Bbouling · 6 décembre 2010 à 15:48 4 messages · 3 participants · 1 336 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 15:48 Asie du Sud-Est en février-mai: encéphalite japonaise? Message 1 de 4 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
nous partons avec mon amie de février à fin mai dans ces 5 pays Thaïlande/ Laos/ Cambodge/ Vietnam/ Chine. On va se balader et sortir un peu des circuits touristiques classiques (location de moto et direction la campagne)
Au CHU de ma ville ils me conseillent fortement le vaccin pour l'encéphalite japonaise. Je ne suis que moyennement convaincu.
J'ai lu divers avis sur le site et du coup ma question va changée:
Protégés des moustiques avec spray et moustiquaires perso, vous êtes vous déjà fait piquer lors d'excursions ou de nuits en dehors des cases?
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Apres plusieurs voyages en chine, cambodge et surtout vietnam je ne me suis pas fait vacciné contre (et pas pour lol) l encephalite japonaise malgré des ballades en campagne au milieu de nul part. il faut etre deja a jour des vaccins indispensables en france. Je n est pas non plus pris de traitements anti paludisme mais vois cela plutot avec ton medecin. bon voyage. | | | La décision a été prise de ne pas faire le vaccin contre l'encéphalite Japonaise. En revanche, le vaccin contre la rage est en cours de réalisation.
Pas de traitement contre le paludisme car la durée du séjour est beaucoup trop longue. | | | Bonjour, Je pars pour 4-6mois et tout comme toi je ne prends pas de traitement contre le palu, mais j'ai fait l'inverse pour les deux autres vaccins en suivant les infos du service voyage santé.. Mon docteur m'a expliqué qu'avec ou sans vaccin contre la rage il fallait aller reprendre une dose après morsure, la différence n'était que sur la quantité à prendre et que le vaccin en lui même ne suffisait pas complètement. Alors que pour l'encéphalite elle m'a suffisamment inquiété avec ;p donc j'ai pris. Comme quoi chacun voit midi a sa porte. :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |