Charli120 · 15 mars 2017 à 15:18 · 3 photos 54 messages · 15 participants · 5 441 affichages | | | | À: PâneL30 · 5 avril 2017 à 15:54 · Modifié le 5 avr. 2017 à 16:11 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager le premier talent reste celui de ses Sujets, <Ladys & Gentlemen: the Lady Boys ! >, dont l'humanité laisse sans voix leurs r  illeurs et livre un peu plus de leur "Beau secret" à ceux, que je veux croire plus n  mbreux, qui les aiment d'instinct fraternel.
En fait, le titre originel du documentaire Eine zweite Art von Frau: Thailand, das dritte Geschlecht, un second genre de femme (traduit directement du thai "sao praphaet song") : Thailande, le 3eme sexe, était plus explicite que "lady boys". Je retiendrai particulièrement les paroles sensées de Mee Mee Tao : " J'ai appris à ne jamais vouloir posséder quelqu'un ni quelque chose, [..] rien ni personne ne peut nous appartenir car il n'y a rien qui ne dure à jamais [..] Je ne peux pas être déçue si je ne convoite rien" Ou sa simple conclusion : "le sexe n'a pas d'importance, ce qui importe est que je sois fidèle à moi-même". En ce sens, ses réflexions sont proches de n'importe quelle femme dans un monde d'hommes. Transposez ces mots dans le domaine professionnel, ou même celui des voyages solo dans lesquels on parle de parité même si on en est bien loin, ici ou là-bas. Je ne sais pas s'il faut parler de fraternité mais si le documentaire avait pour but de nous apporter un regard empathique sur le droit à la différence, pari gagné. | | | À: Barefoot · 5 avril 2017 à 16:17 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager fraternité
Ce mot a été tant galvaudé que j'en suis venu à lui préférer "altérité". D'autant que la la fraternité restera toujours masculine. La langue étant un instrument d'asservissement... | | | À: Barefoot · 5 avril 2017 à 16:20 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 821 affichages · Partager le premier talent reste celui de ses Sujets, <Ladys & Gentlemen: the Lady Boys ! >, dont l'humanité laisse sans voix leurs r  illeurs et livre un peu plus de leur "Beau secret" à ceux, que je veux croire plus n  mbreux, qui les aiment d'instinct fraternel.
En fait, le titre originel du documentaire Eine zweite Art von Frau: Thailand, das dritte Geschlecht, un second genre de femme (traduit directement du thai "sao praphaet song") : Thailande, le 3eme sexe, était plus explicite que "lady boys". Je retiendrai particulièrement les paroles sensées de Mee Mee Tao : " J'ai appris à ne jamais vouloir posséder quelqu'un ni quelque chose, [..] rien ni personne ne peut nous appartenir car il n'y a rien qui ne dure à jamais [..] Je ne peux pas être déçue si je ne convoite rien" Ou sa simple conclusion : "le sexe n'a pas d'importance, ce qui importe est que je sois fidèle à moi-même". En ce sens, ses réflexions sont proches de n'importe quelle femme dans un monde d'hommes. Transposez ces mots dans le domaine professionnel, ou même celui des voyages solo dans lesquels on parle de parité même si on en est bien loin, ici ou là-bas. Je ne sais pas s'il faut parler de fraternité mais si le documentaire avait pour but de nous apporter un regard empathique sur le droit à la différence, pari gagné.
Merci pour ce complément d'informations et ton regard de femme
intermède:
le ciné thaïlandais sait aussi traiter ces sujets avec délicatesse
La bande annonce de "It Gets Better"
| | | À: Barefoot · 5 avril 2017 à 23:13 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager Bonsoir Barefoot,
Khrap de votre intérêt (il semble que j'ai laissé votre "binôbeo" sans voix, à moins qu'il ne me juge pas digne de Son <AMHA"? enfin soit, po grave hein*)
En fait, le titre originel du documentaire Eine zweite Art von Frau: Thailand, das dritte Geschlech
A vos souhaits !
Je retiendrai particulièrement les paroles sensées de Mee Mee Tao : " J'ai appris à ne jamais vouloir posséder quelqu'un ni quelque chose, [..] rien ni personne ne peut nous appartenir car il n'y a rien qui ne dure à jamais [..] Je ne peux pas être déçue si je ne convoite rien" Ou sa simple conclusion : "le sexe n'a pas d'importance, ce qui importe est que je sois fidèle à moi-même".
Woaw, vous avez visionné le Docu avec un carnet sous la main ou bien??!! Anyway, ces mots cités me touchent comme ils vous touchent, merci de les rapporter Ici.
Je ne sais pas s'il faut parler de fraternité mais si le documentaire avait pour but de nous apporter un regard empathique sur le droit à la différence, pari gagné.
Perso, je persiste et signe: <Fraternité>. Le <droit à la différence>, pour moi, coule de source, ceux qui ne Le reconnaissent po suscitent ma compassion.
Bonne continuation sur ce ^^#!&=% de f  rum.
PâneL30.
* perso, ne serait-ce que par élémentaire civilité, pardon pour le gros mot, je réponds toujours à un message qui m'est adressé pseudonymement, à bon entendeur:  . | | | À: PâneL30 · 6 avril 2017 à 1:36 · Modifié le 6 avr. 2017 à 3:34 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager * votre réponse (message N°36) pour moi étant juste une remarque sur le professionnalisme de la réalisatrice, je ne voyais pas l'utilité d'allonger inutilement, surtout que vous ne posiez aucune question appelant une réponse
perso, ne serait-ce que par élémentaire civilité, pardon pour le gros mot, je réponds toujours à un message qui m'est adressé pseudonymement, à bon entendeur
Bonjour Vous en êtes vraiment sur ? voyageforum.com/...post=7812591#7812591
*edit pour garder la lisibilité de ce fil fort intéressant, fin du HS en ce qui me concerne car vous remarquerez que cela ne fait qu'attirer les mouches du coche | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2017 à 3:01 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 761 affichages · Partager perso, ne serait-ce que par élémentaire civilité, pardon pour le gros mot, je réponds toujours à un message qui m'est adressé pseudonymement, à bon entendeur
Bonjour Vous en êtes vraiment sur ? voyageforum.com/...post=7812591#7812591
pour garder la lisibilité de ce fil fort intéressant, fin du HS en ce qui me concerne
vous n'avez posé aucune question pourquoi vouloir obtenir une réponse
j'ai une question pour ma part, comment expliqué le nombre incroyable de LB dans ce pays? c'est unique au monde, phénomène de mode? culturel? | | | À: Pricillan · 6 avril 2017 à 3:31 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 750 affichages · Partager j'ai une question pour ma part, comment expliqué le nombre incroyable de LB dans ce pays? c'est unique au monde, phénomène de mode? culturel?
Bonjour Freddy !
J'ai surtout remarqué, qu'il y en a de plus en plus dans les villes où il y a beaucoup de touristes ainsi que dans les salons de massages...
Probablement une questions d'offres ou de demandes, illes essaient de pénétrer le marché et la vie est moins dure pour eux...
Bref, rien ne vaut une bonne saucisse, mais à table et en bonne compagnie.
Bon Appétit et continuation à Tous ! | | | À: PâneL30 · 6 avril 2017 à 4:11 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager
Perso, je persiste et signe: <Fraternité>. Le <droit à la différence>, pour moi, coule de source, ceux qui ne Le reconnaissent po suscitent ma compassion.
Bonne continuation sur ce ^^#!&=% de f  rum.
PâneL30.
Bonjour Pânel !
Et moi, à mon humble avis, il va falloir changer de fourrage ou d'étalon (nage)...
Bon voyage et continuation à Tous !
PS - PerSo, entre les deux "parties" j'ai choisis mes rêves et ma façon de voyager... Images attachées: | | | À: Barefoot · 6 avril 2017 à 5:58 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 723 affichages · Partager Comme je l'ai écrit, j'ai apprécié ce reportage subtil tout en nuances qui résume parfaitement le pays du sourire.Mais, le sujet me renvoie aussi à la publicité thaïe très inventive qui sait elle aussi évoquer cette population des katoyes avec humour.Je vous propose donc à tous de (re)visionner cette pub hilarante de nos amis thaïs:
| | | À: Pricillan · 6 avril 2017 à 7:08 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 719 affichages · Partager j'ai une question pour ma part, comment expliqué le nombre incroyable de LB dans ce pays? c'est unique au monde, phénomène de mode? culturel?
Pas unique au monde, en Indonésie aussi il y en a partout. Même dans les villages les plus reculés. Des types qui sont dockers le jour, femmes la nuit. Des mastards carrés comme des rugbymen vaguement maquillés. Mais aussi des LB beaucoup plus femmes (d'apparence), prostitués ou pas. En matière de chirurgie esthétique le bricolage fait parfois des ravages. On trouve aussi quelques trans qui ont réussi dans les affaires, mais moins qu'en Thaïlande à mon humble avis. Et puis la montée des islamistes n'aide pas... | | | À: Pricillan · 6 avril 2017 à 7:43 · Modifié le 6 avr. 2017 à 8:06 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager j'ai une question pour ma part, comment expliqué le nombre incroyable de LB dans ce pays? c'est unique au monde, phénomène de mode? culturel?
Bonjour, Je ne suis pas certain que le % soit plus élevé dans ce pays. Lisez les travaux de Karine Espineira sur les transgenres en France. La différence est la visibilité, et cette visibilité, elle, est culturelle: les sociétés occidentales restent très largement influencées par la définition "traditionnelle" des identités sexuelles, le schéma classique papa/maman/famille évolue très lentement. En France, qu'un gay doit encore se cacher d'être gay est une réalité dans de nombreux endroits. Et même on régresse dans certains territoires.
Tandis que dans la tradition locale, les "genres" sont définis très précisément, et dès l'Antiquité, les textes bouddhiques les définissent plus nombreux. La notion de transmigration y est d'ailleurs essentielle, d'où le célèbre aphorisme: "Une femme peut-elle devenir un Bouddha? Oui, si elle se réincarne en homme".
Un aspect qui m'a plu dans ce documentaire, c'est qu'il évoque plus qu'il ne souligne. Le témoignage de l'enseignante, notamment quand elle raconte sa prise de fonction, est très révélateur sur tout le chemin qu'il reste à faire pour que le transgenre soit dans la réalité un genre parmi les autres. | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2017 à 9:53 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Je suis confus et presque fl  tté, Obeo, que votre réponse vous ai demandé tant de temps (2h, cf modif' de votre 1ere mouture). J'adore comme vous m'la jouez! Fin du HS, po l'temps d'vous faire un dessin.
Bonne continuation dans l'Amazing Rubrique.
PâneL30. | | | À: Charli120 · 6 avril 2017 à 16:38 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager La différence est la visibilité, et cette visibilité, elle, est culturelle
Tout à fait. Les traditions ont la vie dure et les mentalités changent doucement mais sûrement. En écho à Thierry, je ne sais si la pub ci-dessous a été diffusée en France mais pour l'avoir vue dans les pays anglo-saxons et nordiques, sachant que les grandes firmes internationales jouent souvent sur l'air du temps, ceux qui sont encore montrés du doigts finiront par ne plus être des sujets tabous, un peu à l'instar des katoyes qui font partie du paysage, pour moi qui les ai toujours croisées au PDS. Même si, comme le stipule Charlie, le documentaire est très révélateur sur tout le chemin qu'il reste à faire pour que le transgenre soit dans la réalité un genre parmi les autres.J'en ai rencontré aussi dans les pays limitrophes mais elles/ils sont moins visibles, pourtant bien présent(e)s.
Je réponds sur Charlie car il faut suivre le fil, alors que le mulet de service, qui prêche tolérance et fraternité sans les mettre en pratique, ne s'offusque pas si je ne lui fais pas de réponse directe. Néanmoins, beaucoup entendent mais n'écoutent pas. Les petites références bouddhistes qui se dégageaient des réflexions de Mee Mee Tao m'ont interpellée: c'est juste bon de les entendre à nouveau, dans un autre contexte, et pas besoin de prendre des notes pour les retenir. Autre précision: comme je n'arrivais pas à voir le doc correctement sur les liens que vous avez laissés, c'est en version allemande que je l'ai vu d'abord avant de pouvoir me connecter sur la version française. | | | À: Chanthaburi · 6 avril 2017 à 20:23 Re: Arte: les "lady boys" en Thaïlande (2016) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 595 affichages · Partager Bonjour Chanthaburi,
Rien compris à votre message, mais merci de me citer, je suppose que je devrais en être flatté. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |