|  |  |
 | | | | Seb538 · 23 mars 2008 à 22:45 10 messages · 9 participants · 6 856 affichages | | | | Bonjour. Je suis étudiant en France, j'ai 19 ans. j'ai pour projet de partir au Nicaragua ou Guatémala cet été pour y faire de l'humanitaire. J'ai trouvé une assoc au Nicaragua ( Granada) cela s'appelle La Esperanza www.la-esperanza-granada.org/ est-ce que qqn connais cette association???
des expériences ???
connaissez-vous d'autres assoc??
merci d'avance | | | Bonjour, Avant de partir, il peut être intéressant que tu te poses certaines questions concernant ton envie de "faire de l'humanitaire". Que peux tu réellement apporter à un projet humanitaire ? (quelles sont tes réelles capacités pour participer à un projet qui est très souvent un effort collectif: logistique, administration, savoir faire technique...) Quelles propsositions d'activités te sont réellement proposées? (l'humanitaire efficace aujourd'hui se travaille comme une vrai activité de type professionnelle: il y a-t-il un planning précis des activités, un budget...) Aspects inter-culturels et durée du séjour. (si tu n'es pas familiarisé avec la culture centroaméricaine il te faudra un temps d'adaptation pour que ton projet aboutisse, une durée de séjour trop courte (deux - trois mois) et tu risques de passer à côté de certaines choses, le temps de t'adapter, tu seras déjà sur le départ.) Pourquoi ne pas le faire en France (il y a de quoi faire là bas aussi..., sans la barrière de la langue, une vraie communication peut s'etablir, une vraie expérience....) loin de moi l'idée de te décourager... mais se mettre au service des autres est un toujours un engagement important qu'il ne faut pas sous estimer.... en fonction de ta réponse il sera peut être plus facile de t'orienter vers des associations ou des ONGs | | | Bonjour,