Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Esantirulo · 28 mars 2026 à 18:31 · 34 photos 85 messages · 12 participants · 2 395 affichages | | | | À: Mathews · 6 avril 2026 à 19:46 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 518 affichages · Partager Ah ah, vous les Français... Des milliers d'attentats (en Corse, Marseille, Nice, Paris..) par mes vieux ancêtres, et vous ne comprenez toujours rien...
La langue Corse on l'opprime, la culture Corse aussi... Mais nous serions libre chez vous ? Ah ah ah !
Ne JAMAIS critiquer la grande France ! Jamais, bien sûr des guignols de gilets jaune où autres peuvent le faire, mais des Corses, ou des Calédoniens... Les leaders Calédoniens sont où ? En France, à Fresnes... ! Comme les Corses, pour te briser se lien familial, que tu ne parles plus...
Bandes de guignols, un jour çà vous pèteras à la gueule ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pourrez · 6 avril 2026 à 19:57 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 510 affichages · Partager Je ne comprends pas bien le lien entre la Corse et la Russie.
La mafia ? | | | À: Attila · 6 avril 2026 à 20:32 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 489 affichages · Partager Rigoles le gaulois, rigoles;..
La mafia comme ton pays nous à tués ! Le simple fait d'inscrire sur un mur Corse un message sur l'état Français nous vaut une saisie part l'anti terrorisme et jugement pour terrorisme avec emprisonnement hors de l'île...
Mais y'a la liberté de parler y paraitrait ? pour les français oui... mais les autres non.
Et rie de la mafia, soit c'était de l'humour malsain, soit tu es haïes tellement les Corses et que tu connais tout le malheur que les clans mafieux ont amenés sur le peuple Corse ? | | | À: Pourrez · 6 avril 2026 à 20:40 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 482 affichages · Partager Rigoles le gaulois, rigoles;..
arrêtez de pleurnicher svp la Corse a déjà son parlement et elle aura certainement son autonomie dans les années à venir. Sans compter que l'économie locale est certainement très largement subventionnée. Qu'est ce que vous voulez de plus ? Et qu'est-ce que vous allez faire ? Déclencher une révolution à vous tout seul ? Là on est hors sujet désolé
soit tu es haïes tellement les Corses
ah oui je fais ça toute la journée. Comme si j'avais que ça à faire... | | | À: Pourrez · 6 avril 2026 à 22:37 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 442 affichages · Partager Il ne vous a pas traversé l'esprit que je pouvais être corse ?
Mettre les gens dans des cases... | | | À: Mathews · 6 avril 2026 à 22:42 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 441 affichages · Partager Déclencher une révolution à vous tout seul ?
Le citoyen Napoléon s'en est déjà chargé.
Mais la Russie ne lui a pas porté chance...
(Comme quoi, tous les chemins mènent à Moscou.) | | | À: Chalembert · 7 avril 2026 à 19:14 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 396 affichages · Partager Bonjour Voici quelques liens vous permettant de comprendre la liberté d'expression en RussieLes liens sont sur l'application "Telegram" que vous pouvez utiliser sur ordinateur ou Gsm. Je vous en met quelques uns, mais si vous êtes bloqué pour lire les différents auteurs ayant rédigés certains messages, cela veut simplement dire que votre pays n'accepte pas les narratifs expliqués par d'autres personnes, vivant dans d'autres pays. L'utilisation d'un VPN ne servira à rien, c'est, si vous êtes français, c'est le numéro qui est bloqué, mais je pense qu'avec un numéro vietnamien vous parviendrez à lire le contenu. Sur Telegram: (liste non exhaustive) Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de RussieChristelle Néant - Кристель Нэан TASS_Monde KOMPЯOMAT RUSpresse InfoDefenseFRANCE 1 Rybar FR (sa tête est mise à prix pour +:- 15 millions de dollars par les usa) RYADOVOY | RUSSIA
Cela vous permettra de lire certains articles et vous faire une idée sur la liberté de s'exprimer en RussieCordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 7 avril 2026 à 19:48 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 383 affichages · Partager L'accès à Telegram est quasi verrouillé en Russie.
Poutine n'aime pas les narratifs des personnes divergentes dans son propre pays comme les narratifs qui ne sont pas les siens émis par des personnes d'autres pays... Et il veut que les russes utilisent son système Max pour pouvoir tout contrôler.
Les russes vivant en Russie contournent la censure grâce à l'utilisation de VPN. Mais l'accès au VPN est lui même de moins en moins évident...
Résultat, à vouloir tout surveiller pour qu'aucun cheveu rebelle ne dépasse, le pouvoir russe a réussi à faire cafouiller son propre système bancaire.
Voir ici
De l'auto-sabotage, c'est merveilleux ! | | | À: Attila · 7 avril 2026 à 20:02 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 374 affichages · Partager Bonsoir Agnès,
Je n'ai pas l'intention de t'expliquer que la liberté d'expression est au mieux en Russie, mais tu devrais convenir, avec un peu de recul et d'observation - et moins de foi dans les médias de service public - que les projets sont récurrents en France et en UE pour aller vers le même résultats. Alors, on irait moins loin que la Russie de Poutine ? A voir. Une fois qu'un pli est pris, c'est tentant, et la plupart de ces mesures de régulation de surveillance et de contrôle sont adoptées sans résistance par des populations anesthésiées. Loi Avia, heureusement retoqué, projets réaffirmés de supprimer l'anonymat sur les réseaux et forums, interdiction de certains médias, notions floue de "fausse information", avec illusion d'une information objective et dépourvue d'interprétation, loi SREN, ARCOM, encadrement des contenus et réponses de IA depuis 2024 etc.
je trouve que tu es d'une inquiétante naïveté. L'UE, et la France loin devant les autres, qui conjugue système de surveillance des données inégalé (surveillance algorithmique et boîtes noires chez les fournisseurs d'internet) sur le continent et prétentions à une reprise en main des publications par les plateformes.
Michel | | | À: Lapagaille · 7 avril 2026 à 20:12 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 368 affichages · Partager Christelle Néant
Un nom prédestiné.
Cordialement | | | À: Tatra · 7 avril 2026 à 20:30 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 359 affichages · Partager Toi et d'autres ici sont les preuves vivantes que la liberté d'expression reste entière ici (comprendre en démocratie). | | | À: Parigino · 7 avril 2026 à 20:31 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 358 affichages · Partager Bonjour C'est une journaliste française, travaillant dans le Donbass depuis 2012 (de mémoire) qui a été victime de plusieurs tentatives assassinat dans cette région. Pour ce motif, elle prône que le mot "PRESS" ne soit plus indiqué sur le gilet pare balles. Ce sont actuellement les premiers visés dans tous les conflits actuels. Elle travaille pour : International Reporters group comme rédactrice. On ne choisit pas son nom. Et pour information, c'est une réflexion : Il existe des fous intelligents avec un raisonnement extrêmement rationnel mais avec une prémisse ou un raisonnement faussée au milieu, un peu comme ces gags mathématiques où l'on omet volontairement de remarquer une division par zéro. Cordialement Patrick | | | À: Attila · 7 avril 2026 à 20:35 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 355 affichages · Partager Toi et d'autres ici sont les preuves vivantes que la liberté d'expression reste entière ici (comprendre en démocratie).
Entière est très excessif ; de plus en plus encadrée, d'année en année, et probablement condamnée à moyen terme. On ne peut plus écrire ici des choses qu'on pouvait écrire aux débuts de VF et tu as l'âge de te souvenir des médias / humoristes des années 80 et 90, qui seraient certainement censurés aujourd'hui. Que tu puisses le nier est assez troublant.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2026 à 22:05 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 332 affichages · Partager et probablement condamnée à moyen terme.
Oui oui, on sait. Comme tous ces pays de l'espace post soviétique qui doivent se fermer à nous les Occidentaux (donc toi) depuis 4 ans... et qui nous sont toujours magnifiquement ouverts. Mais ça va changer "à moyen terme", on sait. | | | À: Lapagaille · 8 avril 2026 à 2:05 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 318 affichages · Partager Salut La pagaille, Voilà au moins un message qui ne répond pas à côté, par contre je ne vois pas de lien.
Une petite remarque, la même qu'un autre participant, Telegram est largement bloqué en Russie, les postes que tu cites en sont peut-être une des raisons.
Quand au contrôle de l'information au Vietnam, elle est aussi très efficace  , même si certainement moindre que chez notre voisin la Chine. | | | À: Parigino · 8 avril 2026 à 5:23 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 316 affichages · Partager et probablement condamnée à moyen terme.
Oui oui, on sait. Comme tous ces pays de l'espace post soviétique qui doivent se fermer à nous les Occidentaux (donc toi) depuis 4 ans... et qui nous sont toujours magnifiquement ouverts. Mais ça va changer "à moyen terme", on sait.
Je me réfère au scénario le plus probable de Hal Brands, l'historien américain de la Johns Hopkins : hypothèse numéro un pour l'avenir, la plus probable, retour d'un monde en deux blocs de type guerre froide. Je crois que c'est entre autres dans "le Grand Continent" en français, ou ici en anglais .
Michel | | | À: Chalembert · 11 avril 2026 à 17:06 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 270 affichages · Partager Bonjour Désolé de répondre si tard, effectivement en utilisant un VPN, souvent la lecture et les réponses sont interdites par le site Voyage forum. Je n'ai pas mis de lien, car il suffit de faire un copier/coller des noms proposés et les mettre en "recherche" dans "Telegram" ainsi vous y avez directement accès, parfois il faudra attendre un peu afin que les gestionnaires de sites puissent vous accepter, comme partout si vous souhaitez participer à une conversation. (Telegram peut s'installer sur GSM et sur ordinateur) Effectivement, "Telegram" est bloqué en Russie pour le moment, et en vous connectant sur les sites proposés, vous aurez un aperçu de ce qui est écrit à ce sujet. Pour utiliser "Telegram" en Russie, actuellement il vous faut un VPN, un VPS ou un Proxy. J'ignore si les personnes ayant un abonnement spécial "Telegram" sont impactées également. Pour la Chine, ce qui est +/- efficace est le navigateur "Tor" Cordialement Patrick | | | À: Tatra · 12 avril 2026 à 15:40 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 250 affichages · Partager hypothèse numéro un pour l'avenir, la plus probable, retour d'un monde en deux blocs de type guerre froide.
bonjour si on me permet un aparté le scenario le plus probable c'est surtout l'éclatement de la confédération des états américains et l'éclatement des états qui forment la Russie oui  De la même manière que l'empire romain s'est effondré. Donc moralité Mr Esantirulo doit profiter de la Russie tant qu'il est encore temps | | | À: Mathews · 12 avril 2026 à 15:48 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 247 affichages · Partager Bonjour,
Alors toi tu vois en premier rang des probabilités le démantèlement des Etats-Unis et de la Fédération de Russie ? Je trouve ça audacieux. Je suis dans un lounge à Paris, sous les yeux j'ai actuellement un Saudia et un Qatar, et je pense qu'on se fait, entretenu par les médias, des idées. La position de l'UE pose question néanmoins, et son parti pris qui l'isole terriblement. Un retournement de situation, comme l'histoire nous en réserve, est possible.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2026 à 20:20 Re: Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet. Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 228 affichages · Partager salut, ne serait-ce que la Russie c'est évidemment très grand comme pays. A ce que je sais c'est qu'il y a des communautés chinoises en Sibérie vivant proche de la frontière. Cela me parait difficile de surveiller des milliers de kilomètres de frontière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |