|  |  |
 | | | | Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Bnito · 21 août 2010 à 16:47 50 messages · 12 participants · 4 196 affichages | | | | 21 août 2010 à 16:47 Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de programmer un prochain voyage en Thaïlande en avril/mai/juin prochain. nous souhaitons rester une dizaine de jours et j'ai plus ou moins décidé d'aller du coté de Koh chang ou Koh lanta ou les iles avoisinantes pour plus de tranquillité. Le but de ce voyage sera surtout farniente mais nous souhaitons malgré tout visiter un peu... j'avais pensé aller faire un tour à Kaoh Yai mais cela vaut il le coup depuis Koh chang (ça parait assez loin)
Y'a t'il un ou plusieurs endroits différents des plages et cie que nous pourrions visiter pendant 3/4 jours en repartant ou en arrivant ? merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 0:03 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 235 affichages · Partager bonjour,
koh lanta, c'est le top en amoureux...  tellement de paysages a couper le souffle, a condition d'avoir un bon niveau de pilotage en motobike | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 0:32 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Pour les motobike c'est pas gagné, on peut peut être louer une voiture ? Pour le "circuit" ça me semble un peu dommage d'aller en thailande pour ne faire que Koh Lanta (d'autant plus que j'imagine que l'ennuie va vite nous gagner à passer 10 jours au même endroit...) donc je pensais faire un truc du genre :
Destination 1 : Khao Yai 2 jours Destination 2 : Lopburi 2 jours Destination 3 : Chiang Mai 2 jours Destination 4 : Kanchanaburi 2 jours Destination 4 : Koh Lanta 4/5 jours
tout ça pour 2 semaines environ Cela parait il possible ? | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 10:28 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 210 affichages · Partager salut suggestion tu peut faire kho lanta et khao soi, ,  un tour a dos de babar c'est romantique ?? ou dodo dans les arbres,  les mauvaises langues vont te dire ne pas tomber du lit.............. 
De stination 2 : Lopburi 2 jours il faut ou avoir beaucoup de temps, ou une adoration pour les singes....... | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 12:55 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 196 affichages · Partager tu sais les 2 ou 3 jrs par si par la sa use, avec les transports, le deccalage horaire, la chaleur, etc etc... faire a chq fois ses bagages...mais bon peut etre que c'est pas un pblm pr vous  .. la thailande ne bouge pas ce que tu n'as pas eu le temp de faire cette fois si tu le feras la prochaine fois  .., ne te focalise pas sur ton programme laisse couler... des que l'ennui vous prend il faut bouger mais je t' assure a koh lanta la vie est si douce, si paisible...tu as vraiment la sensation d'etre au bout du monde avec qn meme le confort dont nous avons besoin...4,5 jrs c'est bien de toute facon garder le pour la fin  en ce qui concerne la voiture je pense que tu peux louer un pick up a voir sur place...
@ plus les amis | | | À: Debrenks · 22 août 2010 à 21:25 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager Thuan > Merci, je note ta suggestion de ballade à dos d'éléphant en effet ça peut etre sympa... je cherche pas forcément le cliché des vacances en amoureux avec super hotel et diner aux chandelles, juste de beaux endroits dépaysant (je ne connais pas du tout cette partie du globe) avec la possibilité de ne rien faire comme de se ballader... j'enlève Lopburi pour le moment, voir message suivant
Debrenks > Oui c'est vrai tu as raison, on a plutot l'habitude de vacances speed donc on aimerait bien se poser un peu pour les prochaines... Après j'ai un peu peur qu'on s'ennuie d'un trop plein de farniente, je veux aussi découvrir la culture et les gens. je pense me contenter de 3 endroits différents genre Kaoh Yai - Chiang Mai - Koh Lanta/Kaoh Soi
Si je comprends bien tu me conseilles de ne pas trop réserver d'hotels et de bouger quand on en a marre ?
En tout cas merci pour vos conseils ! | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 21:31 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager En 2 semaines, ça va faire trop juste. Il te faut une journée (ou une nuit) pour aller à Chiang Mai et idem pour revenir à Kanchanaburi.Et du coup, tu ne resteras qu'une journée sur place; tu n'auras le temps de ne rien faire et tu seras fatigué. En 2 semaines, Bangkok, Kao Yai, Kanchanaburi et koh Lanta, c'est déjà pas mal... Enfin, il me semble! | | | À: Taq · 22 août 2010 à 21:42 · Modifié le 22 août 2010 à 22:06 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager On va enlever Bangkok de la liste, on préfere se le réserver pour une autre fois et pas faire de "grande ville" cette fois ci
Edit : à moins qu'on se fasse 2/3 jours à Bangkok, Khao Yai puis Koh Lanta... | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 22:12 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 170 affichages · Partager Si tu n'as pas un budget trop serré, regarde Air Asia. Par exemple un aller simple Phuket / Chian Maï en mai, c'est 40 € par tête. Tu gagnes du temps et une nuitée. | | | À: Parallele33 · 22 août 2010 à 22:32 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 163 affichages · Partager Non je pense qu'on devrai pouvoir se payer un aller-simple pour Phuket... Pour résumer ça donnerait
Bangkok - Khao Yai - BangkokBangkok - Chiang MaiChiang Mai - Phuket - Koh Lanta
ça nous permettrait de voir de la nature, de la ville, et de la plage... Par contre je me pose la question de la météo pour nos derniers jours à Koh Lanta... Si j'en bien compris Mai/Juin n'est pas la meilleure des saisons pour profiter du beau temps... | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 22:37 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager
BKK/CM en mai c'est 35€ par tête
Pour le climat, je ne sais pas. | | | À: Parallele33 · 22 août 2010 à 22:43 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 129 affichages · Partager En fait, je suis un peu bête, autant faire Khao Yai - Chiang Mai direct en bus... | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 23:00 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 126 affichages · Partager Comme je ne sais pas où est Khao Yai, je ne peux ni approuver ni contredire... | | | À: Bnito · 22 août 2010 à 23:29 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager Tu peux faire Pak Chong (ville près du parc Kao Yai)- Ayutthaya en train ou bus et Ayutthaya- Chiang Mai en train ou bus aussi. Mais encore une fois, faire autant de route pour rester 1 ou 2 journée à Chiang Mai, je ne sais pas si ça vaut le coup.Il faut être sur place au moins 3-4 jours. | | | À: Taq · 23 août 2010 à 11:25 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 102 affichages · Partager Oui tu as raison, on va plutot partir sur ou 2 jours Kao Yai + 4 jours Chiang Mai + 4/5 jours Koh Samui (oui j'ai changé de destination, Koh Lanta en basse saison bof bof) ou 2 jours Kao Yai + le reste à Koh Samui et environs (+ petite escale sur le trajet si possibilité) Il ne me reste plusqu'à budgetiser tout ça :)
Merci ! | | | À: Bnito · 23 août 2010 à 12:24 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Oui tu as raison, on va plutot partir sur ou 2 jours Kao Yai + 4 jours Chiang Mai + 4/5 jours Koh Samui (oui j'ai changé de destination, Koh Lanta en basse saison bof bof) ou 2 jours Kao Yai + le reste à Koh Samui et environs (+ petite escale sur le trajet si possibilité) Il ne me reste plusqu'à budgetiser tout ça :)
Merci !
NON NON et Non Ko Lanta ce n'est pas "Bof Bof", c'est plutot "Arff Arff" a cette periode, le gros des touristes est parti, il fait tres beau, les prix des chambres ont baisse, (ma boulangerie est toujours ouverte 10% sur presentation de ce message) tu vois c'est pa sBof Bof tout ca ! Viens a ko Lanta!, mais d'accord avec les commentaires anterieurs, "ca va faire des Kms, et beaucoup de fatigue tous ces deplacements du Nord au Sud" Kao Yai National park, c'est tres vaste et d'apres moi, c'est plutot ok pour y faire des treks de mini 3 a 4 jours; sinon tu fais de la voiture et rien d'autre, et tu ne vois pas grand chose; Sur Pakchong je connais un ami qui a une guest house qui te fais visiter le coin, lac, grottes, Kao Yai, (tel 0810620401 Soeren) bon voyage mon ami. | | | À: Sergeyves · 23 août 2010 à 12:47 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager Oui non ça ne ma dérange pas du tout d'aller à Koh lanta à une période ou il y a moins de touristes, c'est juste au niveau météo et transport que ça semble moins "bien" qu'en pleine saison (pluie et beaucoup moins de navettes pour aller visiter les alentours, d'après ce que j'ai lu sur le forum) après si tu me dis le contraire je te crois volontiers :) Je vais regarder les vols internationaux au départ de Phuket pour éviter de remonter à Bangkok après Koh Lanta, ça nous fera déjà économiser du temps... Merci pour tes conseils ! | | | À: Bnito · 23 août 2010 à 15:21 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager C'est vrai Avril Mai c'est encore ok pour les moyens de transports style Ferry ( phi Phi Lanta Krabi) et autres excursions sur les Iles autour de Ko Lanta; Juin c'est la fin, car la mer devient agitee. Mais le beau temps est normalement au rendez vous avril et mai; cette annee en Juin beau temps aussi, quelques pluies mais rien de bien mechant; rafraichissant au plus; Bye | | | À: Sergeyves · 23 août 2010 à 22:03 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 037 affichages · Partager ok je te fais confiance on va partir sur Mai pour le moment avec 2 destinations principales, on va voir comment tout ça s'organise... | | | À: Bnito · 24 août 2010 à 21:41 Re: Voyage en amoureux sur la Thaïlande en avril/mai/juin 2011 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager On prend les même on recommence... je me rend compte de la difficulté de concevoir un circuit dans un pays totalement inconnu... J'avais écarté Bangkok à la base, mais ma compagne aimerait voir la ville (bonne idée ?) donc je pense qu'on va y rester 2 jours environ, puis filer vers Khao Yai. De là direction le sud et Koh Lanta (avec peut etre un arret sur la route). On va partir sur une base de 14 jours donc je pense que ça devrait le faire... Mon seul souci, la remonté vers le Sud que j'aimerai bien m'épargner, mais un vol multi destination France> Bangkok et Phuket> France au retour fait rapidement monter le prix du billet (j'ai pour l'instant trouvé des Paris> Bangkok à moins de 600 € à la mi-mai) Si vous avez des bons plans, des suggestions ou des idées d'endroits sympas sur la route entre Khao Yai et Koh Lanta, n'hésitez pas ! Encore merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |