Charli120 · 15 mars 2017 à 15:18 · 3 photos 54 messages · 15 participants · 5 440 affichages | | | | À: Mathews · 28 mars 2017 à 12:01 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager c'est une expression de la novlangue du monde ambiant qui veut dire tout et n'importe quoi (...) la novlangue (...) c'est souvent des "concepts" fabriqués, pour la plupart bidons et pleins de vacuité ( zone de confort, plafond de verre..il y en a des tonnes comme ça  )
Il semble que vous n'ayez strictement rien compris au concept de novlangue...  Allez, vous me relirez trois fois 1984. | | | À: PâneL30 · 28 mars 2017 à 12:33 · Modifié le 28 mars 2017 à 13:08 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Documentaire sensible et intelligent. Caméra discrète et observatrice...Des portraits de katoeys, certes...mais avant tout des portraits. Une enfance qui se cherche, un esprit qui se trouve, et la mère qui pleure, et le père qui ne dit rien et qui prend son fils-femme dans ses bras...
Et le village, les racines et l'exode, le plus jeune parti étudier la médecine, l'aînée en Malaisie, les grands-parents qui élèvent les petits-enfants, et les tisseuses de soie, les vieux qui vieillissent, les enfants, le moine qui encadre, protège, devine... le bouddhisme, tolérance, limites, croyances, préjugés, rejets...et les chiens, et les cyclos, et la pluie, et le soleil, et encore la pluie, et encore les enfants, et les pistes de latérite, et la rizière, et les repas sur la natte...
Là-bas, la ville et ses fourmis, et les néons, les papillons de nuit, les vieux cons libidineux, et les paillettes, les strass, les militantes et les discrètes, et la solidarité...
Et toutes les inquiétudes, et tous les questionnements, et toute la foi, et tous les projets, et tous les chemins qui restent à parcourir...
La vie est parfois douce, la vie est souvent dure, et c'est toujours la vie.
Un regard plein d'empathie sur le pays. Ni celui de ses détracteurs vaniteux, ni celui de ses adorateurs béats. Un regard juste. Juste un regard. Au milieu du pays, au milieu des gens.
Et ces gens, je m'estime privilégié de partager quelques-uns de leurs moments. 
www.arte.tv/...064565-026-A/360-geo | | | À: Charli120 · 29 mars 2017 à 15:41 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Documentaire sensible et intelligent. Caméra discrète et observatrice...Des portraits de katoeys, certes...mais avant tout des portraits. Une enfance qui se cherche, un esprit qui se trouve, et la mère qui pleure, et le père qui ne dit rien et qui prend son fils-femme dans ses bras...
Joli post, belle plume. Ca donne envie de mater le doc. (pas encore regardé) merci ++ | | | À: Nato233 · 29 mars 2017 à 19:09 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Il faut que je m'arrête, je vais finir par faire des phrases. | | | À: Charli120 · 30 mars 2017 à 9:40 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Et ces gens, je m'estime privilégié de partager quelques-uns de leurs moments.
Gare quand-même à l'idéalisation exotisante... | | | À: Cochran · 30 mars 2017 à 12:07 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Sir, Yes sir !
Je ne pige pas où est le privilège ; surtout que ce partage se fait par l’intermédiaire d' un reportage TV.. Partage plus qu' assez superficiel..
Des lady-boys, y en a partout en Thaïlande ; plusieurs vivant dans le petit village d' Issan où j' habite depuis des lustres.. On se cause à l' occasion mais je ne vois pas du tout où peut/pourrait se situer un quelconque privilège de partage de leur vie....
Va vraiment falloir que Charlie redescende sur terre de temps à autre ou qu'il arrête l'herbe qui fait rire.. | | | Charlie et ses drôles de dames Il doit être fan | | | Je ne pige pas où est le privilège ; surtout que ce partage se fait par l’intermédiaire d' un reportage TV.. Partage plus qu' assez superficiel..
Hello, relis le post de Charlie. C est des portraits. Pas des portaits de katoeys. Bon j en parle sans l avoir vu. Pas d electricité ce soir orage oblige. Vais pas niquer mon maomao 399b. a mater un docu. On attendra le we et peut etre le retour de la land-line fibre optique operationnelle ! ++ | | | À: Les6m · 30 mars 2017 à 21:17 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager les "lady boys" en Thaïlande
+
Charlie et ses drôles de dames Il doit être fan
=  . | | | À: Nato233 · 31 mars 2017 à 8:03 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Bon j en parle sans l avoir vu.
Au-delà de ces portraits de katoeys, certains aspects sont juste suggérés, quelques images, un plan fixe, une réflexion...Tu évolues dans ce contexte, pour toi, rien à y découvrir. Pour ma part, j'ai juste pris plaisir à visionner ce documentaire car il est rare de voir bien captées la vie d'un village, ses personnages et ses ambiances. Ce pays est tellement caricaturé que cette justesse méritait d'être soulignée. | | | À: Charli120 · 31 mars 2017 à 14:59 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Tu évolues dans ce contexte, pour toi, rien à y découvrir
Si au contraire. Sur le fond je sais pas mais sur la maniere dont le sujet est abordé, je me rejouis.
Mais c est pas pour aujourd hui car de nouveau en 4g. Arg. Sacrifions un cadre local PEA rituellement a Songran. | | | À: Charli120 · 4 avril 2017 à 13:01 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Même ressenti, très touché par ce docu, par les personnes que l'on y voit...  En Indonésie c'est la même, on a l'habitude des " waria " (" wanita pria " soit "hommes femmes")... Elles sont souvent vulgaires et tapageuses - surtout celles qui se prostituent -, prétendument bien acceptées mais en réalité souvent moquées et discriminées, voire pire... Leur apparence (pas d'argent, pas d'accès aux traitements) n'aide pas, beaucoup les considèrent comme de grotesques monstres de foire... Un reportage pour celles et ceux que le sujet intéresse :
... | | | À: Charli120 · 4 avril 2017 à 15:23 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager www.arte.tv/...064565-026-A/360-geo
Ca y est, je suis devenue une quiche blonde !  Comme Nato, j'attendais d'avoir une connexion plus fiable pour voir le reportage en replay mais le lien ne marche pas "no playable sources found". Si les fortiches en informatique pouvaient me donner un coup de main pour faire marcher ce #@**¤¤# ordi ou un autre lien, ce serait pas de refus. Merci. | | | À: Barefoot · 4 avril 2017 à 15:42 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager www.arte.tv/...064565-026-A/360-geo
Ca y est, je suis devenue une quiche blonde !  Comme Nato, j'attendais d'avoir une connexion plus fiable pour voir le reportage en replay mais le lien ne marche pas "no playable sources found". Si les fortiches en informatique pouvaient me donner un coup de main pour faire marcher ce #@**¤¤# ordi ou un autre lien, ce serait pas de refus. Merci.
Hello, www.arte.tv/...064565-026-A/360-geo
Ici lien ok depuis la thai.
Suivant ton ip il peut y avoir des restrictions (restriction de marché geo, pas censure). Beau reportage. Et ca nous change de la Villiardere.
++ | | | À: Barefoot · 4 avril 2017 à 18:08 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Il faut que vous cliquiez sur le lien que Nato vous a adressé.
| | | À: Nato233 · 4 avril 2017 à 21:01 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Documentaire sensible et intelligent. Caméra discrète et observatrice...Des portraits de katoeys, certes...mais avant tout des portraits. Une enfance qui se cherche, un esprit qui se trouve, et la mère qui pleure, et le père qui ne dit rien et qui prend son fils-femme dans ses bras...
Joli post, belle plume. Ca donne envie de mater le doc. (pas encore regardé) merci ++
Perso le plus beau reportage que j'ai pu voir sur le sujet Avec d'autres mots je n'aurais pas dit mieux que Charlie
peut-être remercier la réalisatrice pour son professionnalisme
pas évident de traiter en 45' les différents parcours et points de vue, et ce avec autant de sobriété et de retenue | | | À: Obeoandpai · 5 avril 2017 à 0:17 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager Vibrrrrant hommage d'Obéo à la Réalisatrice du Docu, justifié, mais à mes yeux le premier talent reste celui de ses Sujets, <Ladys & Gentlemen: the Lady Boys ! >, dont l'humanité laisse sans voix leurs r  illeurs et livre un peu plus de leur "Beau secret" à ceux, que je veux croire plus n  mbreux, qui les aiment d'instinct fraternel.
PâneL3  , profession Humain. | | | À: Obeoandpai · 5 avril 2017 à 6:55 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Perso le plus beau reportage que j'ai pu voir sur le sujet Avec d'autres mots je n'aurais pas dit mieux que Charlie
Finalement regardé en 4G... Pour reprendre Charlie aussi, un regard intelligent sans caricature ni racolage. Des réflexions et des images qui m'ont beaucoup touchée. Un grand merci à tous les intervenants masculins et positifs de ce fil qui, sans moquerie, m'ont donné envie de le visionner. | | | À: Barefoot · 5 avril 2017 à 13:53 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Je ne vois pas ce que vous trouvez de si différent par rapport à d'autres reportages équivalents parlant d'autres sujets. (je ne connais pas De La Villardiaire)
Premio émission allemande, en langue allemande traduite en français; bien traduite? mal traduite? Je ne pourrai pas dire..surtout que la langue originale est le thaïlandais et de temps à autre le thai-issan Ce que j' ai entendu m' a parfois bien fait sourire ; des prononciations de bled " à la française " "fonne " pour Phon ou " fetchaboune " pour Petchabun;
Je m' attendais à plusieurs parcours.. En fait il n'y en a qu'un avec 3 minutes pour sa copine fonctionnaire/prof de danse et 3 autres minutes, même pas d'ailleurs, pour la nana/katoye qui bosse comme hôtesse dans un bus VIP.
J' ai adoré les quelques mots prononcés par son " mari ", le conducteur du bus..qui dit qu'elle se comporte mieux qu'une vraie femme; elle fait la cuisine, la lessive.. Ça en dit long en très peu de mots sur le comportement des jeunes nanas thaïlandaise.   et bien entendu sur le machisme du thaï masculin. 
Pour faire bref, je reste sur ma faim de connaissance; je n' ai strictement rien appris.
Pour le reste, de bien belles images de Bangkok sous la pluie... | | | Franklenfant je te trouve très sévère, j'ai beaucoup aimé le reportage, plein de finesse et de subtilité. Pour toi qui vis en Thaïlande cela n'a peut-être pas beaucoup de sens mais pour des européens qui ne sont jamais allés en Thaïlande, cela donne une autre image du pays. Même moi qui passe 2 à 3 fois par an par la Thaïlande j'ai adoré le reportage, que j'ai trouvé touchant (je ne suis pas un fan de la Tv pourtant) Cordialement, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |