il suffit de faire un peu de recherche sur le net et d'aller voir les commentaires sur le sujet de la proprete de la
Sicile et de la conduite. C'est pas moi qui invente c'est un fait connu depuis longtemps. C est dommage pour le tourisme. Je n'ai jamais ete en
Sardaigne mais je pense que vu les commentaires des retours des gens qui sont revenu de cette ile pourtant aussi italienne c est plus clean.
La c est triste pour l'ecologie que rien n avance mais le soucis en
Sicile c'est que tout est gouverne par la mafia.
Pour vous donner un aperçu de la conduite alors la police ici est corrompue vu ce que j ai vu sinon pas possible.
Voici les infractions des codes de la routes que j ai retenu :
Parquage n'importe ou c'est a dire devant passage à niveau, au milieu de la route dans un carrefour, dans un virage de route de montagne, en double file, sur le trottoire, sur passage pieton, sous panneau interdiction de parquer.
Limitation de vitesse ne connaissent pas vu que la plupart camion compris roulent sur autoroute a 150km/h, ils roulent au double de ce qui est permis en general.
Clignotant connaissent pas, feux connaissent pas ni dans tunnel. Les depassement et queue de poisson gauche droite ceder passage c est a la force.
Ils foncent sur les voitures a 130km/h et s arretent a 1m freinage fort sur autoroute histoire de forcer le passage pour depasser.
Ils roulent a fond derriere les ambulances et manquent de rouler sur les pietons.
Y en a pas mal qui roulent au milieu sur l autoroute.
Pour les poubelles faut le savoir ils les jettent par la fenetre y en a partout par terre. C est vraiment triste. Et les immeubles sont dans un etats de delabrements. J ai essaye de cherche pourquoi ils font rien pour les retaper mais a part
Taormina ou les hotels ca tombe en ruine.
Parlons meme pas de l etat des routes avec trou et bosse au milieu de l autoroute.
Pourtant aux iles Eolienne c est pas du tout comme ça. Moi j ai aussi ete à
Turin,
Milan,
Verone et Vinzence et c est pas du tout comme ça donc non c est pas l
Italie que je remets en cause mais bien l ile de
Sicile. C est pourquoi je pense que c est bien un probleme du a la Mafia qui il me semble bien qui sont connu pour tenir les rennes des poubelles de cette region. Mais pour ce qui est de l etat des maisons je sais pas. Ca doit avoir un rapport car ils doivent raqueter sur les impots c est flagrant. Pour ceux qui ont ete à
Naples c est pareil ?