimanche soir manger le long de la plage dans une échoppe avec les locaux. Bonnes vacances | | | Merci pour ces précisions, effectivement ça aide à rester dans un budget raisonnable d'autant plus que tout en étant intéressés par les monuments, nous sommes toujours plus motivés pour randonner, découvrir les paysages et faire des rencontres.
Le projet se construit progressivement, nous ne sommes libres que fin juillet. Pensez-vous que vers Eliya, le temps soit acceptable à cette saison?
Pensez-vous qu'il faille prendre des médicaments anti paludéens si on veut faire une escapade vers Trincomalee ? | | | Sigiriya est une arnaque caractérisée:30$ pour grimper sur un colline: même si la vue est belle c'est de l'exploitation..
Il ne s'agit pas d'une colline mais d'un énorme rocher sur lequel un roi fou et paranoïaque avait bâti son palais. C'est pour moi un site à ne pas rater. | | | À: Sunspell · 21 mars 2012 à 21:20 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Pensez-vous qu'il faille prendre des médicaments anti paludéens si on veut faire une escapade vers Trincomalee ?
Non, pas du tout, en juillet le climat est très sec à Trincomalee et le risque de palu est nul. | | | À: Lepiaf · 21 mars 2012 à 21:51 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager c'est rassurant ; quand on lit le site du ministère, on ne sait pas trop que faire même s'ils accentuent souvent le risque réel. Alors, nous essaierons d'y aller. | | | À: Sunspell · 21 mars 2012 à 22:01 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Le risque? quel risque? Il est vrai que je ne vais plus jamais consulter ce site mais il serait quand même grand temps de l'actualiser! Même du temps où la guerre faisait encore rage, il n'y avait pas de réel danger pour les touristes et on peut affirmer maintenant qu'il n'y a pas eu une seule victime parmi les voyageurs! Il n'y a pas plus de danger au SL que n'importe où ailleurs... Bon voyage au SL | | | À: Tomcel · 21 mars 2012 à 22:29 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Je pensais plutôt au risque de paludisme mais apparemment sur la côte est à cette saison, ça va. Pour le risque de violence, je demande toujours sur le forum et c'est fiable. Nous comptons bien aussi aller vers la côte est justement parce que la saison s'y prête. | | | À: Lepiaf · 22 mars 2012 à 12:29 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Sigiriya est une arnaque caractérisée:30$ pour grimper sur un colline: même si la vue est belle c'est de l'exploitation..
Il ne s'agit pas d'une colline mais d'un énorme rocher sur lequel un roi fou et paranoïaque avait bâti son palais. C'est pour moi un site à ne pas rater.
Je confirme pour moi Sigiriya est un site à ne pas manquer quand à Anuradhapura, on peut facilement faire l'impasse dessus, j'ai vraiment été déçu par cette ancienne capitale. | | | À: Sunspell · 22 mars 2012 à 12:50 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Pour la météo je ne sais pas répondre pour la période que vous indiquez. En ce qui concerne le palu je n'ai rien pris et la majorité des personnes n'en prennent pas. Mais c'est un sujet de santé et je ne me permets pas des conseils !!!! | | | À: Lepiaf · 22 mars 2012 à 12:59 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Chacun son point de vue. Je confitrme que le site est beau, mais pour ma part j'ai visité pratiquement tous les sites et à mon sens c'est le moins interessant si ce n'est le point de vue et 30$ est de l'exploitation pure et simple du touriste. | | | En fait, pour le palu, nous penchons plutôt pour l'idée de la protection matérielle genre moustiquaire par précaution sauf dans les endroits où le risque est nul évidemment. merci en tout cas, nous avons encore du temps pour réfléchir? J'ai vu de le Lonely Planet 2012 ne sortait qu'en juillet | | | À: Sunspell · 22 mars 2012 à 16:47 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Les chambres des hôtels et GH sont équipées soit de moustiquaires, soit de grillage aux fenêtres. | | | À: Lepiaf · 22 mars 2012 à 21:54 Re: Arnaques au Sri Lanka, pays magnifique Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager donc finalement, pas besoin de trop s'inquiéter. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |