|  |  |
 | | | | | Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Pirisa · 2 septembre 2006 à 8:55 20 messages · 6 participants · 2 352 affichages | | | | 2 septembre 2006 à 8:55 Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 1 de 20 · 2 317 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour d' Inde après une bonne frayeur, je me pose une question..........
Que peuvent faire nos assurances rapatriement (comme europe assistance ou autre) lorsque nous sommes dans un pays lointain, coincés sur un bout de terre alors que tout est inondé aux alentours et que la ville la plus proche est à 40kms et impossible à rejoindre? Viennent ils nous chercher en hélico????!!!!
Si vous avez des réponses, des anecdotes similaires, éclairez ma lanterne..........
Bonne route à tous | | | À: Pirisa · 2 septembre 2006 à 16:33 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 2 de 20 · 2 300 affichages · Partager ... le plus difficile peut être de pouvoir les joindre, car dans certains coins paumés (mes préférés) on ne trouve aucun moyen de télécommunications...
... mais si on y parvient, il viennent te chercher en hélico tant que c'est techniquement possible : en ai malheureusement eu besoin une fois à 4000 m. d'altitude au-dessus de Namche Nazar en direction du camp de base de l' Everest... et suis redescendu en hélico direct vers Kathmandu malgré la distance... | | | À: Maitairoa · 6 septembre 2006 à 18:27 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 3 de 20 · 2 254 affichages · Partager Merci de cette unique réponse!
Tu étais en ascension?
Crois tu que ce soit pareil en cas d'inondation en Inde? | | | À: Pirisa · 6 septembre 2006 à 19:22 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 4 de 20 · 2 248 affichages · Partager pour le Népal il existe des assurances spéciales à souscrire par exemple au vieux campeur et selon l'altitude et là tu peux compter sur un hélico pour te rapatrier, mais dans le cas que tu exposes il faut voir je pense ton contrat et bien te renseigner avant de partir auprès de ta compagnie et avoir les conditions écrites.
Patoune | | | À: Pirisa · 7 septembre 2006 à 18:54 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 5 de 20 · 2 221 affichages · Partager ... j'étais parti pour 3 semaines en montagne vers le Camp de Base de l' Everest, les lacs de Gokyo et le Kalapattar mais me suis arrêté pour un début d'oedème pulmonaire...
... pour ce genre de destination en montagne et en altitude, il faut s'assurer que le garanties couvrent bien la recherche en montagne et le rapatriement par hélicoptère...
... je pense que le rapatriement pour cause d'inondations ou de catastrophes naturelles t'empêchant de poursuivre ton voyage est prévu dans les conditions générales des contrats d'assistance standard, mais chaque compagnie a ses propres limites de garantie... donc bien lire toutes les conditions de ton contrat (car ces gens-là s'y entendent en général assez bien pour affirmer le contraire, sous forme de restrictions de garantie, de ce qu'ils ont écrit deux lignes plus tôt)... | | | À: Maitairoa · 7 septembre 2006 à 19:14 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 6 de 20 · 2 219 affichages · Partager le mieux je pense est tout de même de souscrire une assurance au vieux campeur par exemple, je me suis renseignée auprès de mon assureur, j'ai même appelé 4 fois j'ai donc eu 4 personnes différentes qui m'ont toutes donné des informations différentes, alors prudence.
Patoune | | | À: Patoune · 8 septembre 2006 à 19:13 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 7 de 20 · 2 200 affichages · Partager ... ne soyons pas paranos, tout de même !
... si tu bénéficies déjà d'une assistance rapatriement au travers par exemple d'une carte de paiement (genre Premier ou Gold...) et que tu ne prévois pas à l'étranger de faire un tour à 5000 m d'altitude... prendre l'assurance du Vieux Campeur ne te servira qu'à mettre de l'argent par la fenêtre !
... nous ne sommes pas tous idiots au point de ne pas savoir lire les conditions de garanties (et leurs restrictions) d'un contrat d'assurance... et savons trous très bien que dans ce genre de questionnement, il est inutile d'espérer une réponse précise et pertinente par téléphone : rien ne vaut les écrits, en l'occurrence les conditions générales de l'assureur, qui l'engagent... | | | À: Maitairoa · 8 septembre 2006 à 20:41 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 8 de 20 · 2 196 affichages · Partager | | | À: Patoune · 11 septembre 2006 à 8:44 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 9 de 20 · 2 180 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis! Et on va dire que nous avons eu beaucoup de chances car à la lecture de vos posts, je ne suis pas certaine que l'on serait venu nous chercher! Les galères et les frayeurs servent de leçons...........
Bonne route | | | À: Pirisa · 11 septembre 2006 à 9:18 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 10 de 20 · 2 176 affichages · Partager ... certes !
... mais d'un autre côté, un monde surprotégé où il y aurait ("il y aura", devrais-je dire    ) des téléphones et des hélicos partout ne me fait pas du tout rêver... | | | À: Pirisa · 16 septembre 2006 à 17:25 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 11 de 20 · 2 114 affichages · Partager Il y a même je crois des compagnies d'assurance-rapatriement qui envoient Coluche en personne pour chaque intervention. | | | À: Yangguizi · 16 septembre 2006 à 17:34 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 12 de 20 · 2 111 affichages · Partager  Moi pas comprendre... Et moi pas aimer pas comprendre  ....
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2006 à 17:56 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 13 de 20 · 2 110 affichages · Partager C'est une référence au film Banzai, dans lequel, comme tu l'auras compris, joue Coluche.
Coluche y joue le rôle d'un employé d'une compagnie d'assurance-rapatriement qui est envoyé aux quatre coins du monde pour des missions de sauvetage.
C'est souvent très lourd, mais j'aime beaucoup ce film. Toute personne aimant les voyages devrait d'ailleurs l'aimer à divers degrés. | | | À: Yangguizi · 16 septembre 2006 à 19:43 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 14 de 20 · 2 095 affichages · Partager Coluche dans ce film est allergique aux piqures de moustiques et évidemment il se fait piquer. La scène où il se lève le matin avec la tête qui a au moins 5 fois son volume normal me fait toujours rire, surtout lorsqu'il se voit dans la glace et qu'il tombe dans les pommes (j'ai vu le film deux fois) tellement il s'est fait peur 
Patoune | | | À: Patoune · 16 septembre 2006 à 21:24 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 15 de 20 · 2 087 affichages · Partager Bonjour :)
Apparemment, Bripsy n'est pas passée par ici... Demande donc lui des détails si tu veux, mais waouh... Le 26 aout, lors d'une rencontre VF chez moi, elle est arrivée la jambe dans le platre... Partie en Mongolie, depuis 15 jours elle se baladait seule (...) à cheval dans la steppe... Puis elle est tombée, paf, jambe casssée... Ca faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas vu d'âmes qui vivent... 10 minutes plus tard, une voiture!!! 9 femmes dedans qui l'ont déposée à la "ville" la plus proche... Le reste, faut qu'elle le raconte elle même... | | | À: Yangguizi · 16 septembre 2006 à 21:28 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 16 de 20 · 2 093 affichages · Partager Je me suis toujours demandé comment on organisait un rapatriement de Corée du Nord.....
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2006 à 22:25 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 17 de 20 · 2 088 affichages · Partager ca ne se fait pas, à mon avis, on achève les accidentés sur place. 
Patoune | | | À: Tatra · 16 septembre 2006 à 23:09 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 18 de 20 · 2 083 affichages · Partager La rumeur dit que certains américains coincés là-bas depuis plus d'un demi-siècle (la guerre de Corée) n'ont pas encore été rapatriés.
Il vaut donc mieux être patient. | | | À: Patoune · 17 septembre 2006 à 8:40 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 19 de 20 · 2 073 affichages · Partager " ca ne se fait pas, à mon avis, on achève les accidentés sur place."
En fait le pays est exclu des listes d'Europe Assistance par exemple. Pour être sérieux, je pense que le pays est très sûr, et que l'encadrement impératif vous remet dans l'avion, sans autres frais.
Michel | | | À: Tatra · 17 septembre 2006 à 9:28 Re: Assistance en cas de danger dans un pays lointain? Message 20 de 20 · 2 065 affichages · Partager c'était juste une plaisanterie, bien sur.
Patoune | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |