Ocre,
23ième réponse : votre post remporte un franc sucés !
Je ne connais pas la région
Kafountine Abéné Diouloulou (le retour des pécheurs à
Kafountine est paraît-il spectaculaire) mais le Routard ou le petit futé sont de bon conseil.
Luc à raison de dire que la région d'Oussouye est riche en découvertes, c'est le cœur de la
Casamance.
Mon récent post «
la Casamance jardin d'Eden du Sénégal » en témoigne et le post «
mon enchantement pour la Casamance » de Sandrasia du 18 juillet sur ce forum en témoigne également.
Roi d'oussouye : Il parle très bien Français, il a travaillé au club MED avant d’être désigné roi (sans son avis ni le pouvoir de refuser). Nous l'avons rencontré avec notre guide qui nous a expliqué que le roi n'avait pas le droit de nous parler directement et il a fait l’interprète en Diola, cela complique la communication (c'est peut être le but) mais nous étions un peu intimidés et embarrassés pour savoir quelles questions poser en évitant les sujets délicats (politique, religion...)
Le roi n'a pas non plus le droit de porter de chaussures !!!
Si vous passez quelques jours à Oussouye vous pouvez aller au campement « chez Pierre » dont parle Sandrasia, (Pierre a été notre guide pour notre circuit) et lui demander une entrevue avec le roi.
Pierre vous expliquera très bien le fonctionnement de ce petit royaume et la culture Diola : vous aurez avec lui des discussions ouvertes, sans tabou et passionnantes.Il est très érudit sur ce sujet et il est adorable.
Il sera également au fait des fêtes s'il y en a dans la région.
Dans ce cas faite aussi avec lui la ballade à pied des villages autour d'Oussouye avec la découverte et le décryptage des fétiches (3H de marche tranquille et discussions avec les habitants) et la découverte en pirogue d'Eloubaline (1H30 par les bolongs à ne pas rater) vous ne regretterez pas de passer 2 ou 3 jours à Oussouye.
Si vous prenez cette option je peux vous communiquer en privé des infos complémentaires.
Très cordialement Jean