Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Brodi · 23 novembre 2008 à 20:24 · Une photo 19 messages · 6 participants · 4 410 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 20:24 Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 1 de 19 · 4 343 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Japon du 30 mars au 12 avril. Nous tenons absolument à voir des combats ou des entraînements de sumos. Où aller ? Comment faire ? Nous voyageons à trois avec notre fille de 9 ans, où trouvez de jolies geishas pour une cérémonie du thé par exemple ? Dautres parts si vous avez une proposition d'itinéraire pour visiter le japon moderne et traditionnel en deux semaines, nous sommes preneurs. Merci pour votre aide. | | | À: Brodi · 24 novembre 2008 à 11:05 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 2 de 19 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement il ne vous sera pas possible de voir de combat de sumo car ils n'ont lieux que les mois impaire Janvier, mars, mai,... Pour ce qui est des entrainements ça vas être encore plus difficile car ils ne sont pas public ou uniquement sur invitation.
Pour la cérémonie du thé vaut mieux demander sur place dans l'hôtel ou vous allez loger car il y en a pour toutes les bourses de 30-50 euros à 500-1000 euros la cérémonies.
Une proposition de parcoure "classique est Tokyo- Hiroshima- beppu- Kyoto- Osaka avec départ depuis Osaka
Avec des excursions de 1 jours par exemple à Himeji, Nara, Matsue, Izumo,..
Si vous avez les moyens je ne peut que vous conseiller de passer une nuit au ryokan WAKURA à Kagaya c'est simple c'est le meilieur du pays.
Pour les déplacements le plus simple est le train rapide, ponctuel, sûr de plus le réseau est très dense. Comme vous êtres des touristes vous pourrez prendre le rail pass. | | | À: Brodi · 25 novembre 2008 à 10:45 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 3 de 19 · 4 237 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir un entraînement de sumos, vous pouvez toujours passer au CAMPUS DE KOMABA de l'université de Tokyo, près de Shibuya (à 2 stations de la gare).
Trois fois par semaine, le club de sumos (10-15 participants) s'entraîne dans une salle dédiée aux exercices du sport en question.
Très intéressant, et impressionnant (Pour y avoir été) Et vous pouvez même participer, si l'envie vous prend. 
Bien sûr, il s'agit d'amateurs, les membres sont des étudiants qui pratiquent le sumo en tant que loisir, même s'ils participent à des tournois quelques fois dans l'année.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter. Je reste au Japon jusqu'à août 2009. Image attachée: | | | À: Iroko944 · 26 novembre 2008 à 6:12 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 4 de 19 · 4 211 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette proposition d'itinéraire, je vais m'en inspirer fortement pour préparer notre périple. | | | À: Asutoriddo · 26 novembre 2008 à 6:18 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 5 de 19 · 4 202 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ton conseil. Mais j'aimerais juste une précision si ce n'est pas des sumo professionnels, alors ils ne sont pas aussi disons "balaises" que les vrais ? Je profite que tu habites au Japon pour te demander d'autres renseignements. Nous, nous habitons Tahiti et côté boutiques c'est le désert. Nous aimerions ramener des gadgets électroniques, genre clé USB en sushi, comme on voit dans les reportages; Est ce qu'il faut chercher ou on trouve ça à tout les coins de rues ? Et enfin, question pratique : il fait vraiment froid en Mars ? Il peut neiger ? Comme nous n'avons pas une garde robe hivernale bien garnie, peut on facilement faire laver du linge dans les hôtels sans payer à la pièce ? Les laveries automatiques c'est courant ? Merci pour ton aide. | | | À: Brodi · 26 novembre 2008 à 7:55 · Modifié le 26 nov. 2008 à 9:55 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 6 de 19 · 4 198 affichages · Partager Pour tout ce qui est électronique il y a un quartier de référence c'est akihabara Pour y aller c'est très simple prendre la yamanote line et sortire du train à Akiabara.
maps.google.com/...TF8&ll=35.698928 , 139.773978&spn=0.00575, 0.009656&z=17
Juste à coté il y a le plus grand magasin d'électronique de Tokyo. Yodabashi
maps.google.com/...&saddr=35.698607 , +139.772653&daddr=35.69899, 139.774439&hl=fr&geocode=&mra=mi&mrsp=1, 0&sz=18&date=26%2F11%2F08&time=7:51am&ttype=dep&noexp=0&noal=0&sort=time&sll=35.698196, 139.774531&sspn=0.002875, 0.004828&ie=UTF8&z=18&start=0
Pour la météo c'est variable selon la région Tokyo, du kensai c'est du 20 [°C] en moyenne.
Dans tout les hôtels il y a un service de nettoyage.
EDIT:
Puisqu'on est dans le domaine du shopping il y a pour les achats de CD de musique 2 magasins à Shibuya le HMV et le Tower Record. Voici l'itinéraire depuis la gare de Tokyo
Pour le HMV Pour le Tower Record
Google maps recommande de prendre le métro personnellement je trouve que le train est plus rapide pour ça:
Depuis la gare de Tokyo prendre la yamanote line direction Shinagawa, Shibuya et s'arreter à Shibuya.
Dans le quartier de shibuya il y a aussi un très grand nombres de magazins de vêtements pour les jeunes. comme le 109 | | | À: Brodi · 26 novembre 2008 à 11:35 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 8 de 19 · 4 179 affichages · Partager Pour tes nombreuses questions, je vois que de gentils internautes se sont empressés de te répondre.
Pour celle ci :
Mais j'aimerais juste une précision si ce n'est pas des sumo professionnels, alors ils ne sont pas aussi disons "balaises" que les vrais ?
En effet, comme ils pratiquent le sumo, avant tout pour le plaisir, ils ne suivent pas de "régime" pour prendre du poids. | | | À: Nicolas5 · 27 novembre 2008 à 2:29 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 10 de 19 · 4 143 affichages · Partager merci beaucoup pour ce lien, pour passer une journée avec des sumos. Mais c'est vrai que c'est quand même un peu cher  . | | | À: Iroko944 · 27 novembre 2008 à 2:32 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 11 de 19 · 4 026 affichages · Partager merci pour la carte du réseau des trains. Nous gagnerons du temps en arrivant à l'aéroport. Mais cela soulève une autre question est ce que le fameux Pass rail, pour les touristes, fonctionne aussi sur les lignes qui se trouvent sur cette carte ? Est ce que mon pass est valable pour les trains aux alentours de Tokyo et aussi pour aller à Kyoto ? | | | À: Iroko944 · 27 novembre 2008 à 2:44 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 12 de 19 · 4 022 affichages · Partager Comme je constate que vous connaissez plein de bons tuyaux... Sur Kyoto, il y a aussi un quartier avec des gadgets électroniques ? | | | À: Brodi · 27 novembre 2008 à 2:57 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 13 de 19 · 4 022 affichages · Partager merci pour la carte du réseau des trains. Nous gagnerons du temps en arrivant à l'aéroport. Mais cela soulève une autre question est ce que le fameux Pass rail, pour les touristes, fonctionne aussi sur les lignes qui se trouvent sur cette carte ? Est ce que mon pass est valable pour les trains aux alentours de Tokyo et aussi pour aller à Kyoto ? | | | À: Brodi · 27 novembre 2008 à 17:16 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 15 de 19 · 3 993 affichages · Partager Alors, à Kyoto il n'y a pas autant de magasins d'électronique qu'a Tokyo très clairement si vous désirer acheter de l'électronique c'est à Akihabara qu'il faut le faire de plus les prix ne varient pas entre Tokyo et Kyoto.
Le quartier commerçant à Kyoto se trouve ICI . De plus je ne peut que vous conseiller de séjourner à l'hôtel granvia de kyoto il est dans la gare (on n'entend pas les trains) de plus il y a dans le même batiment un centre commercila et dans le sous-sol de la gare une grande galerie marchande  .
c'est une chaîne hôtelière détenu par JR centre donc il font des réductions pour les détenteur de JR Pass.
le granvia d'hiroshima
n'ésiter pas à me contacter par MP pour d'autre question ou adresses utile
Hiroko | | | À: Iroko944 · 27 novembre 2008 à 22:06 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 16 de 19 · 3 953 affichages · Partager C'est certain que c'est bien les granvia, mais pour le prix.... 
De plus je ne peut que vous conseiller de séjourner à l'hôtel granvia de kyoto il est dans la gare | | | À: Serow · 28 novembre 2008 à 5:04 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 17 de 19 · 3 944 affichages · Partager Effectivement le prix peut vous semblé élevé mail il faut aussi voir la qualité... Le fait d'être dans la gare n'est pas un problème les chambres sont dans les étages les plus élevés à partir du 10ème si j'ai bonne mémoire. De plus elle sont parfaitement insonorisé donc on n'entend pas les trains. Un autre point, les gares au Japon ne sont pas comparable à celle d'Europe dans les couloirs ou au abord il n'y a pas de SDF ou de dealer et leurs clients qui rodent. | | | À: Iroko944 · 28 novembre 2008 à 12:27 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 18 de 19 · 3 939 affichages · Partager Je sais bien tout ça, mais je pense juste que l'on a pas besoin d'un tel hôtel si on ne fait qu'y dormir (puisque le reste de la journée on est parti visiter)
Pour ce qui est des gares, je connais parfaitement la situation. Regarde mon site consacré au japon, tu verras que je suis un habitué des trains dans ce pays www.train-tram.be/japon
PS: pour les SDF, faut passer par Namba Nankai après 22h!
Effectivement le prix peut vous semblé élevé mail il faut aussi voir la qualité... Le fait d'être dans la gare n'est pas un problème les chambres sont dans les étages les plus élevés à partir du 10ème si j'ai bonne mémoire. De plus elle sont parfaitement insonorisé donc on n'entend pas les trains. Un autre point, les gares au Japon ne sont pas comparable à celle d'Europe dans les couloirs ou au abord il n'y a pas de SDF ou de dealer et leurs clients qui rodent. | | | À: Brodi · 5 décembre 2008 à 15:40 Re: Le Japon et ses sumos: combats, entraînements? Message 19 de 19 · 3 816 affichages · Partager Ce message s’adresse aux petits veinards qui vont prochainement partir en voyage à l’étranger. Je fais circuler un T-shirt, floqué avec un âne, pour qu’il soit photographié dans un maximum de pays différents (comme le nain de jardin du film Amélie Poulain). C’est simple et très facile à transporter, bien plus qu’un nain de jardin ! Si vous voulez bien m’aider à élargir ma collection, je vous enverrai le T-shirt par la poste avec une enveloppe timbrée pour son retour et, en cadeau, une carte postale d’un magnifique Baudet du Poitou. Ensuite, vous pourrez m’envoyer la photo que vous aurez prise par courrier électronique. Merci de me laisser un message par mail à : baudetdupoitou@club-internet.fr , en indiquant « opération T-shirt » dans la rubrique objet. Remerciements chaleureux à celles et ceux qui auront la gentillesse de s’associer à mon opération « Le Baudet du Poitou all over the world », collection complètement inutile donc totalement indispensable.
Cordialement.
Christian KIENER
Bonjour. Mon Baudet serait ravi de partir avec vous au Japon. Si vous êtes d’accord, merci de me communiquer votre adresse Internet et vos dates de voyage. Cordialement Christian | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |