|  |  |
 | | | | | Assurance et agence de voyage Frebet · 25 août 2019 à 19:00 11 messages · 4 participants · 1 184 affichages | | | | 25 août 2019 à 19:00 Assurance et agence de voyage Message 1 de 11 · 1 184 affichages · Partager J'ai lu ne nombreux posts sur les assurances de voyages Assurance spécifique, assurance liée aux cartes de crédit, assurance des agences de voyages etc.... Sauf a avoir raté la bonne info, je n'ai vu nulle part un lien d'une bonne assurance de voyage
Mais régulièrement certains d'entres vous mettent en avant que ce qui est vendu par une agence de voyage relève d'un sérieux plus important car l'agence a des responsabilités qui lui sont spécifiques questions : - est ce vrai ? - est ce que Croisiland est une agence de voyage? | | | À: Frebet · 25 août 2019 à 20:47 Re: Assurance et agence de voyage Message 2 de 11 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir,
La bonne question à se poser : quel risque je souhaite couvrir ? Après, on peut voir ce qui est disponible et possible.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2019 à 13:01 Re: Assurance et agence de voyage Message 3 de 11 · 1 092 affichages · Partager Bonjour
le risque a couvrir serait la maladie, l'accident, le rapatriement dans le cadre d'un voyage de 4 mois autour du monde ( USA compris) en croisière | | | À: Frebet · 13 juillet 2020 à 14:11 Re: Assurance et agence de voyage Message 4 de 11 · 901 affichages · Partager Bonjour Patrick !
Concernant les assurances voyages, personnellement je connais bien GObyAVA et elle est très complète ! L'équipe est également réactive et au début de la crise, ils ont tout de suite été présents pour assurer les voyageurs.
Ils sont plutôt bien rodés pour les états-unis car leur assureur est AIG (américain), donc ils ont un bon réseau d'hôpitaux qui reconnaissent cette assurance et ça simplifie les démarches :)
Si tu es intéressé, tu peux bénéficier de 5% de réduction avec le code promo TRAVEL. Cordialement Elodie | | | À: EloNZ · 13 septembre 2020 à 17:15 Re: Assurance et agence de voyage Message 5 de 11 · 857 affichages · Partager bonjour, j utilise l'assurance de ma carte de crédit que je n ai utilisé que 2 fois heureusement. La 1ère suite problème de santé en Indonésie, l assurance est très réactive et vous met encontact de suite avec un contact local, et vous n'avez rien à payer, attention dans certains cas, sinon vous avancez les frais et ils remboursent assez vite. 2ème fois pour des frais suplémentaires inhérents à un retard conséquent de mon avion ; j ai été remboursée sous présentation de justificatifs bien sur. Cette assurance rembourse aussi la perte de clé de votre domicile, les dépenses engagées pour faire refaire les papiers personnels, etc... Mais il y a selon le cas une franchise. J ai lu que les assurances qu on achete sur les sites des cies aériennes ne sont pas fiables ???? Celles des agences de voyage, en général, fonctionnent car remboursent les annulations, compensent les retards etc.... ans que le client intervienne auprès de la cie aérienne. Voyageant le plus souvent en individuel je n ai pas d expérience de ce cote là. | | | À: Fabiepot · 13 septembre 2020 à 17:27 Re: Assurance et agence de voyage Message 6 de 11 · 854 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Avec ces questions relatives aux garanties et couvertures on est souvent piégé par le vocabulaire... Quand vous parlez de votre carte pour un souci de santé durant le voyage, vous parlez assistance rapatriement ; aucun besoin d'avoir utilisé la carte, il suffit de la détenir, ou ayant-droit de son détenteur. Quand vous parlez frais liés à un retard, je pense que vous parlez assurance, et là il convient d'avoir payé une partie du voyage avec la carte de paiement utilisée. Les assurances achetées sur les sites de compagnies, ou des agences, sont en général plus onéreuses mais souscrites auprès des mêmes très gros prestataires du secteur.
bonjour, j utilise l'assurance de ma carte de crédit que je n ai utilisé que 2 fois heureusement. La 1ère suite problème de santé en Indonésie, l assurance est très réactive et vous met encontact de suite avec un contact local, et vous n'avez rien à payer, attention dans certains cas, sinon vous avancez les frais et ils remboursent assez vite. 2ème fois pour des frais suplémentaires inhérents à un retard conséquent de mon avion ; j ai été remboursée sous présentation de justificatifs bien sur. Cette assurance rembourse aussi la perte de clé de votre domicile, les dépenses engagées pour faire refaire les papiers personnels, etc... Mais il y a selon le cas une franchise. J ai lu que les assurances qu on achete sur les sites des cies aériennes ne sont pas fiables ???? Celles des agences de voyage, en général, fonctionnent car remboursent les annulations, compensent les retards etc.... ans que le client intervienne auprès de la cie aérienne. Voyageant le plus souvent en individuel je n ai pas d expérience de ce cote là.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2020 à 17:32 Re: Assurance et agence de voyage Message 7 de 11 · 850 affichages · Partager Exact, Michel, j ai mal formulé mon texte. | | | À: Tatra · 13 septembre 2020 à 18:37 Re: Assurance et agence de voyage Message 8 de 11 · 839 affichages · Partager Le seul problème que je n'ai pas résolu en matière d'assurance c'est la multirisque habitation de ma résidence principale qui s’arrête au bout de 90 jours d'absence.
Pour ma résidence secondaire pas de soucis. Si vous connaissez une solution à ce soucis, je vous suis tout ouïe | | | À: Frebet · 13 septembre 2020 à 18:43 Re: Assurance et agence de voyage Message 9 de 11 · 838 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a deux solutions... Un avenant qui étend la garantie. Ou ne rien dire ; qui prouvera que vous n'êtes pas venu depuis plus de 90 jours ? S'il n'y a pas grand chose dans la maison, et que la garantie porte sur le vol, ça ne peut pas aller chercher très loin, au pire ; un risque à prendre, ou pas. Par contre, l'eau, le gaz, et même l'électricité, coupés.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2020 à 18:47 Re: Assurance et agence de voyage Message 10 de 11 · 836 affichages · Partager S'agissant de l’extension de la garantie au delà des 90 jours, j'ai fait un petit tour auprès des assureurs (Gd public), c'est hors de question.
Ne rien dire, c'est possible mais en cas de sinistre le compteur Linky témoigne de l'absence ou de la présence (Idem pour l'eau qui a une télétransmission quotidienne) | | | À: Frebet · 13 septembre 2020 à 18:51 Re: Assurance et agence de voyage Message 11 de 11 · 832 affichages · Partager Ne rien dire, c'est possible mais en cas de sinistre le compteur Linky témoigne de l'absence ou de la présence (Idem pour l'eau qui a une télétransmission quotidienne)
Soit mais ça dépend de ce qu'il y a chez vous. Si c'est comme chez moi et qu'il n'y a rien en termes de valeurs, bah, c'est un risque à prendre. Etre indemnisé de vieilleries sans valeurs avec en plus de la vétusté, on peut peut-être faire l'impasse ; par contre attention à la responsabilité civile.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |