Mon mari a eu un incident à l'aéroport
CDG, le billet Mars/
Paris étant entamé nous attendions notre vol pour
Hanoï. Le fait d'avoir utilisé le 1er billet l'assurance annulation était terminé, donc nous ne confondrons plus annulation et voyage.
De plus, pas de n° d'appel sur nous donc appel auprès de notre assurance qui a pris en charge le rapatriement de mon mari (il a fallu que son état nécessite ma présence pour être aussi rapatrié, c'était dans le cadre de son assur auto) La carte visa c'est uniquement en cas d'incapacité ou décès. Puis notre assurance pour l'avion, si nous étions rentré par nous même sans l'avis du mèdecin, nous n'aurions rien obtenu ce qui semble être votre cas le remboursement ne se fait pas. Les assurances ont et font des contrats, il faut penser lors d'un voyage qu'en cas d'imprévus, c'est à eux qu'il faut d'abord penser, ne serait-ce pour un conseil pour les marches à suivre, et c'est eux qui font le nécessaire en fonction des contrats pris.
Pour le rapatriement des bagages, il fallait que je me débrouille, eux étaient partis au
vietnam. Heureusement que AF les a perdus entre temps, finalement après plusieurs négociations auprès de leurs guichets (il fallait que je signale la perte à notre retour à Mars prévu à 20h le médecin nous accompagnait, avec l'ambulance qui attendait à l'arrivée, j'ai eu la chance en discutant avec la personne qui nous a apporté une chaise roulante pour mon mari elle nous a présenté au guichet bagage du même hall qui a effectué des recherches pendant plus d'1 h et a enfin retrouvé nos bagages. Elle m'a fait remplir tous les papiers pour ne pas avoir à l'effectuer à l'arrivée. Cela faisait 72h que je n'avais ni mangé ni dormi. Cette personne a trouvé inadmissible que l'on me renvoit au hall à perpète les oies. La pression au guichet est de plus en plus impressionnante et la formation de certains ou certaines devraient être doublée par une expérimentée et aguerrie. Aujourd'hui avec le recul, il est vrai que cette pauvre jeune fille au guichet était complètement paniquée et se préservait certainement derrière une carapace (les personnes avant moi n'en finissaient pas de raler car l'attente était trop longue et le manque de confort trop important. Je m'imagine à sa place, le soutien des expérimentés c'était visiblement au tél et elle répétait ce qu'elle entendait, il aurait suffit qu'on lui indique la marche à suivre pour qu'elle nous indique où aller. Sur place, l'on ne se rend pas compte.
Je l'ai trouvée hautaine au début et aujourd'hui je réalise que je me suis trompée, elle était paniquée par le stress des gens en file d'attente (20 pers en moyenne) qui ne trouvent aucun confort à ce hall.
L'attente pour le retour Arrivée à
CDG 16h arrivée mars 20h le mèdecin qui nous accompagnait s'inquiétait plus pour essayer de me rassurer, il a du souffrir le martyr tant j'étais fatiguée, exaspérée et stressée. En plus, vous attendez que tout les passagers soient montés à bord pour pouvoir embarquer vous aussi... évidemmment l'attente se fait debout pour l'accompagnant qui lui n'a pas dormi ni mangé depuis son départ 3 à 4 jours auparavant. C'est là l'importance d'une assurance. je vais me renseigner si la carte premier prévoit le soutien pour ces moments difficiles et mon choix sera fait pour déc.
(le pire c'est qu'à chacun de mes voyages j'ai souscrit une assur voyage, là résa des billets et
assurance annulation et voyage ça n'était pas pareil.)
Voilà si notre expérience peut profiter à d'autres dans leur choix, il vaut mieux prévoir et ne pas avoir à s'en servir.
Cela m'a servi pour mon prochain voyage,
1 soit j'essaie à nouveau Aéroport de
Paris ou alors
Francfort...
2 soit assurance voyage ou premier (je vais voir avec mon banquier et assur)
3 copie d'attestation prise en charge sécu
4
N° d'appels en cas d'urgence (assistance) j'ai trop galéré en plus avec les billets ou le circuit vous pouvez le demander mais lisez bien les modalités)
5 envoi par email sur ma boîte des papiers passeport, N° tous les n° y compris des séries de chèques voyage et du n° d'appel en cas de perte si vous partez en couple signature de la moitié par chacun important et les établir en euros car toutes les banques ne les reprennent pas s'ils sont dans une autre monnaie.
5 La valise n'a vraiment plus beaucoup d'importance.
6 Il faut que cela vous arrive pour en prendre vraiment conscience alors désormais sans ces conditions je ne partirai pas. Ce n'est pas de la parano mais tous les contrats perso ne suffisent pour un voyage il manque toujours quelque chose qui provoquera l'augmentation du stress de celui qui accompagne.