|  |  |
 | | | | Luna4537 · 28 janvier 2008 à 18:07 15 messages · 12 participants · 4 007 affichages | | | | Bonjour. Je suis étudiante en L3 de psycho et je voudrai faire une pause durant mes études pour partir en mission humanitaire, pour une période entre 3 et 7 mois, entre octobre 2008 et avril 2009. J'aimerai partir principalement en Thailande, Vietnam, Philippine, Cambogde ou encore Madagascar. Seul petit hic je n'ai qu'un niveau moyen en anglais. J'ai déjà envoyer de nombreuses lettres de motivations mais rien de très concluant. Connaissez vous des associations qui pourraient me correspondre?? Merci d'avance | | | Bonjour Luna4537, Je suis à la recherche de stage humanitaire à Madagascar pour un copain, et en naviguant sur Internet j'ai trouvé ceci : asmae.chriskatdev.com/index.php?id=28 et j'ai pensé à toi en me rappelant avoir lu ton post quelques minutes plus tôt... ça ne correspond à aucun des pays que tu as cité, puisque c'est au Liban, et pour la période non plus, puisque c'est sur un an, mais ça correspond bien à ton profil de psychologue. Libre à toi de voir si ça peut tout de même t'intéresser. A+ | | | bonjour Luna
voici l'adresse de l'ONG où travaille mon fils
www.ongbelavenir.org
c'est une ong créée par José Luis Guirao vétérinaire qui a oeuvré en Asie Brésil avant d'arriver et de se fixer à Madagascar. Il vit et travailleà Tuléar et mon fils Romain est responsable de l'antenne de Fianarantsoa. Il y a tant de choses à faire pour les enfants malheureux
bon courage Claire | | | Salut Ca fait deux ans que je pars l'été a Mada en mission Mais ca depend un peu de ce que tu veux faire sur place je faisait du soutien scolaire et de l'animation dans un orphelinat Au moins a Mada tu n'aura pas besoin de ton anglais mais par contre entre octobre et avril c'est pas vraiment la meilleur saison N'hesite pas a me contacter si tu es interessée je t'envoie mon e-mail en message privée A+ | | | Bonjour Ton message m'interpelle car j'espère partir en aout faire un petit tour du monde....je cherche alors de quoi faire du bénévolat, afin d'avoir une approche du pays qui ne soit pas touristique. Je travaille avec des enfants et des adultes dans l'éducation physique. De plus je suis très attirée par la nature.... pense tu pouvoir m'aider à trouver des associations avec qui travailler une 2 ou 3 semaines ?
A bientôt j'espère,
Anne | | | BONJOUR, je suis infirmière est serai en retraite dans 20 mois je désire me rendre à madagascar ouje voudrais exercer comme infirmière à domicile, j'ai lu que vous étiez déjà allée. Pouvez vous me dire si vous en avez vu sur l'ile Merci de votre réponse | | | salut!!j'aimerais partir en humanitaire a madagascar, peux tu me donner le nom de l'association avec laquelle tu pars stp??MERCI | | | Bonjour, je m'appelle Imran, j'ai 22 ans et je suis d'origine indienne. Je souhaiterai m'engager dans un voyage humanitaire, c'est à dire dans un chantier de bénévole de préférence ou dans un foyer d'orphelinat en apportant également des aides en fournitures scolaires et en vêtements) et pour ma première mission j'ai choisi l' Inde.
Je pourrai prolonger mes vacances de cette été 2008 pour faire également mon voyage humanitaire d'autant plus que j'ai des notions de tamoul, hindi et anglais qui me seront sans doute bien utiles sur le terrain.
Alors si quelqu'un connaît une association proposant des voyages humanitaires en INDE et plus précisemment à pondichéry et ses alentours ou une association basé à pondichéry même, ce serez très gentils de m'en informer.
Merci d'avance, mon adresse mail boss13_94@hotmail.com | | | bonjour,
retrouver l'essence même de l'Homme, ce qui le rend différent de l'animal, sa capacité de choisir : être acteur de sa vie et de ce qu'il veut apporter aux autres.
je suis très intéressée par l'association l'elephant blanc.
j'aimerais partir cet été en tant que bénévole.
le timing est un peu serré  . J aimerais avoir des conseils également.
merci d'avance. | | | Bonjour !
Je te remecie de ta proposition..le problème, c'est que le planning juillet-aout est rempli, du moins theoriquement...
Tu peux me recontacter ves debut juin si tu n'as pas trouvé une autre asso au cas ou j'ai des defections...
Desolé...Cordialement! | | | Bonjour,
Je connais une assoc. NAMANA qui intervient à Madagascar depuis quelques années. Voir leur site. Ils accueillent des benevoles logés chez l' habitant, tu participes aux projets de l' assoc, à la vie sur place, tu partages ton savoir et tu apprends aussi tout en découvrant Mada et la vie locale. A voir. Sand | | | Bonjour,
je me permets de t'écrire, car le serais interessé par une mission humanitaire sur Tananarive. Je serais interessé par de la formation à de jeunes adultes ds divers domaines et selon mes compétences si il y vait des possibilités. Merci de me donner des rensignements si tu en as. | | | desolé pour la reponse tardive à tous ces post mais j'étais partis en vacances vous pouvez aller voir sur le site des enfants du soleil madagascarA+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |