Peut-être que ces
délires... "et y m'a dit ci et j'y ai répondu ça et tu sais pas quoi ? Nan, pas possible !"... sorte de piapiatage entre copains/copines, passent mieux à l'oral qu'à l'écrit ?
Dans la vie réelle, de telles paroles s'énoncent... et s'envolent sitôt prononcées.
Ici les écrits restent, prennent à témoin tout un forum... et entretiennent des tensions qui rebondissent sur d'autres discussions.
Quant au fait de suivre une discussion et d’y intervenir... ou pas.
La question était intéressante et les réponses instructives. Mais du sujet initial il n'est vite plus rien resté, et la suite des échanges a plutôt révélé une manière d'être et/ou de faire sur un forum.
Dans mon message, nulle critique sur votre
petit délire... j'en ai vu d'autres ici

... mais une envie de réagir à ce procédé gênant (à mes yeux), qui consiste à égratigner le dos des gens...
Les hors-sujet de ce forum sont passionnants.