|  |  |
 | | | | Frenchbuddha · 20 mai 2013 à 15:10 10 messages · 5 participants · 8 348 affichages | | | | 20 mai 2013 à 15:10 Message 1 de 10 · 8 265 affichages · Partager bonjour, je souhaite voir l' Etna et l'escalader, je ne sais pas quel équipement est nécessaire (chaussures, pull, doudoune....) ni quelle condition physique. nous partons à 4 adultes, la cinquantaine, pas grand sportif, et en juin. je ne souhaite pas partir avec une énorme valise car je visiterais le reste de la Sicile aussi. Je sais qu'il y a un telepherique aussi mais après je ne sais pas ce qu'il faut pour la partie haute. Merci pour les infos. Christian "il faut vivre simplement pour que les autres puissent tout simplement vivre" (Gandhi) | | | De ce que j'en ai vu, parking au pied du téléphérique, 2.50 euro pour 1/2 journée, 4 euros pour la journée.
Après, téléphérique seul, env. 28 euros aller-retour, sinon téléphérique + bus 4x4 + guides en haut = env. 58 euros aller-retour selon ce qui était affiché.
Au sommet du téléphérique location d'habits / chaussures possible.
Nous n'avons été qu'au sommet du téléphérique, je ne peux pas répondre pour la condition physique après... mais plusieurs personnes d'environ 70 ans ont pris les bus 4x4, certains ne semblaient pas être de grands sportifs... | | | Bonjour
Si vous prenez les moyens de transport, il n'y a pas besoin d'être sportif, juste supporter l'altitude et le froid. Si vous montez à pied, du haut du téléphérique, il vaut mieux avoir une petite expérience de la randonnée; froid, altitude neige ou lapilli et cela grimpe. Fin avril 2012 il y avait beaucoup de neige. On a même vu des skieurs. Nous ne pouvions guère nous éloigner du point culminant des 4x4. Il aurait été impossible de monter plus haut car c'était interdit. La veille il y avait eu une éruption. | | | Bonjour, nous étions sur l' Etna fin avril et voici donc quelques conseils A Sapienza il y a déjà une rando sympa à faire librement vers les anciens cratères, une boucle de 45mn environ (j'ai 70 ans mais j'ai l'habitude de marcher) avec de très beaux points de vue. Ensuite, en fonction de la météo très changeante sur ce massif, vous pouvez prendre le téléphérique qui vous amène de 1910m à 2500m et depuis ce sommet se promener librement avant de redescendre. S'il n'y a pas d'éruption en cours vous pouvez vous contentez de ce parcours, par contre si l' Etna est en éruption (nous l'avons pour nous manqué à deux jours près) et que la visibilité est bonne vous pouvez prendre les 4/4 jusqu'à 2900m. Par contre pour les billets il faudra vous décider avant de prendre le téléphérique. De toutes façons ayez de bonnes chaussures de rando, il y a des scories et aussi de la neige au sommet et bien sûr des vêtements chauds, un bon anorak, il y a souvent du vent froid. Belle découverte. Thérèse | | | bonjour Mathilde, merci pour les infos qui sont toujours précieuses avant le départ, ça me donne une idée plus précise de ce qui nous attend. Encore merci Christian | | | À: Criscus · 21 mai 2013 à 19:50 Message 6 de 10 · 8 121 affichages · Partager Merci Christian, j'espère avoir une météo differente de celle d'avril. je suis un très mauvais skieur | | | merci beaucoup Thérèse, la rando a l'air bien, ça pourrait très bien nous convenir. je vais me résoudre à prendre l'anorak. Bonne soirée, encore merci | | | Bonjour,
Moi aussi je cherche des infos sur la rando sur l' Etna. Pas facile d'en avoir!
Y a-t-il une carte détaillée? Peut-on monter à pied à 2500m sans téléphérique? A partir de quelle altitude le guide est-il obligatoire? Et où prendre ce guide?
J'aimerais faire une semaine de rando sur les pentes de l' Etna avec une ou deux excursions sur le sommet. | | | À: Mhike · 19 juin 2013 à 17:42 Message 9 de 10 · 8 049 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je cherche des infos sur la rando sur l' Etna. Pas facile d'en avoir!
Y a-t-il une carte détaillée? Peut-on monter à pied à 2500m sans téléphérique? A partir de quelle altitude le guide est-il obligatoire? Et où prendre ce guide?
J'aimerais faire une semaine de rando sur les pentes de l' Etna avec une ou deux excursions sur le sommet.
Bonjour, en ce qui concerne la carte nous en avons trouvé une au Vieux campeur à Lyon au 1/50 000 Monte Etna chez Globalmap qui est pas mal (8 euros). Vous pouvez monter seul jusqu'à 2500m et même vous balader là-haut sans problème si vous avez du temps.Pour les excursions avec guide on a les infos à Sapienza. Bien sûr tout dépend aussi du degré d'activité du volcan. En restant une semaine vous aurez peut-être la chance d'assister à une éruption, nous nous l'avons ratée de peu début mai. Bonne rando; n'oubliez pas qu'au sommet même l'été il peut faire froid, car il y a souvent du vent. | | | À: Michaely · 20 juin 2013 à 12:34 Message 10 de 10 · 8 037 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je décolle de Lyon donc j'irai chercher la carte à Lyon. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |