|  |  |
 | | | | Arty68 · 30 mars 2010 à 15:07 37 messages · 14 participants · 5 424 affichages | | | | 30 mars 2010 à 15:07 Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Avant tout merci pour la mine d'or que représente ce forum. J'envisage de faire un voyage en solo en Thailande de 2 semaines fin Mai début Juin. Cela sera mon premier voyage solo. En ce qui concerne l'anglais, je me débrouille.
Il semble d'après ce que je lis sur ce forum que la Thailande est une destination assez idéale pour un premier voyage solo qu'en pensez vous ?
Je souhaiterai également savoir quel sera le climat à ce moment là. J'ai entendu que Mai est très chaud mais que Juin semble un peu plus agréable.
Merci à tous d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arty68 · 30 mars 2010 à 15:15 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager salut comme tu dis très chaud, (privilégier les guests ou hôtel avec piscine..) a bientôt | | | À: Thuan · 30 mars 2010 à 15:28 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Wow merci pour ta reponse aussi rapide ! Peut on quand meme envisager quelques balades ou fait-il tellement chaud qu'il est déconseillé quitter la plage ? :D | | | À: Arty68 · 30 mars 2010 à 15:34 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager salut bien sur que on peut visiter, simplement il faut repérer les centres commerciaux, faire comme les thais s'y précipiter pour un bol d'air frais, et bien sur être habiller en conséquences, coton léger couleurs pales, etc | | | À: Thuan · 30 mars 2010 à 16:42 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Coucou
J'ajouterais a la suite de Thuan........et ne pas trop travailler, ne pas marcher vite et flaner !   le tout avec un méga sourire de 2 kms de long !
Bon séjour (tres bon choix pour un 1er voyage solo) | | | À: Arty68 · 30 mars 2010 à 22:54 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Et choisir des guest houses un peu roots. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais j'ai toujours fait des rencontres très sympas dans les guest houses, rarement dans les hôtels de standing plus importants. | | | À: Arty68 · 30 mars 2010 à 22:59 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Tu te lèves tôt, tu te promènes la matinée, puis tu dégustes un bon petit plat thai. début d'aprem tu te reposes gentiment à l'hotel ou bien tu vas te faire faire un massage, piscine... et le soir à nouveau balade et resto.
Aaaah 
Excellent choix pour un premier voyage solo | | | À: Arty68 · 31 mars 2010 à 14:52 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager tu n'auras aucune peine à voyager, c'est un endroit assez simple une fois qu'on lit le thaï. Je plaisante, mais en effet pour rester dans les endroits touristiques l'anglais suffit. Tu vas aussi avoir chaud, mais ce n'est pas une info. | | | À: Arty68 · 31 mars 2010 à 15:52 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager voyage en solo
 solo, pas pour longtemps. petit clin d oeil
| | | À: Arty68 · 31 mars 2010 à 16:29 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Pas de probleme pour voyager en solo, c'est tres facile et l'industrie touristique est tres developpe pour les voyageurs independants, cependant c'est le pays ou j'ai le moins sympatiser avec d'autres touristes (bcp de couples, anglais bourres et bruyants...), les francais n'ont pas trop une bonne reputation a cause de l'anglais, donc si tu t'en tire bien c'est encore mieux pour toi...
En juin il peut faire tres beau au nord et sur l'archipel de Samui, il fait chaud mais plus supportable qu'actuellement
Les bars a filles, mouais... sympa pour discuter mais si tu veux aller plus loin attends toi a voir les billets defiler. | | | À: Arty68 · 1 avril 2010 à 20:58 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Salut,
Pour te répondre, je te déconseille de partir de Mars à mi Mai car c'est la canicule là bas. En ce qui concerne Juin est un mois pas trop mal pour un voyage en solo juste qu'il faudra faire attention à la mousson qui début fin juin jusqu'à septembre.
J'espère que cela à répondu à ta question. | | | À: Natnounours · 6 avril 2010 à 15:13 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Maintenant selon vous quels sont les choses les plus importantes à visiter quand on a que 2 semaines  ? | | | À: Arty68 · 6 avril 2010 à 19:52 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Salut Tout depend d ou tu va ? ta une idée deja........... | | | À: Gcrip · 6 avril 2010 à 20:16 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Pour l'instant j'atterris à Bangkok et ensuite à voir ! J'ai pas encore de plan. J'aimerai me détendre mais quand même un peu découvrir aussi. C'est pas mon truc rester à la plage lol | | | À: Arty68 · 7 avril 2010 à 13:39 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager salut Arty68 alors deja a bangkok tu peux rester une semaine pour visité (palais royale, temple de bouda d'or)t'as plein de trucs a faire a bkk et apres te faire une petite semaine au bord de la mer a Pattaya, Phuket, Koh Samet ou Krabi après ca depend de toi et de ton budget!!! Et surtout si tu veux faire la fete ou te reposer tranquille????????? | | | À: Arty68 · 7 avril 2010 à 14:16 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Tu peux aussi aller dans la région de Kanchanaburi, c'est pas loin de Bangkok et déjà de très belles choses "nature" à faire. Avec les vols low cost et le train de nuit, on bouge vite et pas trop cher en Thailande. regarde dans un guide pour voir ce qui te plait... puis apres si tu as besoin on peut t'en dire plus sur les temps de trajets etc
| | | À: ValerieM · 7 avril 2010 à 16:11 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Que pensez vous de l'Huahin ? | | | À: Arty68 · 8 avril 2010 à 14:38 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager bonjour, je suis revenue de thailand la semaine dernière, j'ai passer 2 mois dans la région d' Hua-Hin, cette ville est agréable a visiter mais, a mon gout, trop touristique, trop friqué. Je résidai a cha-am, 25 km a nord de hua hin, petite ville de bord de mer assez calme et typiquement thaï, mais qui possède tout de meme de quoi sortir le soir... Cette région est très agréable et a seulement 200 km de Bangkok, ce qui présente un bel avantage si vous n avez pas de temps a perdre dans les transport. ( bangkok to hua-hin 200 bath 2h) Pensez vous faire le sud ou le nord ? Changez très frequement d'endroit ou vous reposez dans un endroit qui vous plait ? rom | | | À: Rombill · 15 avril 2010 à 19:37 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Merci pour tes infos. Apparemment la situation actuelle est assez mitigé à Bangkok. Pour un premier voyage et pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose, est-ce que vous déconseiller une voyage en Thailande à l'heure actuelle ? Sinon peut être en évitant Bangkok ? qu'en pensez vous ?
Merci d'avance | | | À: Arty68 · 15 avril 2010 à 21:15 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Coucou
Deconseiller la Thailande non, eviter Bangkok disons qu'il vaut mieux meme si le risque qu'il t'arrive un pépin reste minime.
Ca sera l'occasion de revenir l'an prochain et visiter BKK cette fois :-)
Ciao ciao | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |