Bonjour,
Suite a une mauvaise reaction au lariam des mon arrivee a
Bangkok, je voudrais essayer de continuer mon periple en me passant de medicaments antipalu et pense donc modifier mon itineraire, en evitant les zones trop dangereuses/potentiellement contaminees.
Je voudrais donc aller vers le sud en train en m'arretant dans la ville de Prachuap Khiri Khan. M'arreter 1-2 jours puis continuer de descendre en train jusque
Chumphon pour ensuite aller sur
Ko tao et
Ko samui. Ensuite
Krabi en Bus j'imagine pour essayer de faire un peu d'escalade.
Je voulais egalement aller au
cambodge par vopie terrestre mais vu que je veux me passer d'antipalu je pense aller par voie aerienne jusque
Siem Reap et partir visiter
Angkor et repartir par voie aerienne pour aller sur
PHNOM PENH
Peut etre aller sur
VIENTIANE par avion et visiter seulement la ville.
Je voudrais enfin finir par le
Vietnam, toujours par voie aerienne depuis le
cambodge, et faire les principales villes de la cote de
HO CHI MINH a
HANOI.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cet itineraire represente moins de risque par rapport au palu mais tout en me protegeant des piqures de moustiques (produits antimoustiques pour la peau, port de pantalon, dormir sous moustiquaire etc...)
D'ailleurs est ce que les guesthouses ont toutes des moustiquaires dans les chambres en dehors des capitales ?
Je sais qu'ils existe d'autres antipalu et je me ballade avec 8 boite de malarone (j'avais pris un comprime de lariam pour voir comment je le supportais) mais la notice du malarone indique egalement des cas de crises d'angoisses en effets secondaires...
Et j'ai pense a la doxyccycline, mais j'ai deja depense au moins 200 euros en antipalu pour finalement ne pas vouloir en prendre, donc je crois que ca suffit...
Merci pour vos reponses