Ascension de l'Etna à pied Vpl · 25 juin 2013 à 1:00 5 messages · 3 participants · 7 451 affichages | | | | 25 juin 2013 à 1:00 Ascension de l' Etna à pied Message 1 de 5 · 7 398 affichages · Partager bonjour
Nous sommes 2 jeunes femmes sportives, habituées des treks et longues randos. Nous passons une semaine en Sicile début août et nous avons prévu de faire l'ascension des volcans. Tout le monde, ou presque, parle d'un téléphérique pour l' Etna..; mais peut on s'en passer? Existe t il un sentier de rando qui nous emmène au sommet (ou au moins à 2900m) depuis le refuge de Sapienza? Merci beaucoup! | | | À: Vpl · 25 juin 2013 à 17:36 Re: Ascension de l' Etna à pied Message 2 de 5 · 7 296 affichages · Partager Comme partout, il est possible de se passer du téléphérique et des 4x4. La difficulté majeure, en dehors des aspects sécurité, c'est de marcher dans les lapillis. Personnellement, je l'ai joué paresseux, mais il y avait pas mal de monde qui montait à pied à partir du refuge. Il y avait beaucoup de neige, mais en aout cela devrait être fondu. | | | À: Criscus · 26 juin 2013 à 10:53 Re: Ascension de l' Etna à pied Message 3 de 5 · 7 275 affichages · Partager Merci beaucoup!! Nous avons aussi évidemment le Stromboli au programme. Nous envisageons aussi Salina (le Monte Fossa Delle Felci) et Volcano. Les avez vous visités? Quelle ile me conseillez vous en priorité? Merci beaucoup!! | | | À: Vpl · 26 juin 2013 à 17:53 Re: Ascension de l' Etna à pied Message 4 de 5 · 7 258 affichages · Partager Désolé, mais je n'y ai pas été. | | | À: Vpl · 9 septembre 2013 à 17:39 Re: Ascension de l' Etna à pied Message 5 de 5 · 6 822 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir avec mon ami du 23 au 30 septembre et souhaitons partir à l'assaut de l' Etna. Pouvez vous nous dire ce que vous avez réussir à faire finalement ? Guide / Pas de guide ? Téléphérique / Pas de téléphérique ? Prix des excursions avec guide ?
Merci d'avance pour vos réponses! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |