|  |  |
 | | | | | Assemblage de mon futur vélo de randonnée Jacquesoliv · 13 septembre 2016 à 10:22 · 16 photos 75 messages · 13 participants · 4 799 affichages | | | | À: Jacquesoliv · 21 novembre 2016 à 13:24 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 917 affichages · Partager J'observais la hauteur de ta tige de selle qui ressort peu finalement du tube (de selle). J'envisageais une tige légèrement coudée vers le haut, dans ce genre là (photo ci-jointe). Si je dois la rentrer comme la tienne, cela va poser problème ???! Mes proportions sont un peu différentes (taille du bonhomme 180cm, entre jambe 82cm et taille du cadre 54), mais pas sûr que ça change l'équation ? Image attachée: | | | À: Jacquesoliv · 21 novembre 2016 à 13:37 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 911 affichages · Partager Je ne sait plus vraiment a vrai dire.Si je mesure l'axe central tige de selle et l'axe central du carré qui accueille les rails au plus haut j'ai, 40 mm Je crois que c'est une Spé | | | À: MiniBN · 21 novembre 2016 à 13:41 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 910 affichages · Partager | | | À: Jacquesoliv · 21 novembre 2016 à 18:10 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Joli montage, si seulement je n'avais pas 2 mains gauches et un peu d'outillage !!!
Quel est le poids final du vélo ?
Merci. | | | À: Lolo1604 · 21 novembre 2016 à 18:19 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 880 affichages · Partager Une seule main suffit pour monter un vélo  , niveau outillage il ne faut pas grand chose. Au pire tu trouve des boites a 30/40 euros avec tout le nécessaire. Par expérience (du Surly) je dirais 15 kg a la louche | | | À: Pascaldu34 · 21 novembre 2016 à 18:27 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 876 affichages · Partager Merci pour l'info Pascal ! 
Mais je pense malgré tout en prendre un prêt à l'emploi, pas trop le temps, ni l'outillage, ni la patience pour en monter un ! | | | À: Lolo1604 · 21 novembre 2016 à 19:21 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 867 affichages · Partager Je l'ai pesé dans la configuration de la première photo 16kg. Ça va me changer de mon tank. Perso le montage ne m'inquiétait pas, j'aime bien bricoler. Il faut quelques outils spécifiques mais rien d'extraordinaire | | | À: Jacquesoliv · 21 novembre 2016 à 20:05 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 860 affichages · Partager Très beau montage, un peu trop noir a mon goût mais une belle réalisation tout de même. Je suppose que tu attends ta première rando avec impatience, qu'as tu prévu ? | | | À: Andre029 · 21 novembre 2016 à 20:30 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 854 affichages · Partager Pour l'instant saison de snow/splitboard Au printemps je pense aller en Chartreuse, Vercors et Drôme L, été prochain je retourne en Corse et Sardaigne | | | À: Jacquesoliv · 10 décembre 2016 à 18:16 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 810 affichages · Partager Je reviens aux nouvelles: Pour finir j'ai changé ma tige de selle qui n'avait pas un recul assez important et j'ai installé celle-ci. Elle permet un recul jusqu'à 50mm donc largement suffisant pour mes besoins et j'ai trouvé la position idéale pour ma selle. Je suis étonné de ne pas avoir trouvé cette info sur le forum avec le nombre de possesseurs de selle Brooks et de cadre Surly LHT. J'aurais aimé modifier mon message avec la liste mais je ne peux plus le faire, il doit être trop ancien, tant pis... | | | À: Jacquesoliv · 10 décembre 2016 à 18:51 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 796 affichages · Partager votre lien ne débouche pas, est-ce celle-ci ? www.xxcycle.fr/...tura-272-mm,fr.php
quand vous aurez roulé avec cette tige de selle, ça m'intéresserait de savoir si vous la recommanderiez y compris pour une utilisation en conditions un peu difficiles (sur chemins non revêtus) | | | À: Meg2 · 10 décembre 2016 à 19:15 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 792 affichages · Partager Effectivement mon lien (et le vôtre aussi d'ailleurs) ne débouche pas, c'est un soucis avec les liens dirigeant vers le site XXcycle. Mais c'est bien cette tige de selle, la Humpert Futura que l'on trouve sur d'autres sites . J'ai un peu roulé pour faire mes réglages et bien sûr je la recommande puisqu'elle a résolu mes soucis de positionnement. Par contre elle est relativement plus lourde qu'une tige de selle classique. Quand à son utilisation en terrain difficile, si votre question concerne son amortissement, elle n'en a pas plus qu'une tige de selle classique. | | | À: Jacquesoliv · 10 décembre 2016 à 22:06 · Modifié le 10 déc. 2016 à 23:57 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 776 affichages · Partager mon lien (et le vôtre aussi d'ailleurs) ne débouche pas
ah oui...
Quand à son utilisation en terrain difficile, si votre question concerne son amortissement
non, j'aurais dû préciser : ce n'est pas à l'amortissement que je pensais. Est-ce qu'elle a tendance à se dérégler à cause des vibrations et micro-chocs quand on roule hors route ? | | | À: Meg2 · 11 décembre 2016 à 9:02 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 760 affichages · Partager Je ne l'ai encore pas testée dans ces conditions mais au vu du matériel je n'ai pas l'impression qu'elle bougerait: les serrages ont l'air costaud. | | | À: Jacquesoliv · 26 février 2018 à 11:50 Re: Assemblage de mon futur vélo de randonnée Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 592 affichages · Partager petit retour d'expérience après quelques mois d'utilisation: la tige de selle prend un jeu au niveau de la vis de serrage de la crémaillère qui rend son utilisation assez désagréable. Je déconseille donc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |