|  |  |
 | | | | Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? 3lin3 · 17 février 2010 à 17:43 20 messages · 13 participants · 5 698 affichages | | | | 17 février 2010 à 17:43 Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 1 de 20 · 5 612 affichages · Partager Etudiante en premiere annee de medecine et je souhaiterais participer a une action humanitaire (entre 1 et 4 mois). Quelqu'un pourrait-il me conseiller une ou des associations a contacter? | | | À: Nogir · 17 février 2010 à 20:48 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 3 de 20 · 5 567 affichages · Partager Merci beaucoup je vais regarder ça sur le champs. | | | À: 3lin3 · 25 février 2010 à 15:49 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 5 de 20 · 5 368 affichages · Partager Bonjour,
Je participe à un un projet de quartier, je cherche à mettre en place un dispensaire, j'ai 3 infirmières qui viennent en stage, en août 2010 pour mettre en route ce projet. Ta formation permettrait de continuer sur la lancée. Quand penses tu venir à Mada ? Le site de l'association httpdomino-madagascar.org Je travaille aussi pour graine de bitume, tu pourrais te partager entre les 2 associations ?
L'association est basée à qq km de la capitale et à 5 min de l'aéroport.
A très bientôt Dominique | | | À: Dominomada · 27 février 2010 à 4:05 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 6 de 20 · 5 335 affichages · Partager Bonjour Dominique, je suis etudiante en soins infirmiers a Montreal ( canada) et je termine ma deuxieme annee en mai. Je voulais partir a Madagascar et faire de l'humanitaire.. je viens de regarder les projets de graine de bitume et je suis vraiment interessee, est ce possible de pouvoir me joindre et aider, de quelque maniere que ce soit? QUelles serraient les qualifications demander? je pense venir a Madagascar de debut juin a fin aout
Merci beaucoup
Margaux | | | Bonjour Margaux, Désolée pour cette réponse tardive. Une grosse grippe m’a clouée chez moi qq jours ! Quels sont tes projets en termes d’aide humanitaire ? à Graine de bitumes ce sont surtout des cours de soutien au collégien, en français, en math, en science..etc bref, toutes matières abordées au collège. Pour DOMINO, ce sont plutôt des animations de types ludiques, je cherche également à mettre en place un dispensaire, c’est un projet que j’aimerais fonctionnel pour l’année scolaire prochaine. Il faut aussi évaluer ton budget pour le séjour, je loge souvent des volontaires ou bénévoles chez moi, en général avec 150 euros par mois repas compris c’est bon. Et bien sûr profiter de ton séjour à Mada pour faire qq visites, c’est un très beau pays ! Pour avoir une idée du projet tu peux aller voir le site de DOMINO www.domino-madagascar.org Il y a un fichier PDF qui explique ce qui se fait, et si tu me donne ton mail, je t’envoie le projet complet. Mon mail dc.dominique@gmail.com A très bientôt Dominique
merci de me répondre sue mon mail, c'est parfois difficile de retrouver les courrier sur le forum | | | À: Stela64 · 14 mars 2010 à 15:52 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 8 de 20 · 5 129 affichages · Partager bonjour, je suis professeur des écoles en maternelle et je souhaiterais partir à Mada pour m'occuper des enfants pendant une partie de l'été, participer à une association par exemple dans une école ou foyer pour enfants, apperemment tu t'es occupée d'enfant, pourrais tu m'en dire plus et me donner la marche à suivre pour pouvoir le faire merci d'avance | | | À: Dominomada · 13 juillet 2010 à 20:34 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 9 de 20 · 4 738 affichages · Partager Bonjour, Voilà, je suis infirmier et je travail depuis 1 ans et demi! J'ai toujours voulu faire de l'humanitaire! j'aimerais être orienté vers une association sérieuse quel qu'elle soit! Je suis quelqu'un de volontaire et très déterminé. En 3ème années de mes études j'ai monté un projet pour justement partir au sénégal pour une action humanitaire. Ce projet et tombé à l'eau par manque de motivation de mes camarades. Alors en me promenant sur le net, je suis tombé sur ce site. Si je pouvais avoir plus d'info. D'avance merci... | | | À: 3lin3 · 14 juillet 2010 à 22:47 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 10 de 20 · 4 725 affichages · Partager Si vous n'avez pas encore trouvé, jetez un oeil au site www.planetngo.org Plusieurs associations de Madagascar y présentent leurs activités, prenez contact directement avec elles. Si vous effectuez une mission pour l'une d'elles, pensez à revenir sur le site pour donner votre appréciation.
Bonne continuation, | | | À: Nataka · 20 juillet 2010 à 5:02 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 11 de 20 · 4 564 affichages · Partager bonjour,
Je suis actuellement infirmière en nouvelle calédonie et j'ai pour projet de partir début 2011 à MADAGASCAR. Moi même ainsi qu'une amie (infirmière en France) souhaiterions proposer notre aide auprès d'un dispensaire pendant un mois.
Nous avons toutes les deux acquit de l'expérience dans un dispensaire. En effet, nous avons travaillé pendant trois mois dans un dispensaire au sud de la calédonie.
Connaissez vous des contacts?
merci d'avance sabrina | | | À: 3lin3 · 22 juillet 2010 à 0:26 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 12 de 20 · 4 523 affichages · Partager Bonjour Je suis le directeur de medicine de une anglais organisation caritative qui travaile en Madagascar - Mada Clinics International. Nous prennons benevols (avec et sans experience du medicine) pour entre 2 semaines et 3 mois. Voici notre site web httpmadaclincis.org. Bon courage avec vos etudies. | | | À: Dominomada · 21 octobre 2010 à 10:51 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 13 de 20 · 4 356 affichages · Partager Bonjour, Je decouvre votre message ce jour et voudrais savoir si vous avez toujours besoin d'aide? Je vous sollicite et cherche des contacts fiables d'associations sûres pouvant m'aider à concretiser mon projet de partir à Madagascar à partir de juin 2011. Je suis infirmière de 28ans à Paris depuis plus de 2ans et j'ai obtenu ma disponibilté d'un an donc me voilà ici à collecter des informations car je pars seule. J'ai déjà effectué un stage d'un mois au Burkina Faso durant mes etudes. Si mon profil peut intéresser une asso/ONG...contactez-moi! Merci | | | À: MadaClinics · 21 octobre 2010 à 10:59 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 14 de 20 · 4 354 affichages · Partager Bonjour, Je suis egalement infirmière de 28ans depuis plus de 2ans à Paris et recherche une asso/ONG fiable pouvant m'accompagner et me suivre dans mon projet de venir travailler à Madagascar. Avez-vous besoin de personnes à partir de juin 2011? Je voulais savoir si le fait que l'anglais ne soit pas ma langue prioritaire est un obstacle pr votre organisme? Et aidez-vous sr le plan financier? Merci d'avance, Caroline | | | À: Niklass · 21 octobre 2010 à 11:04 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 15 de 20 · 4 352 affichages · Partager Salut, je voulais savoir ou tu en étais dans tes recherches? Je suis dans la même situation que toi, je suis IDE de 28ans sur Paris et ne peux partir qu'à partir de juin 2011 grâce à une dispo d'un an renouvelable. Je pars seule et recherche donc de bonnes infos pr partir et et arriver dans de bonnes conditions. Bon courage, à bientôt, Caroline | | | À: Kroline21 · 3 novembre 2010 à 16:03 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 16 de 20 · 4 248 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toujours disposée à acceuillir des bénévoles, sur leplan financier je ne peux pas proposer de prise en charge, je fonctionne sur fonds perso; par contre je proose un hébergement à prix réduit dans ma maison. un partage des frais. Pas de soucis par rapport à la langue. Le français suffit et ensuite l'apprentissage d'un langage de base en Malgache.
Si vous désirez plus d'infos on peut en parler pas mail. dc.dominique@gmail.com
A très bientôt | | | À: Kroline21 · 3 novembre 2010 à 21:49 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 17 de 20 · 4 234 affichages · Partager Bonjour, Si vs n'avez ps encore tombé sur votre recherche, veillez indiquer l'endroit que vous souhatez à Madagascar. A bientôt! | | | À: Dominomada · 4 novembre 2010 à 17:43 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 18 de 20 · 4 209 affichages · Partager Merci pour votre réponse dernière, je vous enverrai un mail au plus vite, mais pensez-vous que mon profile vous serait utile? biensûre ma motivation va aussià vous aider dans d'autres domaines que le paramedical.Ma disponibilité ne peut être avant le mois de juin cela est-il possible pour vous selon vos projets? | | | À: Kroline21 · 5 novembre 2010 à 15:28 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 19 de 20 · 4 182 affichages · Partager Bonjour,
Pas de soucis pour les dates de disponibilité, Voici un lien vers le blog de 4 jeunes bénévoles qui travaillent avec moi pour l'instant, tu pourras suivre leurs aventures malgache et ça te donnera une idée du projet. abracamada.tumblr.com/ Le site est en pleine refonte pour le moment, dès qu'il est actif je te préviens.
J'attend de tes nouvelles sur ma boit email
A très bientôt | | | À: Stela64 · 16 mars 2012 à 8:39 Re: Aide humanitaire et bénévolat à Madagascar: associations? Message 20 de 20 · 3 218 affichages · Partager Je ne sais pas si "la marmaille à la case" a tant changé en 2 ans mais j'y suis allée en janvier et n'y suis pas restée, et je la déconseille !
D'abord les enfants n'ont pas besoin de nous pour s'amuser... (et c'est très bien comme ça) même si j'ai pris un grand plaisir à faire de la musique, chanter et danser avec eux.
Si l'endroit où nous loge François est superbe, c'est très cher pour le pays (l'hôtel coûte moins cher.. sans travailler 6h30 par jour) et pour ce qu'on y trouve : accueil inexistant (mais c'était peut être exceptionnel à cause de la naissance du bébé de François), sale (toilettes sèches pleines d'asticot, puces dans le lit..).
Si j'avais su tout cela, je me serais inscrite à l'association wwoof madagascar : on est nourris, logés contre moins de 6h30 de travail par jour et on vit au sein de la famille. C'est plus enrichissant que ce que j'ai trouvé à La Marmaille à la Case où je me suis sentie vraiment inutile et loin de tout.. Plutôt l'impression d'avoir été la vache à lait ! Et je n'étais pas la seule à avoir ce sentiment quand je m'y trouvais : une autre bénévole, qui avait payé pour le mois (puisque c'est obligatoire et non remboursable...) est partie au bout d'une semaine. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |