|  |  |
 | | | | Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Marie333 · 4 janvier 2009 à 19:35 · 9 photos 32 messages · 10 participants · 5 237 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 19:35 Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour à vous tous passionnés de voyage et de velo !!!!
Je me permets de venir vers vous car je recherche une association de voyageurs sur Bordeaux pour echanger sur cette passion et ces experiences mais impossible de trouver...est ce quelqu'un connait ?
Merci
MH | | | À: Marie333 · 4 janvier 2009 à 20:05 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonne année Marie! J' ai vécu ds la région bordelaise jusqu' à juillet 2008 mais n'ai pas le souvenir d' une asso de voyageurs. Meilleur moyen pour le savoir: contacter la mairie de Bordeaux.Il existe en principe un annuaire des assos ds toutes les villes. Comme il y a une super piste cyclable Bordeaux Sauveterre de Guyenne, tu peux peut être contacter la Mairie de Créon (grosse étape sur cette piste)? Et si tu créais cette asso Marie? Je suis sûre que par le biais du forum ou celui des Clubs de cyclotourisme bordelais, tu recruterais du monde!!! Good luck Marie et embrasse le Pont de Pierre pour moi, il me manque parfois. Ciao Ciao Namasté Susheela | | | À: Marie333 · 4 janvier 2009 à 20:17 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager salut,
Il n'y en a pas non plus à ma connaissance. Par contre, il y a des clubs FFCT (cyclotourisme) sur bordeaux qui sont très actif. Notamment le stade bordelais qui à une section cyclotouriste. Certain membre que je rencontre lors des concentrations où semaine fédérale cyclo sont des sacrés voyageurs. Bon courage pour tes recherches, si tu en trouve une (assos) cela m'intéresse car je suis à l'affût de conseil (itinéraire, matériel...)pour mon voyage de 15 j en écosse de cet été. | | | À: Hakinoda · 4 janvier 2009 à 20:31 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Merci Susheela pour ta reponse!!!! et ton conseil.... (de créer l'asso !!!!). J'ai déjà fait le tour des assos et il y en a pas à ma connaissance. Pour l'asso, j'y avais pensé.....il faut que juste que cela murisse et avoir du temps libre!!!! Je reconnais via la photo...la baie d'Along!!!!! magnifique voyage aussi !!! Tu as fait le vietnam à vélo ?
Bonne soirée.
MH | | | À: Ced24 · 4 janvier 2009 à 20:33 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Salut!!!
Merci également pour ta réponse!!! je ne manquerai pas de me renseigner. Si je peux t'aider pour le matos ou autres, n'hesites pas à me demander. Je n'ai pas fait l' Ecosse à velo mais le Portugal, le canal du midi...
A bientot !!!
MH | | | À: Marie333 · 4 janvier 2009 à 21:42 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Ben oui, c' est cette vieille baie, si vieille et si belle!!!Pas fait le Vietnam à vélo car je n' avais que 3 semaines!!!J' ai remonté en bus de Saïgon à Hué avec 5 étapes puis avion pour Hanöi. De ttes façons, vu le nombre de cyclomoteurs, scooters et autres dans les villes..........ça met les chocottes!!!Et je te dis pas la pollution, le masque est de rigueur. Tiens moi au courant pour ton asso si tu la montes!!!En plus, je viens très souvent à Bordeaux (j' y serai dès jeudi) car j' ai des amis et de la famille là-bas. je joins une photo presque cycliste du Vietnam (cyclopousse à Hanoï)!!! Namasté Et une autre vers Hué!!! Images attachées: | | | À: Hakinoda · 5 janvier 2009 à 21:04 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Re bonjour,
Je viens de regarder tes photos.....petite nostalgie de mon voyage au vietnam !!! nous, nous avons fait Saigon ( Ho Chi Minh)... Hanoi avec le bus local... je te dis pas le mal au coccis!!!! et la circulation!!! j'ai fermé les yeux plus d'une fois!!!!! Voayge super, les gens tres accueillants... A l'occasion, si tu viens sur Bx, on pourrait parler voyage!!!je vis sur Arcachon mais je suis au moins une fois par semaine sur BX.
A bientot.
Voici quelques photos Images attachées: | | | À: Marie333 · 5 janvier 2009 à 22:39 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Merci pour les photos.Celle avec les 2 filles à vélo a pt être été prise dans le delta du Mékong, mais il y a tellement d'endroits près de l'eau là bas... Je pars pour Libourne et Bordeaux mercredi matin et j' y reste au moins 10 jours.Par contre, je n' aurais ss doute pas la possibilité de me connecter. De ttes façons, je suis souvent sur Bordeaux. Mon fils et sa famille habitent entre Bordeaux et Izon. J' ai aimé le Vietnam, surtout le Nord et Hanoï; j' ai trouvé Saïgon très speed.Les gens sont vraiment sympas et la végétation est superbe.Mais mes 2 voyages en Inde ont été tellement forts que je reste accro à ce pays. A bientôt.
Je ne résiste pas au plaisir de joindre deux photos prises en février 2007:le stupa de Bodnath près de Katmandu et le Taj Mahal au coucher du soleil. C' est très touristique mais je l' ai vu deux fois et trouvé magnifique les deux fois!!! Images attachées: | | | À: Marie333 · 6 janvier 2009 à 8:36 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Bonjour Marie Je n' ai pas connaissance d'asso de voyageur sur BX Pour ma part j'envisage une petite virée au Portugal, probablement à la mi-mars. Il me serait intéressant de profiter de de ton retour d'expérience, surtout concernant l'hébergement. Merci | | | À: Marie333 · 6 janvier 2009 à 8:58 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager bonjour les assos de voyage à vélo ne courent pas les rues et les clubs FFCT (CT comme cyclotourisme) n'ont pas la meme vision du voyage à vélo. il existe au niveau national l'asso cyclo camping international à paris qui regroupe les passionnés de voyage à vélo. a ma connaissance, il doit y avoir quelques adhérents sur la région bordelaise. ab35 Image attachée: | | | À: Mimimédoc · 6 janvier 2009 à 10:16 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Ravi que tu fasses le Portugal à vélo....c'est magnifique!!! tu en prends plein les yeux et le nez !!!! Nous nous avons fait Figueira de Foz...Faro par la côte. Et toi quel ton circuit? Nous avons essentiellement dormi en camping et chez l'habitant...la nuit en camping tourne aux alentours de 10€ et chez l'habitant 30 €. C'est assez facile de trouver des logements par contre au niveau dénivelé ça monte et ça descend !!!! Les gens sont tres accueillants, tu as de quoi boire et manger tout au long de la route avec leurs petites epiceries !!!! Si tu as des questions n'hesites pas...
MH | | | À: Toupetivelo · 6 janvier 2009 à 10:18 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager OK Merci pour l'information...j'en prends note !!! Dommage que tout se fasse toujours sur Paris...a Quand le festival du velo dans le sud ouest !!!!
MH | | | À: Hakinoda · 6 janvier 2009 à 10:20 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager J'avoue....tes photos sont superbes !!!! l'edifice me rappelle la mosquée d'Hassan 2 à Casa au Maroc...une merveille aussi!!! Bref, bon voyage sur Bx....tu embrasses le pont d' aquitaine pour moi!!!!
A bientot.
MH | | | À: Marie333 · 6 janvier 2009 à 10:43 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager C'est pas facile, et très long, d'organiser le festival du voyage à vélo. Mais des membres de CCI en organise aussi dans certaines régions. Mais pas encore en aquitaine. Des amateurs pour s'y coller?  Je confirme, il y a des membres de CCI en aquitaine et sur Bordeaux. | | | À: Marie333 · 6 janvier 2009 à 11:53 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Merci pour les compliments "photos". J' ai craqué pour un bel appareil quand je me suis remise à voyager et j' y prends du plaisir. Je suis ravie de voir l' intérêt que provoque ton message et la chaîne d' amitié qui risque de s' y greffer. Tiens moi au courant de l'évolution de ton projet, car même si je ne suis qu' une cycliste très occasionnelle, j' aime beaucoup tout ce qui est projet autour du voyage. Mon voyage à Bordeaux est pour l' instant remis car la Charente Maritime est glissante et la Gironde enneigée par endroits. A bientôt. Danielle
Photo: les ghâts de Bénarés, mars2007 Image attachée: | | | À: Hakinoda · 6 janvier 2009 à 13:54 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Effectivement Bordeaux etait sous la neige ce matin !!! Allez une dernière pour la route en attendant le prochain voyage.... A tres bientot !
MH Image attachée: | | | À: Cagouille17 · 6 janvier 2009 à 13:56 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Je ne compte pas organiser le festival du voyage à velo sur Bordeaux par contre je suis effectivement à la recherche de passionnés du voyage à velo dans la region aquitaine !!! pour echanger tout simplement.
MH | | | À: Marie333 · 6 janvier 2009 à 14:09 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment en Aquitaine mais j ai toujours bcp de plaisir à bavarder avec des cyclovoyageurs dont j ai bcp appris. A défaut de festival pourquoi ne pas susciter un rassemblement à la belle saison?Au plaisir de te lire. Jean | | | À: Vivlevelo · 6 janvier 2009 à 14:16 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Pourquoi pas organiser un rassemblement au beau jour...
MH | | | À: Marie333 · 6 janvier 2009 à 14:31 Re: Recherche association de voyageurs à vélo sur Bordeaux Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour Marie333
Je vais répéter un peu ce qui c'est déjà dit avant moi....Sauf que.....
Il y a de grandes régions dans notre hexagone, ou le voyage et le vélo font bon ménage......Le voyageur à vélo est un être un peu spécial. (?)
Depuis 8 ans un groupe en Rhône-Alpes organise des WE et des quinzaines pour échanger et partager la passion du voyage à vélo. Et cela marche....
Le festival à St DENIS est la cerise sur le gâteau.... 
Je vous invite à venir nous rejoindre du 21 au 24 mai à BAGNAC sur Célé 46, lieu d' une rencontre CCI en 2009. Les copains de Midi-Pyrénées nous accueillent dans le cadre justement, d'une décentralisation des activités.
Il y aura d'ailleurs qqs diaporamas sur notre activité.
Vous trouverez sur le site httpcci.asso.fr des renseignements complémentaires.
Bye @ +
Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |