| Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Fanchavide · 3 janvier 2012 à 13:58 · 2 photos 42 messages · 14 participants · 8 804 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 13:58 Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 738 affichages · Partager Tres mauvaise nouvelle pour ceux qui projettent de visiter les "Cites anciennes" du Sri Lanka : depuis le 1er janvier (2012), le billet forfaitaire qui permettait de visiter l'ensemble des 7 ou 8 sites pour 5400 Roupies (environ 40 euros) n'existe plus !!! Il faut desormais payer site par site des prix astronomiques. Exemple : 30 dollars pour le rocher de Sigriya ou 25 dollars pour Pollonaruwa et Anuradhapura... Ces tarifs sont completement deconnectes de la realite, ils font passer les touristes pour des millionnaires et des vaches a lait aupres de la population locale... qui hallucine de nous voir sortir de telles sommes.. C'est d'autant plus dommage que tous ces sites sont classes au Patrimoine Mondial de l'Unesco.. | | | À: Fanchavide · 3 janvier 2012 à 19:06 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 681 affichages · Partager Et, cette information est vérifiée ? Comment ? Quelqu'un sur place peut nous confirmer ?
Si tel est le cas, bin, on visitera après la fermeture (sans payer bien sûr) avec une lampe frontale, c'est tout !!! On pourra aussi y voir des chauves-souris !!! La scène sera encore plus belle. | | | À: Fanchavide · 3 janvier 2012 à 19:35 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 647 affichages · Partager Il y a longtemps que la population connait la différence entre un touriste et un local ! J'ai toujours pensé que les rabatteurs étaient très futés pour trouver leurs clients. Pas une journée, sans admirer leur "savoir vous emballer" et déjouer leur ficelles.Ou pas... Il en va de même pour le Sri lanka tourism office. Les guides en vivent et si vous voyagez sans eux vous êtes libres de choisir un ou deux sites si votre budget est léger... Maintenant il y aura toujours autant de monde pour y aller, je veux bien parier. Perso je suis heureusement convaincu que la moelle de ce pays ne se trouve pas dans le triangle culturel.
@ Clodego | | | À: Bencasto · 3 janvier 2012 à 20:00 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 634 affichages · Partager Tout a augmenté au Sri Lanka : guides, guesthouse, les réserves et parcs, plus maintenant les entrées sur les sites. Restent encore bon marché les restos locaux et les transports publics (normal les Srilankais y vont aussi).
Mais je rejoins Benoît, le Sri Lanka, c'est avant tout la nature et les paysages, les montagnes du centre et ses plantations de thé, les randos, les côtes, les sourires et la gentillesse des habitants, le contact humain, les rencontres dans les bus et train, les marchés colorés, les fruits si apétissants, etc...
En résumé, on peut très bien trouver son bonheur au Sri Lanka en limitant le triangle culturel à un ou deux sites, voire à ne pas y aller pour ceux qui font attention à leur budget.
Il faut juste espérer que le tourisme au Sri Lanka n'est pas en train de se saborder tout seul par une politique qui amènera les touristes dans d'autres contrées plus accessibles, notamment en Asie du sud-est. | | | À: Clodego · 5 janvier 2012 à 11:56 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 523 affichages · Partager Et, cette information est vérifiée ? Comment ? Quelqu'un sur place peut nous confirmer ? 
Je suis sur place, et je l'ai verifie encore aujourd'hui en deboursant 50 dollars (les 2 tickets) a Polonaruwa. Cependant, pour les petits budgets, il parait extremement facile de resquiller, puisque le site s'etend sur 5 kilometres, des 10aines de chemins permettent d'y acceder, et le controle des tickets ne se fait que sur un seul chemin (l'entree officielle). D'ailleurs, nous avons rencontre plusieurs touristes qui n'ont pas paye. Pareil a Anuradapurha. En revanche, il est imossible de resquiller a Sigiriya et Dabulla... | | | À: Fanchavide · 5 janvier 2012 à 13:30 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 504 affichages · Partager Resquiller....
Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais cette idée de tricher ne me viendrait pas à l'esprit. Certains sont prêts à débourser jusqu'à 600 Euros pour un billet d'avion, voyagent avec leur I-phone voire leur I-pad, des appareils photos qui valent plusieurs mois de salaire de certains locaux, font partie des privilégiés de cette planète qui peuvent avoir le luxe de faire du tourisme, etc... et veulent tricher pour 50 $. Cela me fait penser à ces touristes qui préféraient porter leurs tongs à Dambulla plutôt que de laisser 20 Rps au gardien de chaussures à l'entrée du site. Pathétique...
Bien sûr qu'on peut discuter des tarifs, mais soit tu acceptes ce fait, tu paies et tu visites, soit tu n'y vas pas.
Mais resquiller, voilà encore une belle image que les Occidentaux donnent. Ils ont déjà tout et ils en veulent encore...
Enfin, chacun sa façon de voyager et de voir les choses. | | | À: Genevois · 5 janvier 2012 à 13:43 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 499 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi !
Même si les tarifs semblent avoir méchamment augmenter, osons le dire, les voyageurs chanceux de pouvoir y aller devraient jouer le jeu, ou alors, ne pas y aller du tout ! Il y a beaucoup d'autres choses à voir, à ressentir et à faire. Pendant longtemps, le Sri Lanka était une destination accessible mais ne reste pas moins un pays en développement, politiquement toujours en crise et n'ayant "que" le tourisme pour améliorer leur économie. Alors, soutenons-les un peu ! | | | À: Missvalet · 5 janvier 2012 à 14:42 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 489 affichages · Partager Pas vraiment d'accord, depuis la fin de la guerre, les prix des sites et des hébergements augmente fortement chaque année sans que la qualité s'améliore. Si cela continue, les voyageurs autonomes comme le sont la plupart des contributeurs à ce forum éviteront le Sri Lanka. C'est peut-être ce que le gouvernement souhaite, préférant privilégier la clientèle des tours opérateurs.
Rappelons qu'il y a quelques années, le prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande était passé du simple au double. Devant les protestations (et peut-être la baisse de fréquentation des parcs), la Thaïlande était revenue en arrière au bout de deux ou trois ans. Ce que je veux dire, c'est que les augmentations ne sont pas inéluctables.
En tous cas, pour nous qui apprécions et avons visité ces deux pays à plusieurs reprises, nous ne retournerons pas pour le moment au Sri Lanka à cause de ces augmentations très ciblées. Prochain voyage : Thaïlande. | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2012 à 16:03 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 462 affichages · Partager Peut être avons nous été trop généreux vis à vis du Sri Lanka après le tsunami de 2004 
Peut être qu'ils se sont dit : ils en ont du pognon ces étrangers pourquoi nous priver de leur en demander encore plus 
Ne serait-il pas judicieux d'en informer l'UNESCO et de lui demander d'intervenir auprès des autorités locales pour qu'elles revoient les prix à de justes proportions.
Quelqu'un connaît-il un prix aussi élevé pour visiter un monument en Europe ?
En Chine c'est gratiné mais pas autant et les prix sont les mêmes pour tous - Chinois ou étrangers ce qui n'est certainement pas le cas au Sri Lanka | | | À: Ragamuffin · 5 janvier 2012 à 16:09 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 454 affichages · Partager les prix sont les mêmes pour tous - Chinois ou étrangers ce qui n'est certainement pas le cas au Sri Lanka
Effectivement, les prix des sites pour les étrangers sont jusqu'à 20 fois plus cher que pour les locaux (constaté en 2010), peut-être plus maintenant après les dernières augmentations. Pour moi comme pour beaucoup de touristes rencontrés sur place, c'est devenu insupportable. | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2012 à 16:33 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 292 affichages · Partager Même si le pouvoir d'achat des touristes par rapport aux locaux est sans doute dans un ratio du même ordre, cette hausse est plus que discutable.
Mais pour la contester, je maintiens que la réaction à avoir est le boycott et pas la resquille. Tout comme en Thaïlande, lorsque les parcs auront perdu une certaine partie de leurs visiteurs, les autorités réfléchiront peut-être. | | | À: Genevois · 5 janvier 2012 à 18:25 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 272 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les 2 interventions de Genevois... Quant à la suppression du pass pour le triangle culturel... elle était annoncée depuis longtemps, comme le visa payant! Espérons que les autorités ne mettent pas trop longtemps avant de se rendre compte de leur erreur... et conséquences malheureuses qu'elles risquent d'entraîner! | | | À: Fanchavide · 5 janvier 2012 à 18:55 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 265 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans 15 jours et une question me vient à l' esprit : peut on payer en Euro ou faut il avoir des Dollars. Merci de vos conseils Hbr | | | À: Hbr · 5 janvier 2012 à 19:53 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 249 affichages · Partager Au Sri Lanka, on paye en roupies sri lankaises. Pour en obtenir, on change sa monnaie, soit pour vous des euros. Dollars inutiles et couteux (double change). | | | À: Tomcel · 6 janvier 2012 à 12:31 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 191 affichages · Partager oui moi aussi! Il y a une différence entre payer plus cher que les locaux et payer un prix exorbitant! Pas besoin de sortir les arguments de billet d'avion à 600€ c'est un peu démagogique comme approche. En plus à qui profite la hausse? | | | À: Fanchavide · 9 janvier 2012 à 16:53 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 051 affichages · Partager Salut fanchavide
Je crois bien qu on s est rencontré a kandy ce 1er janvier et ensuite a la devi tourist home a polonnaruwa  Nous sommes les niçois.
Bon trip ! | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2012 à 12:54 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 995 affichages · Partager Moi qui viens de prendre un billet pour le Sri Lanka, qui voyage seule et "en individel", sac à dos et petit budget, je me demande si je n'ai pas fait une erreur... J'ai payé un billet cher, certes, mais cela ne justifie pas de devoir être "saignée" une fois dans le pays. Je ne roule pas sur l'or mais adore voyager en Asie.
J'espère, et je suis d'ailleurs sure, qu'il est quand même possible d'y voyager "budget" en choisissant bien son hébergement simple (ce qui est le cas dans tous les pays où je vais) +transports locaux+favoriser découverte du pays par ses paysages et les gens plutôt que par les sites historiques, sans doute merveilleux mais inabordables pour moi. Si je décide de voir ces sites, j'en choisirai 2, pas plus. Il me faudra sans doute de l'aide pour savoir lesquels privilégier d'ailleurs | | | À: Laisla · 11 janvier 2012 à 13:04 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 985 affichages · Partager Oui, on peut encore voyager à petit prix au Sri Lanka en trouvant sur place les GH, en voyageant en train ou en bus. Un de mes amis qui voyage seul comme toi en est revenu enchanté il y a quelques semaines. | | | À: Laisla · 11 janvier 2012 à 13:45 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 963 affichages · Partager Bonjour, Le SL reste un pays très abordable, même si les prix ont augmenté... mais n'ont-ils pas fortement augmenté partout, y compris chez nous? La crise fincancière est universelle et nous ne sommes pas les plus mal lotis! Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas "saignée"! Bon voyage, vous ne serez pas déçue. Tomcel | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2012 à 14:10 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 956 affichages · Partager Merci, lepiaf, tu me rassures un peu...
Je me satisfais amplement d'hébergement que certains qualifient de "sommaire" mais que je décrirai comme "simple", tant que c'est propre et qu'il y a une douche, je ne voyage que par les transports locaux et aime manger là où les gens du pays mangent. C'est ainsi que j'ai voyagé en Inde, Birmanie, Vietnam ou encore Cambodge et bientôt le Sri Lanka.
Tant pis pour le côté "culturel", mais j'avoue que c'est quand même dommage. Mais il est vrai que je n'ai que 2 semaines, et que de toute façon je ne pourrai pas tout voir...
Si je dois choisir 2 sites historiques, lesquels me conseillerais-tu ? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |