| Arrêter les études à 20 ans pour voyager au jour le jour? FreeSpiriiit · 8 août 2016 à 23:28 18 messages · 7 participants · 1 086 affichages | | | | 8 août 2016 à 23:28 Arrêter les études à 20 ans pour voyager au jour le jour? Message 1 de 18 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, je crée ce sujet pour les raisons que j'ai évoqué dans le titre en espérant que cela pourra m'aider à faire mon choix.
Je me présente, j'ai 20 ans donc, actuellement étudiant en philosophie, je viens de réussir ma première année mais voilà, pour le moment, je ne me suis pas réinscrit en 2ème année parce que cela doit bien plus d'un an qu'une idée me trotte la tête : arrêter les études pour voyager et vivre au jour le jour! Je sais, cela peut paraître un peu cliché, ça ne doit pas être là première fois que vous entendez quelqu'un de mon âge dire ça mais le fait est que j'avais déjà fait une 1ère année d'études en maths, que c'est pendant cette période que j'ai développé ce désir de voyager, que j'hésitais déjà à arrêter mes études à la fin de mon année de maths pour voyager, mais comme je m'étais dit que c'était peut-être parce que mes études ne me plaisaient que je voulais arrêter, je m'étais "laissé une chance" et j'avais décidé d'étudier dans une filière qui me plaisait. Je me suis donc retrouvé en philosophe, j'aime beaucoup ce que j'étudie à présent mais il faut admettre que l'idée de tout quitter pour voyager ne s'est toujours pas envolé de mon esprit, je dirais même que cette idée s'est amplifiée étant donné que j'ai beaucoup voyagé durant ces 2 derniers mois. Je me retrouve donc dans un énorme dilemme, parce qu'il est clair qu'à l'heure actuelle, si je décide de continuer mes études, j'irais jusqu'au bout mais je peux aussi décider de tout arrêter dès maintenant pour voyager comme je le souhaite. Certains vont peut-être me dire que je n'aurais qu'à attendre 4 ans et que j'ai encore tout mon temps, mais pour moi, 4 ans, c'est déjà beaucoup dans une vie, on peut réaliser tellement d