Bonjour à toutes et à tous,
Grand amoureux du voyage, des rencontres et surtout de l'Amérique Latine, cela fait déjà plusieurs années que cette idée me trotte dans la tête.
Pour le topo rapide:
J'ai pas mal voyagé, Europe, Asie, Afrique.
Je travaille pour une ONG internationale comme expatrié (en ce moment en afrique).
Je suis parti un an en Am Latine (
Argentine, Sud-
Brésil,
Chili,
Bolivie,
Perou,
Equateur,
Colombie,
Honduras, Guate,
Mexique) en 2009-2010 en mode backpacker.
Revenu de ce magnifique voyage fin 2010 avec les compteurs bancaires à zéro ;) je suis depuis en train de constituer un capital pour ouvrir ou reprendre une guest house simple et avec une prédisposition pour des matériaux simples tel que le bois, qui respecteraient l'environnement et les alentours (le paysage aussi!).
L'idée serait que ce soit sur une plage ou très près d'une plage dans un endroit où l'on puisse faire de la plongée (grand fan de plongée).
Pas nécessairement un lieu trop touristique, mais un lieu entre les deux où l'on puisse quand même être assez près d'une ville pour l'approvisionnement.
Ce serait une guest house avec un petit restaurant/snack et un bar, pouvant aussi organiser des soirées à thèmes (dans l'idéal).
J'ai dans l'idée plusieurs endroits dans le monde dont quelques uns en Amérique Latine mais aussi inspiré par certains endroits en
Asie du sud est.
Je suis ouvert à tout dialogue et propositions, ceci est un projet très sérieux que j'ai bien l'intention de mettre à exécution.
Si vous connaissez des gens locataires ou propriétaires de guest house et qui voudraient revendre ou passer la main, faites moi signe.
Je pense pouvoir le faire d'ici 2014 et je cherche un(e) associé(e).
J'attends vos suggestions, conseils, propositions sur les endroits potentiels, et les personnes MOTIVEES!
Du reste merci à voyage forum!