Bonjour,
voici ma situation, j'ai deja posté plus bas concernant des équivalences de diplomes, mais là c'est différent.
j'envisages de partir 3 mois à
Montréal comme stagiaire dans un foyer de jeunes travailleurs. Je suis conseillère sociale en
Bretagne depuis 2 ans et c'est une des régions qui ne proposent quasiment aucun emploi dans ce domaine, mon contrat ce termine debut octobre et je vais donc pointer aux assedics.
J'ai cependant trouvé un stage à
Montréal, ils sont ok pour me prendre et dans le cadre de certains dispositifs jeunesse (j'ai moins de 30 ans) ils nous font signer une convention.
Dans ce contexte là, est il possible vis à vis des assédics de considerer que c'est une formation professionnelle? Puisque c'est vraiment le cas d'ailleurs, et pas un séjour touristique, donc de conserver ses allocations?
Certains sont deja partis dans ce contexte?
merci de vos éclairages!
Mélanie.