Ascension du Thorong Peak au Népal Pierre50 · 10 septembre 2005 à 10:31 9 messages · 7 participants · 5 044 affichages | | | | 10 septembre 2005 à 10:31 Ascension du Thorong Peak au Népal Message 1 de 9 · 5 027 affichages · Partager Je serai sur le tour des Annapurnas à partir du 23 Oct. Si bonne acclimatation et meteo favorable, je souhaiterai faire le Thorong Peak en aller retour depuis le col du Thorong Pass.
Avez vous déjà réalisé la chose ? Auriez vous pleins de bons conseils sur le sujet ?
Pierre et Géraldine | | | À: Pierre50 · 10 septembre 2005 à 18:17 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 2 de 9 · 5 012 affichages · Partager Un 6000 metres ?
A ne pas prendre a la legere. Sur le Chulu, pas tres loin j' en avais chie des bulles au sens propre comme au figure. Prend une agence qui te fournira un vrai guide de hte montagne car c' est lui qui te boustera jusqu' au sommet. sinon ce parcours est tres courru. Tu devrais choisir un trek moins populaire.
Francois | | | À: Pierre50 · 11 septembre 2005 à 8:47 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 3 de 9 · 5 005 affichages · Partager prévoir quand même un permis d'asenscion, non prévu dans le permis de trekking | | | À: Pierre50 · 16 mars 2011 à 16:42 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 4 de 9 · 3 638 affichages · Partager Bonjour,
Aviez vous fait le Thorung peak (6100) quand vous aviez fait le tour des Annapurnas ? Si oui, aviez vous pris un guide ? L'aviez vous fait en partant du col ou en partant de Thorung Phedi high camp (vers 5000) ? Merci pour votre réponse. | | | À: Reitaniv · 19 mars 2014 à 12:36 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 5 de 9 · 2 200 affichages · Partager Salut Reitaniv, Je voulais juste savoir si en 2011 tu avais pu grimper sur Le Thorong Peak et si oui depuis le Thorong La ou bien plus bas par un autre chemin depuis le High camp ? Merci pour l'info car les deux fois ou je suis passé par le Thorong La la météo ne me permettait pas de voir le Thorong Peak j'y retournerai début octobre de cette année et j'espère bien avoir une bonne fenêtre météo. | | | À: Bulghe · 19 mars 2014 à 13:03 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 6 de 9 · 2 193 affichages · Partager Salut Reitaniv, Je voulais juste savoir si en 2011 tu avais pu grimper sur Le Thorong Peak et si oui depuis le Thorong La ou bien plus bas par un autre chemin depuis le High camp ? Merci pour l'info car les deux fois ou je suis passé par le Thorong La la météo ne me permettait pas de voir le Thorong Peak j'y retournerai début octobre de cette année et j'espère bien avoir une bonne fenêtre météo.
Normalement on campe au bord du lac en contrebas du col en direction du Pic. C' est déjà en soi une belle bavante et il ne faut pas trop traîner car c' est assez raide et très vite au soleil et comme toutes les courses de neige ça peut devenir délicat s'il n' y a aucune trace. Sans faire le sommet on peut aller jusque sur la croupe vers 5800 avant le dernier ressaut, le paysage depuis cette croupe est très nettement supérieur à celui du col. | | | À: Bulghe · 20 mars 2014 à 19:18 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 7 de 9 · 2 145 affichages · Partager Salut, Non, je n'avais pas fait le thorung peak en 2011 dans notre tour des Annapurnas. Pas possibilités de dormir au col (il faut donc partir du high camp) et de plus permis obligatoire. 4 ou 5 personnes l'ont tenté (sans permis) le jour où nous avons passé le col. Ils avaient été la veille au soir planquer du matériel près du col pour être plus léger le lendemain matin. 2 seulement ont atteint le sommet. J'espère que tu auras le beau temps cette fois-ci
Reitaniv | | | À: Pierre50 · 30 novembre 2015 à 16:41 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 8 de 9 · 1 327 affichages · Partager Je l'ai fait réalisé en oct 2014 sans guide ni porteurs juste cinq jours avant la catastrophe j'avais eu une excellente fenêtre météo...As-tu eu la même chance que moi en oct dernier? | | | À: Bulghe · 30 novembre 2015 à 20:43 Re: Ascension du Thorong Peak au Népal Message 9 de 9 · 1 311 affichages · Partager Arf, moi qui cherchait quelqu'un pour aller au Thorong Peak sans guide, ni porteur... je suis passé un jour après toi (facile à savoir : 4 jours avant la catastrophe), mais je n'ai pas osé y aller seul et me suis contenter du tour classique avec un crochet au Tilicho Lake. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |